Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée assez chaude hier avec un vent de Nord modéré à fort par moments. Quelques nuages dans l'après midi. Txx du mois avec 32.0°.

Aujourd'hui 22.4 de tn et un ciel avec quelques altocumulus lointains. Actu 26.3°

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 15.5°C

ce matin et actu déjà 27.9°C

,

vent nul de secteur ENE, ciel tout bleu et soleil, les cigales sont à fond!

Posté(e)

30°C

et vent quasi-nul, plein soleil : L'été tout simplement

Posté(e)

31.1°C, tx atteinte à 14:20 avec 31.4°C

, ça bougonne au loin.

Beaucoup mieux aujourd'hui et un temps qui correspond un peu plus à l'été. Déja le mistral s'est bien calmé : 17 km/h en raf . La température est dans la norme : 31.6° à 15h (Tx de 31.7°)

Ciel bien dégagé et soleil présent depuis son levé.

41% 1008.8 hpa

14.8° de Tn (- 2.1°/N)

17 jours de Tx en dessous de la norme (sur 23) en juillet.

edit : la station d'Avignon emet de nouveau!

Beaucoup mieux aujourd'hui et un temps qui correspond un peu plus à l'été. Déja le mistral s'est bien calmé : 17 km/h en raf . La température est dans la norme : 31.6° à 15h (Tx de 31.7°)

Ciel bien dégagé et soleil présent depuis son levé.

41% 1008.8 hpa

14.8° de Tn (- 2.1°/N)

17 jours de Tx en dessous de la norme (sur 23) en juillet.

edit : la station d'Avignon emet de nouveau!

Enfin, c'est dommage que la totalité du mois soit faussée.. Mais bon, pas d'évènement marquant depuis 15 jours donc c'est pas si grave.

Posté(e)

Ici c'est toujours le grand soleil pour l'instant mais les convections orageuses du 04 commencent à grignoter par le nord-est donc de gros nuages arrivent, tout à l'heure j'ai entendu à la radio que des orages sont possible en fin d'après-midi sur le pays d'Aix, mais j'y crois pas une seule seconde lol (et je vous confirmerai ça)!!

A priori c'est vendredi soir qu'on à petit risque d'orage et de pluie (que j'attends depuis longtemps!) pour mon jardin et éviter l'arrosage intensif!

Il fait à présent 28.7°C et vent moyen /10min 5.0km/h WNW (292°).

Tx à 14:20 de 31.4°C

ps: venez faire un petit tour sur le topic site web, si certains s'y connaissent je demande quelques aides et conseils pour la création d'un futur petit site météo pour ma station.

Merci d'avance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel clair ce matin devenant peu nuageux cet après-midi, dans une ambiance plutôt lourde avec toute l'humidité de ces derniers orages. Le mistral a calé en fin de matinée. Actu vent nul. T: ~ 21°/30°.

Remontée sympathique par brise marine à 31,4 donc tx du mois. Il faisait 28 au lever de la brise. Les nuages ont bourgeonne toute la journée. Le vent marin les maintient dans les terres.

Posté(e)

Les nuages s'éloignent vers le NE, risquait pas qu'il pleuve ^^. Il fait 26°C et grand ciel bleu.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tempête sur le bassin Alèsien .

Orage vent pluie .

Été de m**** lol

Je le vois d'ici développement rapide et tonnerre audible.

ça s'est formé trés vite et plus tardivement que prévu.

18,8/30,8°C pour les extrèmes.

Sacrée récurrence entre Nord-Est du Gard et Sud Ardèche, des orages peu mobiles se développent actuellement. Je vais m'exiler à Alès si ça continue ! w00t.gif

Ici journée chaude avec un vent ENFIN absent ce matin, soufflant faiblement cet après-midi. Ciel partagé entre soleil et cumulus. 54% d'HR et 29,1°c à mon balcon, actu.

Je le vois d'ici développement rapide et tonnerre audible.

ça s'est formé trés vite et plus tardivement que prévu.

18,8/30,8°C pour les extrèmes.

Non, excellent timing des modèles.

25.4°C ici et 65% HR

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

20.2/31.3°C, belle Tn grâce au mistral, chaleur assez marquée cet après-midi avec un mistral mollissant et un large soleil. Il pleut actuellement à une quinzaine de km à l'ouest, le tonnerre gronde, la panache nuageux est énorme !

On peut voir de beaux mammatus maintenant sous le panache. Grondements très réguliers.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...