Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn 22.0°c tx 34.6°c actu encore 34.0°c 29% j'arrive de Béziers différence nette avec la brise marine là -bas. Seulement 24.6°c sur le bord de mer à 12km à vol d'oiseau le gradient Terre/Mer est très fort dans ces situations où la brise marine ne parvient pas à franchir lemassif de la Clape entre Narbonne et la mer.

Merci pour les précisions thumbup1.gif . Je vais ce soir sur Portel-les-Corbières jusqu'à dimanche, le temps s'annonce franchement moyen wacko.png (grillades prévues). D'ailleurs, entre Durban et Narbonne Jonquière, laquelle des deux stations serait la plus représentative de Portel ? Il existe des stations amateurs encore plus proche du secteur ?

Sinon joli écarts de tn (très commun) entre Aix les milles (16.9°C) et Aix Jas de Bouffan (19.2°C) ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel voilé et température douce ! Quelqu'un connait un bon point de vue vers l'ouest à la limite entre gard/*herault?

Tu as les collines de Saturargues avec panorama sur les Cévennes ou les collines d'Aubais pour le panorama sur le littoral, si tu es dans le coin on peut se donner rdv default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

! St cyr sur mer l'hiver "début 2013" = 10 cm de neige et l'hiver suivant un peu de neige aussi..... la neige est rare mais on la voit là bas

Oui je sais, quand je dis jamais de neige j'exagère mais disons qu'elle est assez rare, ici c'est tout les hivers qu'on à 10cm et plusieurs fois dans l'hiver ^^ lol (5 à 10j de neige ici par ans en moyenne), alors que le littoral méditerranéen ne compte que 2j de neige par ans en moyenne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Si tu veux un coin idéal niveau meteo déménage en haute provence ( Sisteron - gap ) l hiver tu as la neige et l été des orages et fortes chaleurs... Enfin des villes situes au dessus de 500m d'altitude

+ tard c'est dans ce coin que j'habiterai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est le top

Moi où je suis en gros je suis entre Sisteron et entre la côte niveau météo, mais je suis souvent + proche de Sisteron default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (sauf que l'hiver j'ai un peu moins de neige forcément, (400m d'altitude) et l'été un peu moins d'orages, mais je suis bien où je suis ça va ^^ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Par contre Mathieu.P faut faire les cartons et direction Sisteron ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le grisaille à remplacée le brouillard, actu 22.9°C, 80% d'HR, pression 1014 hPa, vent 4km/h ESE.

Tn de 16.9°C

J'espère de bonnes pluies ce soir même si je me fais pas trop d'illusions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un coin idéal niveau meteo déménage en haute provence ( Sisteron - gap ) l hiver tu as la neige et l été des orages et fortes chaleurs... Enfin des villes situes au dessus de 500m d'altitude

Ouais mais l'automne dans ces coins on a pas les cumuls XXL des épisodes méditerranéens. L'idéal c'est vraiment l'intérieur des terres sans pour autant s'échapper, Méounes, La Roquebrussanne, La Garde Freinet par exemple dans le Var mais aussi Gréasque c'est pas mal MP, t'as de la chance d'habiter ce coin. Personnellement je suis trop attaché à la pluvio pour partir haut, Méounes, c'est quand meme du 1200mm annuel (c'était à un moment du 1400 à l'époque du poste bénévole) thumbup1.gif

25.2°C et 69% HR ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ouais mais l'automne dans ces coins on a pas les cumuls XXL des épisodes méditerranéens. L'idéal c'est vraiment l'intérieur des terres sans pour autant s'échapper, Méounes, La Roquebrussanne, La Garde Freinet par exemple dans le Var mais aussi Gréasque c'est pas mal MP, t'as de la chance d'habiter ce coin. Personnellement je suis trop attaché à la pluvio pour partir haut, Méounes, c'est quand meme du 1200mm annuel (c'était à un moment du 1400 à l'époque du poste bénévole) thumbup1.gif

25.2°C et 69% HR ici

Y'a aussi Signes dans le Var, pourquoi pas Plan d'Aups aussi ?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est pas mal car sur le versant nord où je suis les précipitations se bloquent et ça peut scorer rapidement, l'hiver vu l'altitude la neige quand elle tombe c'est sans soucis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'été pour les orages estivaux ça dépend, mais je suis juste à la limite en fait, généralement ça pète vraiment à l'extrême nord-est ou est du 13, moi je suis au centre est à 20km de la frontière du var, parfois l'orage s'arrête ici, parfois il s'arrête 10km + à l'est ou même un peu moins mais bon c'est comme sa on ne peut pas gagner partout!

Je ne savais pas que tu connaissais Gréasque Yohan ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Crau je connais vite fait mais pas tellement, au début je pensai que c'était doux, mais en fait ça va c'est beaucoup mieux que la côte tu as quand même parfois de belles petites tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans égaler l'interrieur mais bon c'est déjà pas mal !

En tx je me souviens plus trop, mais tu es un peu affecter par la brise il me semble du coup ça tempère non? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Crau je connais vite fait mais pas tellement, au début je pensai que c'était doux, mais en fait ça va c'est beaucoup mieux que la côte tu as quand même parfois de belles petites tn wink.png sans égaler l'interrieur mais bon c'est déjà pas mal !

En tx je me souviens plus trop, mais tu es un peu affecter par la brise il me semble du coup ça tempère non? smile.png

C'est exactement ça aussi bien pour les Tn que pour les Tx. La norme pluvio est d'environ 800/850mm.

J'ai tout le temps habiter le Var donc je connais bien et les départements limitrophes dans un domaine limité aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai de la famille à Jouques et là bas il est clair que ce coin est à part du 13 que ce soit niveau neige ou orages...

Le ciel est fortement voilé avec quelques undulatus. Des orages sont prévus ces prochaines 24h, on verra bien...25.5°C et 68% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A oui Jouques c'est le meilleur coin pour le 13... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait je vais pas monter si haut que Sisteron, j'irai habiter à Jouques ou Saint-Paul les durance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> là-bas c'est vrai que c'est le paradis, l'été orage, l'hiver neige et froid.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en gros làbas c'est le meilleur coin du département, en 2ème on va dire qu'il y a où je suis moi, et en dernier le littoral là oh lala un ennuie météo, pas d'orages, presque jamais de neige ohlalala!

Pour Jouques ça reste quand même en provence donc un bon ensoleillement, pour le mistral c'est comme ici c'est assez abrité, donc il est rarement violent.

Ça n'est qu'à 40km au nord-est d'ici, donc je serai pas trop dépaysé !

En + c'est un coin isolé, j'adore être isolé, loin des grands villes etc !

Enfin bref ici sinon le temps est vraiment bizarre, le plafond redescend et la brume d'épaissie au loin, très mauvaise visibilité enfin bref un mois de Juillet vraiment hors norme, il ne fait que 23°C mais avec 80% d'humidité!

Si le temps se maintient ainsi toute la journée à savoir assez lourd et très humide, ça risque de bien péter ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel couvert depuis le lever du jour tendant à s'obscurcir actuellement avec quelques gouttes. Vent nul et 25 degrés environ. Des orages prévus cet après-midi. Le cauchemar continu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le soleil perce, la température remonte un peu 23.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ciel couvert sur Salon temps lourd avec une moiteur désagréable.

Vivement demain et le petit mistral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Temps lourd 26°C, mais avec 65% d'humidité, la température apparente se situe autour de 30°C... Td 20°C et vent très faible de NE avec un ciel totalement couvert maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Très lourd enclume au loin 30.1°c 47% brise faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...