pouicpouet Posté(e) 3 mars 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 mars 2005 houla encore une jounee terrible neige toujours à Plaisir (78) avec -2° vent par rafale N-E on est peut-etre pas au bout de nos surprisesssss je pars normalement demain pour 15 jours sous le soleil des tropiques je voulais faire un dossier sur le forum dsl /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Il neige de maniere moderee ici a Vienne dans le nord isere depuis une heure environ. Elle tient bien au sol et commence a teniur sur les routes. Cette neige est annoncee toute la nuit....de bonnes surprises demain matin. 1à2 cm actullement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Question pour les parisiens : Et au sacré-coeur , place Dutertre , ... , dans le 20 ème côté Mesnilmontant , bref , en hauteur dans Paris , ça n'a pas tenu non plus ? il y avait un petit 5cm résiduel sur les pelouses quand je suis allé faire un tour à Montmartre vers 15h... et presque pas un seul touriste ! Sur la place aux peintres c'était presque désert, et dans quelques petites rues autour ça glissait pas mal.quelques photos... A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 J'ai fait un petit tour dans ma résidence et sur les routes , et bé c'est pas du jolie.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon avis il connaissent pas le sel ici ! , les routes sont tout simplement verglacées ! c'est impraticable et en plus ici ce sont des routes à 4-5% de dénivelé ...alors pour monter , les 2 voitures que j'ai vu ont patiné ,déraper tout ce que vous voulez, .... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ma résidence c'est transformé en une véritable station de sport dhiver ! La colline sert pour la luge , les chemins pour le ski de fond , le terrain de foot pour le jardin d'enfant ..... vraiment dingue ! lol Et depuis tout à leure , la congere que javais remarqué mesure maintenant 23cm ! Presque jamais vu ca .... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est la fin de l'épisode neigeux qui aura durer ici plus de 20h !du jamais vu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 mars 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 mars 2005 3 mars météorologiquement extraordinaire ici bas! Merci Dame Nature! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige a réellement cessé ce soir vers 20h00 20h30....Si je prends en compte les épisodes de bruine neigeuse, les chutes de neige auront duré près de 30h quasiment non-stop! J'ai du mal à le croire, mais c'est bien arrivé ici en banlieue parisienne ! Bilan de ce soir: la couche s'est tassée et commence à bien geler (t°= 0.0°), les grands axes sont clean mais dès qu'on arrive sur des routes moins fréquentées c'est la patinoire. Je mesure dans mon jardin 10cm en général, jusqu'à 14cm sur les rares endroits où subsitait un peu de neige des épisodes précédents. Je suis allé cet après-midi faire une balade dans les champs sur la commune de Villiers-sur-Orge à 4km de chez moi: spectacle iréel de plaine balayée par les bourasques glaciales, de sapins croulant sous la neige, dignes de clichés alpins; tout blanc partout partout! Sur le plateau à 80m j'ai pu évaluer (j'avais oublié mon mètre....grrr!) des accumulations supérieures à 15cm par endroit...c'était magique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 4 mars 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 4 mars 2005 oui très belle situation en idf depuis hier mecredi 2 mars, mais dommage qu'on soit en mars les tempé autour de 1 à 2°C a paris et proche banlieue ne permet pas a la neige de tenir (provoque meme la fonte des cumuls nocturne a cause d'une neige mouillé) donc aucub cumuls important. Mais comme le dit philippe dès qu'on seloigne un peu c'est magnifique je suis aller faire un tour en foret de montmorency entre 16h30 et 18h30 et c le reve une moyenne de 10 à 12cm un peu partout environ 13cm en sous bois, le minimun est de 7cm vers le parking. Le max que j'ai mesuré etait de 17cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Apparament d'apres les differents intervenants de grande banlieue les 10cm sont facilement mesuré ceci doit s'expliqué que les tempé etaient inferieur de 1 à 2° par rapport a paris et grande banlieue (reviens sur terre jt 75, malheuresement pour la neige mais paris est une grosse ville = chaleur hurbaine et beaucoup de bitumes, mais je pense que dans les plus gros parc parisiens et les buttes ou monts ca devait qd meme tenir) aller je remettrais des photos Math92 je suis d'accord c beau en IDFmais comme je disais à Anecdote, il a neigé hier à Paris de 6h du matin à 22heures. Et devine quel est le cumul final ? ...de ma fenêtre c'est zéro! donc si yen a un qui est sur terre c'est bien moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 4 mars 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 4 mars 2005 Malgré le manque de neige intra-muros (quoique les sols blanchissent un peu ce soir), la région parisienne vit un très bel épisode neigeux. J'ai été ce soir sur la terrasse de l'observatoire de Meudon, eh bien il y a bien 15 cm de poudreuse au sol. J'essaierai de mettre des photos en ligne. Puis, en descendant de Meudon à la gare SNCF de Bellevue, la couche faiblit, on passe de 15 à 7 cm en 800 m à vol d'oiseau et environ 40 m plus bas. A la gare de Meudon (ligne de Montparnasse), environ 6 cm, à celle de Clamart 3 cm, Vanves 1 ou 2 cm, des traces à Paris. Ces observations datent de 19h00 environ. Depuis, bruine neigeuse tenace blanchissant enfin le coeur de Paris. A noter qu'à Meudon, malgré l'ambiance montagnarde, feutrée même, on entendait les oiseaux chanter comme s'il faisait beau et +12°C. Comme quoi les oiseaux sentent la rallongement des jours. Toutefois la végétation dort encore. Pour les parisiens (intra-muros) qui veulent voir beaucoup de neige assez vite, mon conseil : prenez le train SNCF à Montparnasse, sortez à la gare de Bellevue et remontez l'avenue direction l'observatoire de Meudon : vous verrez, la couche augmente vite en épaisseur ! Pensez à y aller avant que tout fonde... anecdote, c'est une tres bonne idée, et j'y pensais aussi apres mon mauvais choix de Gif sur Yvette hiermets les photos en ligne please Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 4 mars 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 4 mars 2005 Merci Anecdote je connais bien ce coin et sa cote des gardes j'irais peut être demain matin si j'ai le temps J'en rajoute une couche ... si je puis dire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : J'ai rarement vu la neige tomber aussi longtemps pour un résultat nul A Paris ca s'est vraiment joué à 1 à 2 kms près ! C'est un peut comme si il y avait du pétrole dans le jardin de mon voisin et rien dans le moins Avouez que c'est rageant Question qui restera sans réponse : Si cette config neigeuse avait eu lieu en 1970 y aurait-il eu de la neige dans ma rue ? pochette blanche tes remarques et ta question sont judicieuses.J'ai bien peur que la réponse soit oui. la derniere fois (en 71) qu'il y a eu un épisode du genre, y avait au moins 10 à15cms dans Paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 mars 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 mars 2005 L'arrivée de la perturbation à Chambéry a occasionné hier soir des cutes de pluie et de neige mélées de 18h à 20h30. La neige a ensuitye pris le relais durant la nuit: résultat 3 à 4 cms de neige lourde ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 J'ai pas encore tout mesuré, mais pas loin de 10 cm sur Annecy ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 Ici a Montchenu (Nord drome des collines, 380 m ) de 5 a 10 cm tout dépend de l'éxposition a cause du vent. le temps cetait éclaircie mais il se recouvre par le nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 4 mars 2005 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 4 mars 2005 Salut, dans le massif de belledonne a 800m, hier soir, on a eu droit a de trés fortes chutes de neige. entre 21h30 et 22h j'ai relevé une intensité maxi de l'ordre de 23/25cm/h. ce matin il y a 40/45cm dans mon jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 Bonjour à tous Ce matin au réveil, une couche de 3 cm environ recouvre les sols, la température ayant chutée un peu derrière (-2°C actu) c'est patinoire sur les routes secondaires, on a du mal a tenir debout pour aller chercher le journal !Il faut dire qu'il y a une pente à 14% avant d'y arriver ! Maintenant on attend de voir ce qu'il va se passer la nuit prochaine, cela se recouvre par le nord ouest . Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 mars 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 mars 2005 Il neige encore ce matin, avec 5 à 7cms par ici, modérément actu. On n'a toujours pas dépassé franchement les 15 cms par chute cet hiver malgré les nombreuses chutes et bien qu'on ait titillé à 2 reprises ce seuil. Nouvelles neiges prévues d'ici dimanche apparemment assez notables, avec un samedi qui s'annonce très chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 réveil blanc aussi en plaine auvergnate, 2 cm environ au sud de clermont, ciel tjrs couvert avec quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 Ici dans le nord-isère, juste un saupoudrage, à croire que tout est passé plus à l'est (c'était dèjà le cas hier en fin d'après-midi). Décidément quand c'est pas plus à l'ouest, c'est plus à l'est, bref je suis dans un couloir un peu sec à mon goût. T°actu : -0,4°C. Ce sera plus interessant demain. PS : pensez-vous que MF mettent le reste de RA en Vigilance Orange puisque le 01-42-69 y sont déjà ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 3cm de neige / glace ce matin sur Nevers, des routes transformées en patinoire et un paysage blanc magnifique. MF dans son bulletin spécial rannonce 5 à 10cm ici dans la nuit prochaine... Petite info qui n'a rien à voir, entendue à Télématin : il est tombé 2cm de neige à Tokyo, ce qui est exceptionnel pour un mois de mars. Trafic très très perturbé dans la capitale nippone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 mars 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 mars 2005 PS : pensez-vous que MF mettent le reste de RA en Vigilance Orange puisque le 01-42-69 y sont déjà ? Avec le chassé-croisé c'est possible, Mars restant très bouchonné dans la région : les départs s'annoncent plus importants que les retours des Parisiens qui préfèrent le Tgv bien desservi : http://www.savoie.equipement.gouv.fr/html/PrevTrafic.htm La semaine passée, le département du 73 était en orange et il n'était guère tombé plus de 10 cms sur les régions basses des Préalpes, et moins encore en Tarentaire, et du coup ça a pas mal râlé (nombreuses réquisitions notamment pour le contrôle des chaines). Là, ça s'anonce plus gros il me semble avec certainement de bonne gelées la nuit prochaine vu la couche de neige présente bien épaisse dès qu'on s'élève en altitude, alors on verra ce que décidera MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 4 mars 2005 Partager Posté(e) 4 mars 2005 Pour les parisiens (intra-muros) qui veulent voir beaucoup de neige assez vite, mon conseil : prenez le train SNCF à Montparnasse, sortez à la gare de Bellevue et remontez l'avenue direction l'observatoire de Meudon : vous verrez, la couche augmente vite en épaisseur ! Pensez à y aller avant que tout fonde... Merci pour l'idée, j'en reviens à l'instant, et je n'en reviens pas du contraste avec Paris centre !Je mettrais quelques photos dans la rubrique concernée tout à l'heure. 4 euros, le moins cher aller-retour que la SNCF propose pour les sports d'hiver ! A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 Des averses de neige circulent actuellement sur le Vaucluse. Chez moi au sud d'Avignon, j'ai vu tout l'heure passer un camion couvert de neige sur sa partie avant. Le ciel se couvre et devient menacant par le Nord. Le radar montre une zone descendant la Drôme et débordant sur le Nord Vaucluse. Peut être quelques averses de neige d'ici midi sur la région d'Avigon, si la température ne monte pas trop et que les précipitations ne se décallent pas trop à loin comme plus tôt ce matin. Tn -1.3, 2.6°C actu en hausse lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour ce matin les chutes de neige ont débuté en seconde partie de nuit. Au réveil (7h) ,une petite couche de 3cm était présente avec -2°C sans vent. Actu ,les chutes continuent faiblement et le ciel semble s'éclaircir. Je ne connais les prev pour la journée et nui prochaine sur la région mais nous verrons bien. C'est sympa de se réveiller le week-end avec cela sans avoir à bouger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 Ici sud-Ardèche, temps bien différent que sur nord-Ardèche comme d'habitude, je suis protégé par le massif, temps à peine nuageux ce matin 3/8, provenance nord-nord ouest, très peu de vent comme prévu, T° en hausse avec +1,2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 5 mars 2005 Nantes Partager Posté(e) 5 mars 2005 Sur Nantes, on a en ce moment même une grosse averse de grésil, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 orléans : éclaicies actuellement mais les nuages ne sont pas loin, et fonte de la neige peu à peu. Après une promenade ce matin, je relève en général 5 à 10cm sur les pelouses et forêts avec une pointe max à 12cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 5 mars 2005 Partager Posté(e) 5 mars 2005 sur poitiers ce matin plus que quelque trace de neige ( après les 2 cm tombés hier soir mais qui ont été très vite remplacée par de la pluie ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés