WhyNot Posté(e) 24 juillet 2014 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Il doit y avoir du lourd à une quinzaine de km de chez moi ! Rageant. Vers Laval sûrement au vu du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 24 juillet 2014 Gavray Partager Posté(e) 24 juillet 2014 bonjour,chaud,29° on entend l'orage au loin!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 24 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Actu 28,4°C pas d'orage ici mais de plus en plus nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 24 juillet 2014 Gacé (61) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Il y a une grosse averse orageuse qui vient de passer ici et qui a apporté 7mm en une quinzaine de minutes. Par contre, on est passé de 28,6°C à 25,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 juillet 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Même programme qu'hier, à savoir forte chaleur et développements orageux locaux. La température maximale a été atteinte à 14h20 avec 30.6°C ! Les développements orageux concernent plus le sud de Rouen, voire même Nord 27 désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Maxou- Posté(e) 24 juillet 2014 Langonnet (56) alt 200 m, NO Morbihan Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Plusieurs coups de tonnerre à l'instant et le ciel devient de plus en plus noir, actuellement 30.1°C pour un humidex de 36, très lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 À oissel c'est bien tombe en revanche c'était bref actu ça tonne encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 24 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Un orage vient de passé (un coup de tonnerre proche et puis plus rien) avec des rafales autour de 60km/h, une averse de grêle, de la pluie forte (132mm/h). Résultat : 9,1 mm et il pleut encore légèrement. La température est passée de 29,9°C à 21,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 24 juillet 2014 Moncontour 86 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 nord cotentin , T 27°C cet apres midi , un vent d' Est et grand bleu , la pluie c'est pas pour nous cet été. http://www.passion-meteo.net/articles.php?lng=fr&pg=129 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 juillet 2014 30 mm au Merlerault au nord de Sées, dont 11.9 mm entre 18h42 et 18h48, soit une intensité de 200mm/h sur ces 6 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Sur saint avé 56 vannes , peu de choses 2.5 mm au total des coups de tonnerre assez loin , mais ce qui se passe vers l'ouest et le nord ouest du morbihan est impressionnant des zones rouges ou blanches quasi stationnaires étendues ....à suivre http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?date_ivar=2014-07-24&i=radar-nord_ouest&dk=3 confirmé http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/juillet/orage-24-juillet-fortes-pluies-grele-bretagne-pays-de-la-loire-normandie.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 24 juillet 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 24 juillet 2014 j'entends un grondement permanent, avec une belle vue sur le CB qui est à la frontière 35/50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 24 juillet 2014 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Orage au nord de Rennes actuellement. Les fortes pluies provoquent, comme à leurs habitudes, une inondation du rond-point situé au niveau de la station de métro villejean-université... ça gronde beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 24 juillet 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Enorme orage sur st gregoire. J ai voulu faire mon malin et rentrer dedans et voila la grele qii commence a tomber. Plus de 2cm pr certains a vu d oeil. Ca calme tt de suite. Je pense a ma voiture j arrive a faire demi tour. La plus part des voitures sont arrêtées sur les bas côtés. Les routes sont recouvertes d eau. Bon me voila rentré chez moi maintenant. J ai vu sur l orage rennais et celui au nord. Ca tonne très souvent d issu et flash régulièrement visible. Moi je suis sous l enclume. Pas une goutte de pluie mais j ai plein de mama en recompeense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 24 juillet 2014 Avranches (50) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 A Rennes Beaulieu, quelques gouttes, éclairs et pas mal de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bonsoir. J'entends les grondements sur Rennes, mais ici, toujours pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 24 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 On dirait que c'est fini pour l'Eure ce soir; temps calme et doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djakk Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Pareil que Seby35, Saint-Grégoire = orage sans trop d'électricité mais avec beaucoup de pluie + gros grêlons au début, 2-3cm pendant 5 à 10 minutes, les gros surtout au début. Il semble s'être formé au-dessus de ma tête. Le ruisseau de la Mare a réagit très vite, alors qu'il était au plus bas il a atteint les plus hauts sommets de l'hiver et ça monte toujours. Un peu d'eau dans la cave à cause du drain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois qu'un autre orage pluvieux et déjà formé lui arrive … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 24 juillet 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Citation Bonsoir. Info sur les orages qui sévissent actuellement dans le secteur de Rennes. http://www.rennes.maville.com/info/detail-galerie_-les-degats-de-l-orage-qui-s-est-abattu-sur-l-ille-et-vilaine-en-images_10121_GaleriePhoto.Htm J'entends les grondements sur Rennes, mais ici, toujours pas de pluie. C'est l'orage du 5 MAI ton article Il pleut de nouveau à l'est de Rennes, l'orage continue à se développer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 24 juillet 2014 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Citation Sur saint avé 56 vannes , peu de choses 2.5 mm au total des coups de tonnerre assez loin , mais ce qui se passe vers l'ouest et le nord ouest du morbihan est impressionnant des zones rouges ou blanches quasi stationnaires étendues ....à suivre http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?date_ivar=2014-07-24&i=radar-nord_ouest&dk=3 confirmé http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/juillet/orage-24-juillet-fortes-pluies-grele-bretagne-pays-de-la-loire-normandie.html Sur Trégunc Finistère sud , un peu pareille que toi sauf que je suis trop à l'Ouest, encore une fois, pas facile d'avoir une activité orageuse dans le coin, dommage c'est pas passé loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 24 juillet 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 En tout cas au vu des précipitations très abondantes selon les radars et la grêle de plus de 2 cm tombée au Nord de Rennes, Le 35 aurait dû être en vigilance orange. Je note juste qu'à chaque fois que lorsqu'on est en orange, il n'y a rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 24 juillet 2014 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 On entends les grondements, on voit les éclairs mais rien ! Tout se passe à l'Ouest de ma position. Ernée et EST Ile et Vilaine !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Merci FABIANO, j'ai rectifié. Ici, il commence à pleuvoir un peu. L'orage se situe toujours au nord nord-ouest de ma position, mais il est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 24 juillet 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 24 juillet 2014 A la frontière Orne/Mayenne c'est un carnage en pluviométrie et en impacts. Inondations assurées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Vous pensez qu'il y a des dégâts liés à la foudre vu la densité de foudroiement ? C'est très probable, en espérant qu'il n'y ait rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés