Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la perturbation pluvio-neigeuse


Storm76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La situation se complique tres nettement ici ... default_cool.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige tombe a gros flocons depuis 20min et la couche s'épaissit à 6cm ...

Le pire est que les routes salées ce matin sont récouvertes de 1-2cm de neige alors ca glisse énormément ...la situation est critique si ca continue comme ca ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prudence ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

SALUT

sur le pas de calais secteur de lens à noyelles godault exactement

petit flocon et meme aps 1 cm au sol

une vrai deception

que prevoit on dans les heures avenir pour le PAS DE CALAIS ?

default_cool.pngC'est vraiment pas de bol : il y a 4 cm de neige un peu mouillée sur Lille.

Mais ça dégèle modérément depuis 15H default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est bien ce que je prévoyais hier pour cet Après-midi: dans le 93 il neige depuis 40 minutes et...rien ne tient il fait un peu trop doux 1.2°C. Heureusement qu'il y a eu la bonne surprise de cette nuit, ça je ne l'avais pas vu venir (mea culpa) par contre ce que je disais pour cet am se vérifie aucun cumul à attendre en RP, dès qu'elle tombe elle fond. default_huh.png

Viens du côté de Rambouillet, tu verras si elle a fondu !8 à 10 cm ici ce soir. default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il peut venir aussi dans le val d'oise avec de 4 a 6 cm en plaine et 10 a 12 cm sur les colines, demain je fait des photos, j'ai fait des photos ce matin en foret mais il n'y avais que 5 cm 6 cm depuis 6cm sont tombe, j'espere que l'oclusions va nous concerner car ca fait deux jours que je pose des conges pour vivre cette superbe situation peut etre 15 cm a 20 cm demain en foret ??

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ici.En effet la pertu avance pas bien vite !.

Si qq a des infos sur ce qu'il tombe sur l'Ouest du 45 ou du 28 je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici ce soir il bruine avec 1.7°C (Villemonble 93), l'épisode neigeux semble bel et bien terminé avec pour aujourd'hui....+0cm! default_huh.png et tout a fondu. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour résumer un peu la journée dans la région :

Cette nuit 4 à 5 cm de neige fraîche sont tombés, cette dernière a tenu sans problème et il faisait ce matin -4,7°C, le ciel était très voilé à couvert en debut de matinée sans précipitation.

A partie de 10h30, il a commencé à neiger sur St-Quentin, je suis parti à ce moment vers Noiseau (94), dès la sortie de St-Quentin, il ne neigeait plus, à Noiseau le soleil était visible à travers les As et la neige fondait.

De retour à 13h00 vers St-Quentin, la neige n'avait pas beaucoup avancé puisqu'elle se trouvait au niveau de Vélizy.

Cette neige a continué à tomber plus ou moins fort durant la journée, il en est tombé davantage ici qu'à St-Quentin, la Tx ici a été de 1,1°C ce midi, actuellement le ciel ets couvert avec une neige très fine.

Les disparités dans la couche de neige apparaissent sur peu de km, ainsi en quittant Le Perray en direction de St-Quentin, on voyait une différence d'épaisseur en moins après les Essarts qui ne sont pourtant qu'à quelques km.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, il pleut à Tours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> très faiblement mais la chaussée est entièrement mouillée.

Malgré cela, la température est en train de dégringoler... 4°C cet après-midi, 1.7°C maintenant. Etonnant pour un ciel couvert ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie-bruine se transforme en neige fondue ! default_cool.png

PS : Je suis tout de même déçu car il neigeait étonnament vers 14h cet après-midi alors qu'il faisait plus doux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, ça va empêcher au moins un temsp de faire tenir la neige. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Vraiment tres impressionante la burle de l'oise, ici pas du tout de vent ou ci peu

et la suite tu la voit comment Mathieu ?

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous habitez vers Rueil (92), allez dans le bois de St Cucufa y'a bien 4-5cm, c'est très joli. Mais j'en attends un peu plus demain pour dégainer ma luge! default_mad.gif

Vous croyez que c'est jouable? Ils annoncent encore de la neige cette nuit et demain, mais vous y croyez vous pour le 92? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ici.En effet la pertu avance pas bien vite !.

Si qq a des infos sur ce qu'il tombe sur l'Ouest du 45 ou du 28 je suis preneur !

Franchement lolo j'ai du mal a te croire ca parait complètement fou qu'il neige ici a 15km de chez toi depuis 15h (faiblement certes mais ca s'est renforcé vers 18h45) et que toi tu n'est rien encore ! default_crying.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les premiers flocons tombent ici depuis 5 mn.

Fin de l'épisode à 19h55.

La neige me semble compromise ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orléans :

ciel couvert avec quelques flocons mais rien de bien sérieux! d'apres mes infos il y aurait bcp de neige sur chartres et sur le nord ouest du loiret également! cette perturbation ne vaut pas vraiment franchir la loire on dirait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonsoir! Voici un petit compte rendu de ce qui se passe en Essonne....

Depuis mon retour de Paris vers 17h30, il neige sans discontinuer, mais plutôt faiblement en général.....le seul hic (il en faut tjrs un default_stuart.gif ...) c'est la tempé. qui reste bloquée à +0.6°C depuis plusieurs heures et empêche la neige de bien "prendre". Au maximum dans mon jardin je relève 3cm de neige collante et flotteuse mais c'est très inégal au niveau répartition: sous les chênes du jardin qui s'égoutent la maigre couche est criblée de petits trous! Les trottoirs sont noirs ou presque et les routes encore plus....Par contre dès que l'on sort un peu de la ville c'est beaucoup mieux: les bois environnants sont bien blancs!

Actu: il neige toujours, faiblement et la t° est encore bloquée à +0.6° default_stuart.gif

Si on était en janvier je serais un peu déçu! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comme on est en mars, ça me va très bien! default_laugh.png

Et puis ça n'est pas fini! default_cool.png

Désolé pour ceux qui n'ont toujours rien eu! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un petit post après une dure journée météo default_cool.png

Ici dans le 78 limite 28 chutte de neige relativement consequente de 11 h à 17h20 au total 6 cm et maintenant 5 cm apres un tassement de la neige et un relatif rechauffement +0.4° à 18 h default_laugh.png

actuellement la t° rebaisse (-0.7°)lentement apres un blocage entre 18h30 et 20-15 (+0.4 à -0.2°) le vent de SO a disparu il est nul avant de basculer N-N-EST dans la nuit puisque nous sommes au centre de la dépression 999 hpa et le retours va se manifester NPC, HTN BAN ,IDF ou ailleur mais nous ne serrons pas décus default_stuart.gifdefault_stuart.gif

Pensez qu'à 50 ou 100 km à vol d'oiseaux on peut toujours avoir 10mm ou +1à -1°

C' est ça le secret de la météo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à savigny le temple (77) à 10km au nord de Melun, il neige depuis 15h sans discontinuer et pourtant au début c'était pas gagné la neige ne tenait que sur les végétaux dans les jardins... mais depuis 19h elle tient partout même sur les routes peu fréquentées, une couche d'environ 3cm dans le jardin rien d'exceptionnel mais ça fait toujours plaisir, aucune couche ici ce matin donc rien à cumuler. La température stagne à -0.1 depuis une heure et demi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...