Nemlod Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 Bonjour Je pense avoir tout résumé dans le titre du sujet. Le lien Ce dossier ma pris plus de 6h de travail hier et ce matin, mais je pense que cet évènement météo le méritait tout de même. Et c'est sympa alors qu'il fait doux de se changer les idées en repensant à cela. Aller, sur ce je vous laisse, bon petit déjeuner et bonne journée (sur mon site, je fais comme à la télé à faire semblent de croire que les gens vont systématiquement resté LOL, mais c'est que mon site est assez vaste, c'est sympa si vous le visiter, car il me prend du temps et plus vous êtes nombreux à passer, plus j'ai l'imrpession de ne pas bosser pour rien) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ PS: les photos pèsent en moyenne 48,6 Ko Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 22 mars 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 22 mars 2005 Ah quel plaisir de se remettre dans l'ambiance.. c'est pourtant récent tout ça mais en même temps déjà si loin. La transition a été si brutale avec ces belles journées de printemps que nous prenons déjà un certain recul... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...MERCI à toi Nemlod et très bon travail. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 il est magnifique ton historique bravo et en espérant revoir le bonhomme de neige l'an prochain avec son balai! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2005 Merci à vous pour vos compliment ça fait chaud au coeur malgré que les conditions météo retrassées soient bien froides ........ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 mars 2005 Partager Posté(e) 23 mars 2005 J'ajoute que ton site est de plus en plus passionnant : tu as fait un sacré boulot cet hiver. De très belles photos et j'aime beaucoup les chroniques du temps depuis 2003 qui permettent rapidement de se souvenir des événements météo les plus marquant, sans oublier tes remarquables cartes climatologiques avec la mise en évidence de paramètres souvent inédits. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2005 Merci Florent ça fait vraiment plaisir (oula j'ai els doigts qui n'en trouve plus leurs touches). J'essaye sur mon site de mettre les informations que j'ai souvent chercher en vain sur le net. En tout cas merci vos remarques m'encouragent à continuer mon travail /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 mars 2005 Partager Posté(e) 23 mars 2005 J'ai bien aimé moi aussi tous les tableaux historiques météo. Très clairs, classés par thèmes (froid et neige, vent...). La recherche est agréable. La présentation du tableau peut-être un peu minimaliste mais on va pas chipoter, l'essentiel c'est ce qu'il y a dedans... Le dossier neige m'a fait revivre tout ça tiens /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , belles photos de sculptures de glace et d'étendues blanches à l'appui. Merci pour ce beau boulot. Non tu ne bosses pas pour rien Nemlod je peux te le garantir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement, quand tu parles de "la région autour de l'aéroport d'Orly", c'est vraiment une toute petite surface alors, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2005 Euh ça dépend tu l'as vu sur quelle page ? (jcrois que la prochaine chose que je vais ajouté ce sera une carte lol). En tout cas merci pour les compliments /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 mars 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 mars 2005 J'ai trouve une petite erreur il s'agit d'un des jour les plus neigeux, a toi de trouver nemlod ! Bon boulot /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Euh ça dépend tu l'as vu sur quelle page ? (jcrois que la prochaine chose que je vais ajouté ce sera une carte lol). En tout cas merci pour les compliments Je l'ai vu dans "Évènements climatiques en 2003 et 2004 ". Je suis sensible à ce genre de travail rétrospectif car moi-même sans cesse en quête d'infos de ce genre pour mon département d'origine. Et ça m'intéresse justement aussi de voir ce genre de travail pour d'autres régions ou départements, pour mieux cerner la personnalité météo de chacune d'entre elles. Effectivement ce serait une bonne idée de mettre une carte. Bonne continuation Nemlod ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Salut, Ton site commence à devenir très complet et de plus en plus passionnant à parcourir. C'est un gros travail que tu as du fournir. Félicitations . Juste une petite question, sur quelle période as-tu pris les données des stations pour réaliser tes cartes climatologiques ? A+ sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2005 Smag --> 1961-1990 Nicolas --> je vais partir de se pas fabriquer une carte psncf ---> euh je n'ai pas vraiment compris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 mars 2005 Nancy Partager Posté(e) 24 mars 2005 slt Nemlod beau travail si tu veux j'ai quelques photos prise dans le 91 en campagne et en fôret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Beau travail et photos intéressante . Bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 mars 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 mars 2005 psncf ---> euh je n'ai pas vraiment compris En fait tu as fait une petite erreur d'annee en ce qui concerne le jour le plus neigeux de mars. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2005 Psncf -> je ne pense pas qu'il y ai d'erreur, je pense que c'est la référence au 4 janvier 2003 qui t'as troublé (jai donc essayer de clarifier....) Sinon voici quelques cartes qui, malgré un esthétisme bof, vous satisferons: http://perso.wanadoo.fr/meteo.cb/cartes.html A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 mars 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 mars 2005 Voici l'erreur : Les 3 jours les plus neigeux The 3 snowiest days 3 mars 2003 March 3rd 2003 6,0cm Je pense que c'est cette annee qu'il est tombe 6 cm en mars et non le 3 mars 2003. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 mars 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 mars 2005 je confirme nemlod tu t'es planté ta mis dans les 3 jours les plus neigeux, le 3 mars 2003, c'est plutôt 2005 non? Oui, je crois que j'ai raison, si je te dis que j'ai raison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon bravo pour ton site, il est clair, simple, bref génial! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2005 Ah oki, je croyais que vous parliez du jour le plus neigeux du dossier c'est pour ça ! Merci de me l'avoir signaler grave erreur de ma part :s:s:s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 25 mars 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 25 mars 2005 ha ha on a trouvé une petite faille sur le site de Nemlod sinon tip top ton site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2005 Partager Posté(e) 25 mars 2005 Joli site ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment as-tu fait les cartes climatiques ? Des photos et compte-rendus de l'hiver en Auvergne sur mon site La Chaulme météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2005 Pour les cartes j'ai placé chaque station la plage de couleur qui leur correspondait puis j'ai tracé les courbes de même valeur, après dans paint j'ai colorier ! c'est assez simple /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés