Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux à partir du 4 Mars 2005


chicken78
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Il semblerait que les transports scolaires soit annulé demain sur le npdc (Grasse matinée, ouf). J'ai entendu ça à la radio. On est à 7 ou 8 cm.

default_blink.pngRien d'étonnant au vu de l'anarchie qui règne à Lille

Depuis 17H, c'est bouchons, circulation bloquée et sirènes de pompiers aux quatre coins de la ville.

default_w00t.gif Même pas vu cela lors des chutes de neige en 2003

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

c quoi cette blague default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_w00t.gif je vien de rgarder la reactualisation de MF qui parle d'un epidode pluvieux a partir de 20h jusque vers 00h pour idf fesant disparaitre la couche de neige fraiche, c'est une blague dite mois c pas possible toute la couche d'altitude sera en dessous de 0°C! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que c faux.

C'est MF qui dis ça. Hier, quand j'ai regarder le bulletin sur TF1 et il n'était pas du tout question d'épisode neigeux pour aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui MF a du mal parfois je les comprend pas toujours (houyo excuse du peu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

citation "il neigera mais le soir un redoux transforme la neige en pluie temporairement avec un redoux les températures itont de -1 à -2°" sacré redoux di donc! il fasait 1/2° la'après midi et le mrecure se radoucit pour arriver à -1/-2° chapo bas! default_blink.png

sinon ca font assez vite je trouve sur le goudron des que ca tombe moins la neige est lourde et collante pourtant ca voltige comme une légère parfois et pas de pluie entre deux...

il fait 1.4 donc trop doux mais mon thermo a du mal en ce moment default_w00t.gif

Ca neige moins et plus petit mais bon....au sol ya la dose déja! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige faiblit bien à Boulogne Billancourt et la température remonte légèrement, cela étant certainement due à la moindre isothermie: es-tu sûr Florent que les chutes de neiges continueront au moins deux heures?

Moins maintenant, mais encore une bonne heure si tout va bien, ensuite neige faible...
c quoi cette blague    je vien de rgarder la reactualisation de MF qui parle d'un epidode pluvieux a partir de 20h jusque vers 00h pour idf fesant disparaitre la couche de neige fraiche, c'est une blague dite mois c pas possible toute la couche d'altitude sera en dessous de 0°C!  j'espere que c faux.

C'est ce qui m'inquiète aussi... l'alerte a été lancé sur le sujet qui fait le suivi pour le 76 : de la pluie s'est mêlée à la neige dans le centre de Pays-de-Caux, déjà à plus de 150 m d'altitude et ce, malgré des températures toujours égales et proches de 0°... Ce n'est pas très bon signe : une masse d'air plus douce pourrait circuler en altitude... si certains qui sont experts en radiosondages et frontologie voulaient bien nous éclairer...Le dernier run de GFS montre qu'il y avait un coin d'air moins froid à 850 hPa dans l'axe SW-NE de la perturbation et qui venais de l'Atlantique jusqu'à survoler la Basse-Normandie. A l'arrière l'air plus froid descends ! Si ce n'est que ça, pas trop d'inquiétudes et les averses résiduelles de la nuit qui seront plus faibles, seront bien de neige. C'est même comme ça que l'ouest qui n'a pas profité du corps de la perturbation aura quelques flocons.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff si il y a vraimant un redoux avec de la flotte se serait vraimant ragent c le 3ieme episode qui arrive au 2cm cher moi cette hiver :

23/02/05 : 3 à 4cm

02/03/05 : 2 à 3cm

04/03/05 : 1.5 à 2.5cm et il neige encore quel gachi su il pleu apres default_w00t.gif ca voudrait dire que demain je pourrait meme pas aller voir les cumuls de 15 à 20 cm qu'il doit y avoir en foret.

Bon a + je doit aller sur paris on verra ce qu'il y a, en esperant qu'il neigera toujours qd je reviendrait ou tu du moins qu'il ny aura pas de flotte default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici dans l'Eure sud ca sent la pluie il tombe des bouts de glace on dirait que c'est de la pluie, s'est est pas mais tout de même d'un coup ca sent bien la pluie dommage.....cette pluie risque bien de prendre le relais tout de même mais elle sera verglacante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cela retombe a plus gros flocons sur Lille...

C'étais faible depuis 1h30, mais là ça reprend du poil de la bète et revoilà des gros flocon... Pour combien de temps on verra....

-0.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici dans l'Eure sud ca sent la pluie il tombe des bouts de glace on dirait que c'est de la pluie, s'est est pas mais tout de même d'un coup ca sent bien la pluie dommage.....cette pluie risque bien de prendre le relais tout de même mais elle sera verglacante!

Je ne pense pas que ça sera très durable (surtout en début de soirée) et d'autres part, que ce soir suffisant pour venir à bout de la neige, car les précipitations vont normallement faiblir avec la nuit.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Deja -1.8° à Nevers, en baisse sensible.

Quand l'épisode arrivera, la neige n'aura aucun problème à tenir. Enfin, si le thermo ne remonte pas d'un coup de 3° juste devant les précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ca sent pas tantq ue ca la pluie c'est juste l'agitation qui fait ca!

nous avons en ce momentd'abondates chutes de gros moyens flocons et grésil un beau mélange pas tres bon pour les routes du coup ca retien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des personnes habitent du côté d'Orbec, de Livarot ou Vimoutier dans le Calvados car ça tombe quelque chose d'énorme dans ce coin là en ce moment, on aurait aimé en savoir plus ???

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros paquet nous arrive droit dessus j'imagine pas de la neige la dessous sous du jaune! ca doit etre vraiment incroyable en esperant que ca ne ramenera la ppluie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu à la radio : une tempête de neige paralyse Lille et se déplace sur Paris avant de toucher le Massif Central default_w00t.gif

A Parix XV, toujours de la neige, mais plus faible que tout-à-l'heure, -0.5°C à mon thermomètre, mais les trottoirs ont du mal à blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il neige actu à ST MAIXENT L'ECOLE. C'es tun peu la surprise puisque nous devions avoir de la pluie.. Il a fait presque 6°C cet après-midi

T° actu 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pas de pluie en idf,arretez de dire des betises!c est un FRONT FROID;pas un front chaud comme ds les années 90,ca veut dire qu a l arreire ca va cailler + qu aujourd hui,et gare aux nombreuses averses giboulées demain tres puissantes a cette periode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ici la température ne fait que baisser environ -1.7° et une neige qui apres avoir faiblie retombe beaucoup plus fort avec un cumul d'environ 3 cm de neige fraîche et plus de 5 cm là où j'ai fait un bonhomme de neige pour mon petit cousin.@++++ default_w00t.gif Waou neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION SUIVIT DU GROS PAQUET:

il est maintenant entre l'ouest de l'Eure et le Calvados avec de fortes intensités (jaune) cette zone se dirige tres rapidement vers le sud de l'Eure après il est possible que cela touche les Yveline voire Paris de facon atténuée mais tout de même ca risque!

Je vous tiens au courant si je suis dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

a non pas du tout,un front froid amene un refroidissement avant pendant et apres son passage.c est exactement ce qui va se passer ce week end.jusqu a lundi matin d ailleurs les temepratures ne cesseront de degringoler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette foi ci ça commence à tenir à l ouest de poiters et la neige s intensifie ...

"C'es tun peu la surprise puisque nous devions avoir de la pluie.. Il a fait presque 6°C cet après-midi"

exactement pareil à poitiers à la différence que la tempérautre actu est de 1.5...avec la nuit peut étre un espoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...