Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la perturbation pluvio-neigeuse

Storm76
 Partager

Messages recommandés

A Paris XX, il reste pas mal de neige alors arrêtez de généraliser. Actuellement neige fine tombant faiblement, mais j'ai comme le présentiment que le printemps n'est pas loin de nous... default_wub.png Sinon profitons de notre dernière journée où l'or blanc nous a offert la féerie des paysages franciliens, et pour ceux qui habitent le centre et l'Ouest de Paris intra, prenez le RER et profitez de ce spectacle qui dans peu de temps ne sera qu'une histoire ancienne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne va pas nous faire de mal le retour de températures + clémentes, vivement le printemps et les premiers orages miam. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

re il recommence à neiger depuis 14h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours la meme t -0.5° depuic ce matin rien ne change default_wub.png

Au fait je pars demain en république dominicaine pour 15 jours le pouic absent sauf si je décolle pas default_rolleyes.gif

Ou allez sur les buttes parisiennes alors.

Tout à l'est à Nation rien n'a tenu ni au sol ni sur les toits (sauf ceux des voitures). Juste du verglas par terre hier matin.

Ici, pas mal de chute de neige depuis hier, avec alternance neige, neige mouillée et bruine depuis ce matin. Mais j'ai ma T la plus basse de la journée en ce moment avec 1.1°C, alors ça viendra peut-être cet après midi !

Par contre, c'est blanc à Vincennes juste à côté...

Idem à Rouen intra-muros ces derniers jours, florent76, sur le plateau, avait une bonne neige.

Pensez au relief de l'IDF !

Et non, c'est entièrement faux! J'ai passé toute ma matinée dans Rouen intramuros rive gauche de la seine. Il y a encore certains trottoirs enneigés et même des petites rues en parrallèle où il reste de la neige. Les avenus principales sont bien entendus complétement dégagées mais on retrouve sur les trottoirs en plein centre de Rouen des bonhommes de neige, preuve des intenses chutes de neige hier.
Je confirme tes propos Virgile... Cela a été surtout vrai lors de l'épisode neigeux de la semaine passé fin février où les températures étaient plus limites.Hier, il a quasiment autant neigé sur le plateau que dans le centre de Rouen, à 2 ou 3 cm près d'où la présence de bonhomme de neige prenant l'air dans les rues de Rouen. On a eu au maximum 15 cm de neige sur l'agglomération de Rouen hier.

Florent.

Invité Guest

Bon ici c 'est presque terminé mais il y a une bonne couche de neige. Je ne sais pas trop quelle est la température.

En tout cas, ce dernier jour (ptetre, sauf si samedi matin il y avait encore une petite surprise) aura été fort sympa!

Ici à Versailles c'est phénoménale et je pèse mes mots.

Bourrasque de vent de NE balayant une neige très serrée. Les Yvelines sont touchées de plein fouet depuis 6h00 ce matin.

Petite anecdote : Les touristes japonais et américains que j'ai pu voir en allant faire un tour sur la place d'arme au château de Versailles n'en reviennent pas !. Il s'amusaient entre eux comme des gosses s'adonnant à une magnifique bataille de boules de neige. "Trè bo, trè bo" disaient-ils. C'était sympa à voir !

La T° est bloquée sur le 0° et les cumuls atteignent facilement les 10 cm.

Désolé pour les Nantais en particulier qui peinent à trouver le cm qui fait du bien, je ne cherche pas à vous faire envie mais simplement à faire partager ces moments commes les bretons l'avaient fait l'année dernière (février) avec leur 40 cm. default_rolleyes.gif

ICI pres de roissy cdg mini tempete de neige domage que les flocons soit si petit arf default_rolleyes.gifdefault_wub.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

enfin voila la neige sur clermont,

quelques tous petits flocons virevoltent

a ce rythme et si ca tient on aura peut etre un quart de cm d'ici 6-7 heures

Invité Guest

default_laugh.png Ici dans mon quartier de Versailles le sel a fait fondre la neige mais pas enitierement ! j'ai 7cm en pleine ville ! pas aml default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jvais aller prendre des photos du chateau default_cool.png

cette nuit ... ca va geler .. vive le verglas ! default_rolleyes.gif

J'ai enfin reussi a battre le sel looool il sert plus a grand chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espere que ca revient par l'est default_cool.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec l'animation satellite default_wub.png

bybye default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Pluie et neige mêlée sous fortes averses ici dans le nord-isère avec une chute de la température de 3,7 °C en 30 min, il fait 2,4°C (Tx de 7,2°C à 13H00). Le vent qui était sud ce matin est passé N-NW. Je ne sais pas d'où viennent ces précipitations puisque RA est situés entre 2 front un au sud et l'autre au nord-ouest. A suivre

Invité Guest

reeeeee! jprend ma casquette mon appareil photo et zouuu default_rolleyes.gif

mon lycée sous la neige le reve default_wub.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la T rebaisse ! la boue neigeuse pleine de sel reblanchit !

allé @tte default_cool.png

Invité Guest

Salut à tous, ici après une petite accalmie (il neigait encore mais moins fort) ca repart de plus belle

avec cette fois un vent du nord plus violent : attention à la formation de congères !

On dépasse maintenant les 10 cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Et la t° qui était de 1.5° à 13h est à 16h de 0.2°.

attention au verglas demain matin

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

EN CHAMPAGNE NEIGE tenant au sol A PARTIR DE 100 m d'altitude ! En conséquence , il neige à Châlons mais elle ne tient pas, ni sur les pelouses, ni sur les voitures etc... A Vatry, elle tient assez bien mais l'aéroport est légèrement en hauteur (120m d'altitude). J'en ai marre ... J'espère que ça va continuer cette nuit. AU moins, il y a une chance qu'elle tienne.

CA M'ENERVE J'EN AI MARRE !

Nikos

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

default_mad.gif C'est pas possible il a neigé tout la journée mais elle n'a jamais tenue dommage demain je me rattrapa gif sur yvette avec ces 20 centimetres et encore un peu plus en cette fin d'apres midi et la nuit prochaine un peu de gel par dessus tu tout bon pour une ballade en raquette dans le bois derriere.Allez.@+++++Waou les raquettes dans la région parisienne c'est cool.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Nikos51 je pense pas car a paris c'est le meme probleme a environ 100 metres d'altitudes la neige tient en dessous presque rien et surtout plus on s'eloigne de paris et plus il ya de neige fontainebleau et le 78 et le sud du 91.@+++

orléans :

neige un peu plus fort actuellement, mais flocons serrès très très fins, n'important rien de + aux 5cm... un peu décevante cette journée, on avait annoncer un cumul possible de 10 à 15cm mais bon, je ne vais pas me plaindre qd meme :-)

Invité Guest

Bonjour, il commence à neiger à REIMS, où on a pas vu beaucoup de flocons depuis quelques jours. La neige tombe dru mais ce sont des petits flocons, et franchement ça ne donne pas l'air de vouloir tenir. Par contre, il y a pas mal de neige au sol lorsqu'on va vers l'Aisne ou les Ardennes, même à une 20aine de kms d'ici.

Derniers sursauts de l'hiver ? default_mad.gif

Invité Guest

Dommage, il aura neigé toute la journée sans discontinur mais rien n'aura tenu sur Paris intra-muros, vraiment dommage :-(

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

D'accord mais en dehos de la ville il n'y a pas de neige ! Elle ne tient pas du tout sauf sur les hauteurs. Ce n'est pas un problème lié à la ville, c'est la T° au niveau du sol qui est trop importante ! Pourtant le METAR de Vatry indique -1°C. Vatry est à 20 km de Châlons au sud et à environ +30 m par rapport à Châlons !

Nikos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...