Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

tres beau debut de journée commencé dans la fraicheur Tn 13.1° (agreable pour les maiosns)

evolution orageuse moins marquée que la veille, mais suffisante pour une cellule visible à l'Est de ma position (Luxembourg)

petite baisse du mercure apres la tx de 27° atteinte à 15h, le soleil revient

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel dégagé ce matin puis au fil des heures les gros cumulus ont fait leur apparition.

Mais les fortifications de Vauban ont tenu, repoussant avec vigueur la pluie et l'orage qui menaçait sérieusement de prendre Longwy.191769.gif

Actuellement le ciel est plutôt nuageux

Tn 15,9°C

Tx 26,4°C

Ta 23,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 27,9° sous un beau soleil toute la journée et des développements orageux essentiellement sur les vosges. Atmosphère agréable, les Td baissent d'ailleurs, parfait pour travailler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tonne, ça gronde depuis midi ici, mais rien de très proche à chaque fois.

La vallée de kaisersberg a énormément pris ce jour, les cumuls doivent être impressionnant.

Orages qui se sont succédés de 11h a 17h. Pas mal de grêle aussi et de bons coups de canons.

Quelqu'un pourrait me donner la pluviométrie de ce jour au trois épis ou lac blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme jika je suis à la limite sous la cellule elle est impressionante, il pleut à grosse gouttes! On la sentait venir avec une ligne de masevaux à guebwiller! Grêle pour le deuxième fois de l'aprem a bollwiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros cumunolimbus direction Haut-Doubs.

Oui pile en face de chez moi, ils se sont générés , mourraient puis se regénéraient sur place, au-dessus de la frontière franco-suisse.

On voyait les éclairs depuis chez moi, mais nous sommes restés au sec. Pas une goutte. Juste deux rafales, à deux reprises, qui ont bien rafraîchi l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Qu'est ce qui te fait penser à une SC? Je ne vois pas de signature au radar

La trajectoire sans doute.

Pas mal d'averses sur le piémont.

Vers 17h30 en direction de Wasselonne:

20140725174401-1024x768-.jpg

Sinon l'herbe a globalement retrouvé une seconde jeunesse grâce aux pluies des dernières semaines.

Le stade de Hautepierre a retrouvé son vert, une 2ème vie assez impressionnante

Hier:

20140724180936-1024x768-.jpg

Pour rappel, il y a un mois, c'était ça

20140619194726-1024x768-.jpg

Tx de 27,5° à Strasbourg-Entzheim et 0,4 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une bonne averse ce matin avant 7H00 puis retour du soleil par la suite entre des nuages bourgeonnants rendant l'ambiance estivale et chaude, une ondée s'est produite vers 16H00 et ce soir de nouvelles menaces se rapprochent du secteur, d'ailleurs le tonnerre se fait déjà entendre.

Tn:14.2° Tx:27.7° Tact:22° Au pluvio:3.6mm provisoire??

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Grêle + fortes rafales de vent pendant 10 minutes, et ce n'est pas fini! scared.gif

Un arbre fendu en deux à côté de chez moi!

Oui c'est très violent avec grêle et des trombes d'eau. Le pire je ne suis pas dans le max qui se situe sur a crête côté Est, je pense que certains coins mangent sévères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oh là là !!!

J'étais sur la route du côté de Bollwiller / Pulversheim. Orage de grêle intense ! j'ai été contraintt à m'arrêter, grêle 1 à 2 cm, 10 cm de flotte sur une grosse portion de la RN.

Orage violent, très violent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Incroyable orage beaucoup de grêle c'est stationnaire. Inondations en cours tout est haché!

Tu penses que la vigne a morflée? Tiens moi au jus sur les éventuels dégâts de cet orage wink.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Incroyable orage beaucoup de grêle c'est stationnaire. Inondations en cours tout est haché!

Tiens nous au courant ! des images ! je pense que Merxheim morfle grave !

Tu penses que la vigne a morflée? Tiens moi au jus sur les éventuels dégâts de cet orage wink.png.

La vigne doit prendre chère par endroit, la grêle (pas très grosse) est très forte. Dans la voiture le bruit était assourdissant. de 1 à 2 cm les grêlons mais très très serré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelqu'un dans le secteur de Cernay ? c'est là bas que ça morfle le plus, c'est du lourd visiblement.

ce n'est tjs pas fini très gro dégâts orages a pulsations je pense. envoyer depui tel foudre très violente

Cernay ?

Thann prend cher aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ici aussi a l'extrémité nord de wissembourg le vignoble a les raisins fendus et les feuilles trouées, les grêlons avaient encore 0.5cm au sol après plus de 20min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je me pause la question si je ne vais pas partir me rendre sur place du côté de Bitschwiller les Thann....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...