Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@fredou: Pas surprenant, c'est la ville la plus pluvieuse de France (nb de jours). biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour Montpellier c'est pire niveau températures. 11/11 sous les normes, moyenne 25,6 (-4,3) pour ma station. Nebulosite moyenne de 5,2/8. On a connu mieux comme mois de juillet, même 2011, assez pourri, dépasse allegrement celui ci niveau températures.

La tx est tout de même montée à 26,9, un miracle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pendant la journée le mistral est resté faible à modéré, maintenant il se renforce. Pourvu que ça se calme pour le week-end et surtout pour le 14 juillet!!

Sinon le soleil domine bien et les températures sont en nette hausse par rapport à hier, le ressenti est donc un peu + estival malgré le vent.

T 22.6°C, HR 54%, pression 1011 hPa, Td 13°C, UV 2, vent moyen 11.9km/h NNE, raf 39.2km/h.

Tn : 14.0°C

/ Tx : 25.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Amélioration aujourd'hui sans être pleinement estivale, mais va falloir encore patienter un peu. Quelques cumulus encore mais la journée a été largement ensoleillée avec un mistral qui s'est renforcé, soufflant modérément. T: ~ 16°/26°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx en cours sur montpellier, avec l'affaiblissement du vent. 26.8 en cours. Ressenti tout sauf estival. J'ai fait un bond 700 km plus au nord ces 15 derniers jours ! Très ensoleillé par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros accident cet après-midi sur l'A9 au niveau d'Agde un camion citerne combustible a pris feu créant plus de 30km de bouchon .

http://www.midilibre.fr/2014/07/11/herault-poids-lourd-en-feu-a9-coupee-dans-les-deux-sens,1023397.php

Tx de 27° grand soleil pratiquement toute la journée malgré quelques passages nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement 26.9° de tx, et 28.1 pour montpellier Fréjorgues, malgré le vent très fort. A quoi est due cette différence ? Je l'observe assez fréquemment lors des épisodes de vent de terre fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.8° de Tx définitive, c'est mieux qu'hier mais c'est vraiment pas cher payé pour un 11 juillet! on es encore à 7.1° en dessous des normes, et demain devrait etre du meme ordre.

Le mistral s'est encore renforcé en fin d'apres midi pour atteindre 74.1 km/h.

actu : 20.2° 56% 1012.7 hpa vent NNO raf 57 km/h

13h31 d'ensoleillement au pointage de 20h, il faut tout de meme remonter au 21 juin (soit 3 semaines) pour avoir une journée plus ensoleillée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, comme l'a dit Toulnono, le mistral a finalement soufflé avec des rafales à 70km/h au Cap-Cépet et une sacrée houle sur les plages du Pradet.

Actu: 25.3°c, HR: 48%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le vent est tombé 5.0km/h moyen, ciel clair, T 16.6°C, HR 76%, pression 1012 hPa.

Tn : 14.0°C

/ Tx : 25.6°C

Rafale de vent max : 39.2km/h (vent un peu sous estimé par l'environnement comme vous le savez).

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Températures toujours fraiches également ici pour la saison sur la côte niçoise, aussi bien au petit matin qu'au meilleur de la journée.

Tn 18.5° , Tx 24.5° à Nice-CA.

Jusqu'à 27° à 30° en maxi dans l'intérieur niçois et les vallées qui conservent tant bien que mal des températures diurnes plus conformes.

Beau temps sur la côte, avec développement orageux en seconde partie d'après-midi dans l'intérieur, apportant à nouveau de forts orages localisés du côté du Haut-Cians,descendant vers l'Est du département ce soir.

T°actu 22° ici à Nice. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

tn 16.4°c

ici, actu : 17.2°c

moyenne du mistral: 14 km/h

température de l'eau : (bassin de 20 m3 non couvert) 21.8°c, il y a de l’espoir c^té baignade mais pas pour tout de suite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

tn 16.4°c

ici, actu : 17.2°c

moyenne du mistral: 14 km/h

température de l'eau : (bassin de 20 m3 non couvert) 21.8°c, il y a de l’espoir c^té baignade mais pas pour tout de suite .

Ici température de l'eau : 26°C (10m de long sur 5m de large), profondeur maxi 2m20, et oui merci la bâche à bulle, car chez mon pote au fond du lotissement, sa piscine est tombée à 21°C (sans bâche) !!

Sinon Tn de 14.3°C

et actu 20.7°C

avec un petit mistral à 11.2km/h moyen. Temps mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je suis à Malbosc jusqu'à mardi, et le moins que l'on puisse dire c'est que le vent souffle fort. En plus de cela il y a la présence de nombreux nuages, bien que le soleil se montre généreux.

18 degrés environ actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps partiellement nuageux. Début d'instabilité en direction du Var avec quelques congestus qui prennent forme peu à peu.

A surveiller cet aprèm le risque d'orages, même si pour le moment ça manque d'instabilité je trouve (Keraunos ne nous zone d'ailleurs plus qu'en zone 1, hier ils prévoyaient du risque niveau 2).

Place au live désormais, je pense qu'il faudra surtout se tourner vers le centre Var pour avoir le plus d'orages. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps partiellement nuageux. Début d'instabilité en direction du Var avec quelques congestus qui prennent forme peu à peu.

A surveiller cet aprèm le risque d'orages, même si pour le moment ça manque d'instabilité je trouve (Keraunos ne nous zone d'ailleurs plus qu'en zone 1, hier ils prévoyaient du risque niveau 2).

Place au live désormais, je pense qu'il faudra surtout se tourner vers le centre Var pour avoir le plus d'orages. smile.png

Salut Guillaume06, ici a mouans sartoux egalement le ciel se charge par les hauteurs de Grasse, à suivre comment l'instabilité évolue cet AM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Ici température de l'eau : 26°C (10m de long sur 5m de large), profondeur maxi 2m20, et oui merci la bâche à bulle, car chez mon pote au fond du lotissement, sa piscine est tombée à 21°C (sans bâche) !

Sinon Tn de 14.3°C

et actu 20.7°C

avec un petit mistral à 11.2km/h moyen. Temps mitigé.

veinard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Salut Guillaume06, ici a mouans sartoux egalement le ciel se charge par les hauteurs de Grasse, à suivre comment l'instabilité évolue cet AM

Effectivement le ciel devient très instable sur le relief et ça se forme sur l'est var, départ pour la région du Muy dans quelques minutes, ça risque d'envoyer près de l'esterel et des maures cet aprem !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...