genepis Posté(e) 5 mars 2005 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 5 mars 2005 ah oui exact....bon suis en retard d'une actualisation de la carte de météo France (France Info aussi à 21h!)....bon ici ça se calme un peu même si la neige continue de tomber avec une température de -0,9°C..... enfin ça n'empeche pas que ce soit toujours aussi beau et que malgré le nombre de chutes de neige de cette année je n'arrive toujours pas à être blazé (même si une petite pointe de printemps dans la semaine ne serait pas forcément mal reçue) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 mars 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 mars 2005 Amis franciliens, profitez bien de la neige qu'il reste car ce soir je crois bien que c'est la fin des haricots..... +1.0°actu et petite (toute petite) neige fondante depuis quelques heures... Ca fond de plus en plus mais il reste encore de 5 à 10cm en général (12max) dans mon jardin...niveau aspect c'est pas terrible...genre neige qui fond quoi...! En revanche, non loin de chez moi, sur le plateaux de Villejust et Nozay, à 165m., la couche était encore conséquente: 15 à 20cm dans les champs avec accumulations de 40cm par endroits! Quoiqu'il en soit ce soir les averses s'épuisent bien vite et je doute que ce qui se trouve en ce moment sur la Seine-maritime et l'Eure n'arrive jusqu'ici.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 mars 2005 Bourth Partager Posté(e) 5 mars 2005 Non effectivement sauf dans l'ouest des Yvelines... Déja ca se désactive en arrivant vers l'Eure mais bon ca reste pas mal! Je vais profiter de mes derniers flocons de l'hiver peu être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Il reneige ici, pas grand chose à mon avis, mais ça reblanchit là où la neige avait fondu hier. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais refaire des photos ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 nouvelle chute de neige faible mais relativement continu depuis ce matin ....mais tout cela ne tient pas .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Ca a tombé pendant presque une heure ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques photos pas géniales ici : http://perso.wanadoo.fr/ajassonssalleron/2005MarsNeige.html Ca fond, maintenant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 de la neige à poitiers? juste un léger saupoudrage! à Tours 0.1cm ce matin, ciel encore couvert mais sans flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 6 mars 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 6 mars 2005 Oui je comfirme ce matin dans la Vienne neige continue et faible donnant un léger saupoudrage vers 9h puis tout à fondu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à mon avis c'est l'une des dernières neiges de l'hivver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 6 mars 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 6 mars 2005 Même temps chez vos voisins de l'Indre, quelques flocons qui voltigent depuis la matinée mais sans tenir bien sûr, car c'est trop faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 6 mars 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 6 mars 2005 La température est de 2° pour l'instant il fait comme même assez froid sans soleil aujourd'hui dans la Vienne! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 La température est de 2° pour l'instant il fait comme même assez froid sans soleil aujourd'hui dans la Vienne! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0,2° ici, vraiment pas la même température. On était à 0,1 il y a une demie-heure. Le printemps n'est pas pour aujourd'hui, je pense. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 apres les fortes averses de neige d hier de cette nuit,laissant 5 cm au sol,le temps se refroidit tres nettement avec l arrivée de l air froid par le le nord est.le vent est desagreable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 6 mars 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 6 mars 2005 La neige commence à tomber en plus grande quantité ici, mais ce n'est pas encore assez suffisant pour tenir au sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Ciel complètement dégagé au havre avec 3,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Soleil sympa, quoiqu'un peu blanc. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon, tant pis si je n'ai pas eu beaucoup de neige, je suis quand même heureuse avec ce que j'ai eu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 depuis que l'on n'est plus en vigi orange /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'a jamais autant neige par ici avec des tempé en baisse! et il y a de beaux paquets qui arrivent au radar /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment une fin d'hiver qui va rester dans l'histoire météorologique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Bonjour. Tn : -0.9°C. T actu. : 2.4°C. Pression : 1017.5 hpa. Vent : Est Nord-Est Windchill : -3.9°C Il semblerait que des petits paquets nuageux arrivent par le Nord-est au vu du satellite, mais je ne sais pas ce que cela va donner. Sur les côtes de la Manche, les flux de Nord-Est s'accompagnent la plupart du temps avec quelques surprises, notament la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 "QUOTE (tony86 @ dimanche 06 mars 2005, 14:18) La température est de 2° pour l'instant il fait comme même assez froid sans soleil aujourd'hui dans la Vienne! -0,2° ici, vraiment pas la même température. On était à 0,1 il y a une demie-heure. Le printemps n'est pas pour aujourd'hui, je pense. " ben içi au environ de poitiers on enregistre 1.0°Cmais le thermo baisse...que de différence pour un méme département ...(bizarre plus on decend vers le sud du département plus il fait froid... .... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 La température est de 2° pour l'instant il fait comme même assez froid sans soleil aujourd'hui dans la Vienne! -0,2° ici, vraiment pas la même température. On était à 0,1 il y a une demie-heure. Le printemps n'est pas pour aujourd'hui, je pense. ben içi au environ de poitiers on enregistre 1.0°Cmais le thermo baisse...que de différence pour un méme département ...(bizarre plus on decend vers le sud du département plus il fait froid... .... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,0° tout rond ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis tout près du Berry et du Limousin... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Averses de neige a Fécamp 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 effectivement là du proximité du berry et du limousin souvent plus froid et un peu plus valloné que la vienne et la région de poitiers et de chatelrault explique probablement cette différence de température... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Je suis à 122 m d'altitude. Poitiers est sans doute plus bas et est plus à l'ouest, donc c'est logique. Et mon école est encore plus près du Limousin, et encore plus haut, d'où les 5 cm de neige qui ont tenu toute la journée de vendredi dernier. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Averses de neige a Fécamp 2°C Oui, c'est bien ce qu'il me semblait. Je vois quelquechose au Nord-Est. A suivre car sur le sat, des beaux petits amas nuageux arrivent tout droit sur la Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Oui je les vois arriver ces nuages ils ont l'air sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Je suis à 122 m d'altitude. Poitiers est sans doute plus bas et est plus à l'ouest, donc c'est logique. Et mon école est encore plus près du Limousin, et encore plus haut, d'où les 5 cm de neige qui ont tenu toute la journée de vendredi dernier. oui effectvement poitiers est situé entre 70 et 100m selon les sources ...mais c est surtout ça position plus ouest donc plus sous influence maritime qui doit jouait sans compter l effet urbain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés