Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux à partir du 4 Mars 2005


chicken78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

ah oui exact....bon suis en retard d'une actualisation de la carte de météo France (France Info aussi à 21h!)....bon ici ça se calme un peu même si la neige continue de tomber avec une température de -0,9°C.....

enfin ça n'empeche pas que ce soit toujours aussi beau et que malgré le nombre de chutes de neige de cette année je n'arrive toujours pas à être blazé default_dry.png (même si une petite pointe de printemps dans la semaine ne serait pas forcément mal reçue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Amis franciliens, profitez bien de la neige qu'il reste car ce soir je crois bien que c'est la fin des haricots..... +1.0°actu et petite (toute petite) neige fondante depuis quelques heures... Ca fond de plus en plus mais il reste encore de 5 à 10cm en général (12max) dans mon jardin...niveau aspect c'est pas terrible...genre neige qui fond quoi...! default_dry.png

En revanche, non loin de chez moi, sur le plateaux de Villejust et Nozay, à 165m., la couche était encore conséquente: 15 à 20cm dans les champs avec accumulations de 40cm par endroits!

Quoiqu'il en soit ce soir les averses s'épuisent bien vite et je doute que ce qui se trouve en ce moment sur la Seine-maritime et l'Eure n'arrive jusqu'ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement sauf dans l'ouest des Yvelines...

Déja ca se désactive en arrivant vers l'Eure mais bon ca reste pas mal!

Je vais profiter de mes derniers flocons de l'hiver peu être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il reneige ici, pas grand chose à mon avis, mais ça reblanchit là où la neige avait fondu hier. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais refaire des photos ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comfirme ce matin dans la Vienne neige continue et faible donnant un léger saupoudrage vers 9h puis tout à fondu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à mon avis c'est l'une des dernières neiges de l'hivver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Même temps chez vos voisins de l'Indre, quelques flocons qui voltigent depuis la matinée mais sans tenir bien sûr, car c'est trop faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est de 2° pour l'instant il fait comme même assez froid sans soleil aujourd'hui dans la Vienne! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La température est de 2° pour l'instant il fait comme même assez froid sans soleil aujourd'hui dans la Vienne! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,2° ici, vraiment pas la même température. On était à 0,1 il y a une demie-heure. Le printemps n'est pas pour aujourd'hui, je pense. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

apres les fortes averses de neige d hier de cette nuit,laissant 5 cm au sol,le temps se refroidit tres nettement avec l arrivée de l air froid par le le nord est.le vent est desagreable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

La neige commence à tomber en plus grande quantité ici, mais ce n'est pas encore assez suffisant pour tenir au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Soleil sympa, quoiqu'un peu blanc. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon, tant pis si je n'ai pas eu beaucoup de neige, je suis quand même heureuse avec ce que j'ai eu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

depuis que l'on n'est plus en vigi orange default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'a jamais autant neige par ici avec des tempé en baisse!

et il y a de beaux paquets qui arrivent au radar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vraiment une fin d'hiver qui va rester dans l'histoire météorologique default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tn : -0.9°C.

T actu. : 2.4°C.

Pression : 1017.5 hpa.

Vent : Est Nord-Est

Windchill : -3.9°C

Il semblerait que des petits paquets nuageux arrivent par le Nord-est au vu du satellite, mais je ne sais pas ce que cela va donner.

Sur les côtes de la Manche, les flux de Nord-Est s'accompagnent la plupart du temps avec quelques surprises, notament la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"QUOTE (tony86 @ dimanche 06 mars 2005, 14:18)

La température est de 2° pour l'instant il fait comme même assez froid sans soleil aujourd'hui dans la Vienne!

-0,2° ici, vraiment pas la même température. On était à 0,1 il y a une demie-heure. Le printemps n'est pas pour aujourd'hui, je pense. "

ben içi au environ de poitiers on enregistre 1.0°Cmais le thermo baisse...que de différence pour un méme département ...(bizarre plus on decend vers le sud du département plus il fait froid... default_stuart.gif .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La température est de 2° pour l'instant il fait comme même assez froid sans soleil aujourd'hui dans la Vienne!

-0,2° ici, vraiment pas la même température. On était à 0,1 il y a une demie-heure. Le printemps n'est pas pour aujourd'hui, je pense.

ben içi au environ de poitiers on enregistre 1.0°Cmais le thermo baisse...que de différence pour un méme département ...(bizarre plus on decend vers le sud du département plus il fait froid... default_stuart.gif .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,0° tout rond ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis tout près du Berry et du Limousin... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement là du proximité du berry et du limousin souvent plus froid et un peu plus valloné que la vienne et la région de poitiers et de chatelrault explique probablement cette différence de température... default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis à 122 m d'altitude. Poitiers est sans doute plus bas et est plus à l'ouest, donc c'est logique. default_stuart.gif Et mon école est encore plus près du Limousin, et encore plus haut, d'où les 5 cm de neige qui ont tenu toute la journée de vendredi dernier. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averses de neige a Fécamp 2°C

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Je vois quelquechose au Nord-Est. A suivre car sur le sat, des beaux petits amas nuageux arrivent tout droit sur la Normandie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 122 m d'altitude. Poitiers est sans doute plus bas et est plus à l'ouest, donc c'est logique.  Et mon école est encore plus près du Limousin, et encore plus haut, d'où les 5 cm de neige qui ont tenu toute la journée de vendredi dernier. 

oui effectvement poitiers est situé entre 70 et 100m selon les sources ...mais c est surtout ça position plus ouest donc plus sous influence maritime qui doit jouait sans compter l effet urbain... default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...