marcel Posté(e) 27 février 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 février 2005 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ouvre ici un sujet pour ceux qui comme moi on été boudé par cet hiver 2004/2205. Si vous avez eu du temps mou, peu de précipitations, une déveine incroyable genre : " a 5 km de chez moi il ya 2cm de poudreuse et moi rien...", pas de couche de neige tenant au sol ou pas de neige du tout, postez ici vos état d'âme histoire qu'on se sentent moins seuls /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à NANTES , la neige , qu'elle vienne du SUD, de l'EST ou du NORD, a pris bien soin de nous éviter.Ou quand c'est tombé, c'est avec des t° supérieur à 2° et ça n'a jamais tenu au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujumeteo Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Salut ici rien non plus pire que toi juste allez 4 ou 5 flocons par 5.5 °C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 ans qu on a pas vu la neige, depressifs qu' on va devenir ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 27 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 27 février 2005 Bien ce topic Je voulais justement savoir quelles étaient les grandes villes de la moitié nord de la France qui n'ont eu que de la neige non significative ,voir rien du tout. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc Nantes apparait comme la grande gagnante de cette catégorie Y a t-il d'autres villes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Sur Bergerac (24) plusieurs jours de neige avec averses ce mois de février mais ça n' a pas tenu au sol, ou alors un léger saupoudrage quand ça tombait la nuit (moins d' 1cm) La couche la plus importante de l' hiver à été le 28 Janvier, 1cm le matin qui a fondu dans la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Bein a Bordeaux, a part un petit soupoudrage, on peut dire qu'on a vraiment été oublié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 l'année derniere nantes avait recu pa mal de neige alors ke clermont-ferrand le maximumde 2004:3cm le 31 janvier cette année c'est l'inverse 21 jours de neige depuis mi decembre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Ben moi perso avec mes plusieurs matins avec 2cm je ne me plaindrait pas par rapport a tous ceux qui n'ont rien eu. Mais je remarque que si ma couche maximale de neige a été de 2cm, elle a été de : 6cm à Avord à environ 20km à l'ouest 7cm à Pouilly sur Loire à environ 30km au nord 9cm à Moulins sur Allier à environ 40km au sud presque 40cm à Chateau Chinon à environ 30km à l'est (mais dans le Morvan) Enfin, z'ont été gentils de m'en laisser un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 ben ici à poitiers avec 2 ou 3 matinée avec 2cm maxi et 4 ou6 jours de lger soupoudage matinale ...on ne va pas se plaindre par rapport au années précédente ou l on ne dépassé pas 1 seul soupoudrge dans l année...mais néamoins toujours aucune dépréssion digne de ce nom ne nous concerné durant cette hiver se sera un des seuls regret...avec le fait qu il fallait se lever tot pour voir la neige au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 27 février 2005 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 27 février 2005 a arles niet juste kelkes flocons fin décembre et début décembre mais rien ne tenant au sol ou étant interessant 2ans aussi sans rien déprimant kan on vois ce qui c'est passez sur le reste de la france comme certaine région qui n'ont pas l'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Ici a Montpellier dans le 34 nous avons été les plus mal lotis ! PAS 1 flocon de tombé ! RIEN ! Et par dessus le marché mistral et tramontane qui ont soufflés en tempête... On a la palme largement ! Nos voisins Gradois sont en deuxieme position derriere nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 février 2005 NANTES-EST Auteur Partager Posté(e) 28 février 2005 l'année derniere nantes avait recu pa mal de neige alors ke clermont-ferrand le maximumde 2004:3cm le 31 janvier cette année c'est l'inverse 21 jours de neige depuis mi decembre : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> euh... tu dois confondre la ville ou alors l'année car l'année dernière, les quantités de neige tombées sur NANTES aurait juste suffit à faire une boule et encore. Il faut remonter à 1998 pour voir quelquechose de significatif sur NANTES.Pour les jours prochains, c'est de la pluie qui est prévu mais avec notre poisse désormais acquise il ne pouvait en être autrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Oui mais Nantes a été bien servi en décembre 1996 avec 20 cm de neige contre 0 à Paris (où on a pleuré pendant 4 ans pour avoir de la neige du 12/01/1999 au 04/01/2003 ). Bonne chance pour les prochains jours, ça pourrait neiger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Cette annee a Saint Gaudens (31) 100 km de Toulouse on a ete bien servie. Il est tombe 26.20 cm en tout dont 13 cm le 20/02/2005. Le 21/02/2005 à 10h37, il y avait 13 cm de neige après ce qu'il est tombée dans la nuit. La route a été bien verglacée c'était une vrai patinoire. On avait pas eu cela depuis 20 ans Pour les temperatures elles ont ete assez basses, aussi, surtout en fevrier : une moyenne general au-dessous de la normale de -3.33°C Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 28 février 2005 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 28 février 2005 Ici a Montpellier dans le 34 nous avons été les plus mal lotis ! PAS 1 flocon de tombé ! RIEN ! Et par dessus le marché mistral et tramontane qui ont soufflés en tempête... On a la palme largement ! Nos voisins Gradois sont en deuxieme position derriere nous... effectivement l'herault le gard et l'ouest des bouches du rhone sont le trio de la palme qui non pa eu de neige kan je pense que marseille a était tout recouvert de neige et dire qu'ici a l'ouest de marseille on a rien eu droit ça fou les boulles quand on voi toute la france recouverte de neige. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> déprimant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 1 mars 2005 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 1 mars 2005 Ca vous étonne un gars du NE vient poser un post ici Sur Strasbourg même, c'est pas qu'on n'ait pas eu de neige mais je trouve que les quantités sont restées faibles pour la région : - 5-6 cm tombés le 19/12 au matin mais fondant rapidement - des flocons le 30/12 mais pas de couche au sol - Quelques traces suite aux averses de février Dans l'ensemble la neige n'est tombée que faiblement et on n'est toujours passé à côté des retours d'Est, des perturbations d'Ouest et des averses du Nord... Je vais pas me plaindre non plus, j'ai vu la neige tomber plusieurs fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 1 mars 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 1 mars 2005 J'entends partout dire (médias, amis parisiens...) que la Côte d'Azur a été particulièrement bien servie cet hiver... Ce n'est que partiellement vrai /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait c'est surtout l'Est du 06 qui aura été touché, en particulier Nice, avec 5 chutes de neige dans tout l'hiver (du jamais vu depuis 1956 je crois...), dont une qui a blanchi momentanément la Promenade des Anglais (3 à 5cm en bord de mer le 22 février). Sur ma petite colline, j'ai eu 4 fois de la neige au sol depuis fin janvier (au total 18cm), alors que les 3 dernières neiges au sol chez moi remontaient à février 1994, Février 1991 et janvier 1987 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais Antibes ou Cannes, situés seulement 20 et 30km à l'ouest de Nice, n'auront quasiment pas vu de neige cette année, avec seulement quelques flocons aperçus le 27 février. Pourtant, Cannes est plus froide que Nice l'hiver, et reçoit généralement plus souvent de la neige. Finalement cet hiver aura été particulèrement généreux en neige de Menton à Nice, blanchis plusieurs fois dès les premières hauteurs (Eze, La Turbie...), mais pas du tout à l'ouest de Nice /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet exemple montre bien à quel point le climat méditerranéen est imprévisible, même à une échelle réduite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujumeteo Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 C'est vrai que nous les gardois on peut dire que nous sommes le 2 ième departement ayant la palme car il faut l' avouer nous avons eu une mini averse de neige de 2 min 30 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> non c'est vrai que si les héraultais non rien rien eu du tout alors on peut dire que ce sont les premiers /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .............. juju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 1 mars 2005 Nantes Partager Posté(e) 1 mars 2005 l'année derniere nantes avait recu pa mal de neige alors ke clermont-ferrand le maximumde 2004:3cm le 31 janvier cette année c'est l'inverse 21 jours de neige depuis mi decembre : /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> euh... tu dois confondre la ville ou alors l'année car l'année dernière, les quantités de neige tombées sur NANTES aurait juste suffit à faire une boule et encore. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut remonter à 1998 pour voir quelquechose de significatif sur NANTES.Pour les jours prochains, c'est de la pluie qui est prévu mais avec notre poisse désormais acquise il ne pouvait en être autrement J'ai beau me creuser la mémoire, je ne me souviens pas de chutes de neige en 1998 sur Nantes.Les dernières chutes dont je me souvienne et qui ont donné une couche significative (+ de 1 cm), c'est en décembre 1997 où un bref épisode neigeux avait provoqué la pagaille sur Nantes en soirée (je revenais de Rennes). Le lendemain, tout avait fondu. Sinon, depuis, rien, nada, que tchi, certes quelques flocons virevoltants mais n'accrochant jamais le sol. Par rapport au Gard, certes on a eu des averses mais notre frustration tient en ce que les depressions évitent systématiquement la ville de Nantes. Pour exemple l'année dernière où 15 cm ont recouvert le littoral en février. Cette année, le fameux épisode de venrdredi dernier a amené des chutes de neige au sud, au nord et à l'est (pas à l'ouest certes mais y'a pas long jusqu'à la mer). On croise les doigts pour les jours à venir mais il semble que pour changer, ce soit de la pluie qui nous arrose... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 mars 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 mars 2005 Ces derniere annees il neige souvent chaque hiver a Strasbourg mais c'est toujours de petite quantite de 1 cm a 4 cm a quand remonte les derniers 10 cm la bas ? philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Il me semble que c'est souvent le cas sur l'Alsace. Enfin, par comparaison avec leurs voisins lorrains qui sont, de manière générale, plus copieusement servis. Sauf, peut-être cet hiver ! A Nantes, la dernière grosse chute de neige s'était produite la veille d'un jour de Noël. Peut-être en 97 ? ---> 10 à 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 1 mars 2005 Nantes Partager Posté(e) 1 mars 2005 Il me semble que c'est souvent le cas sur l'Alsace. Enfin, par comparaison avec leurs voisins lorrains qui sont, de manière générale, plus copieusement servis. Sauf, peut-être cet hiver ! A Nantes, la dernière grosse chute de neige s'était produite la veille d'un jour de Noël. Peut-être en 97 ? ---> 10 à 15 cm Le 24 décembre 1996 exactement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici du coté de Crest , nous avons eu plusieurs jours de neige mais avec un trés fort mistral sous forme d'averses la plupart du temps. 2 épisodes un peu plus marqués dont le dernier remonte à la nuit de dimanche27/02 à lundi 28/02, avec du vent et une superbe tempête de neige qui n'a pas duré mais a laissé qqes cms et plusieurs dizaines à quelques KM de la.Comme quoi, la neige est capricieuse. Par contre le Vercors bénéficie d'un enneigement exceptionnel cette année. Coté températures, c'est certainement dans la durée de l'épisode que cela est remarquable, car des gelées quasi tous les matins (-4° -5°) depuis plus d'1 mois. Je ne considère pas comme étant oublié de l'hiver car il a été et est bien présent mais un peu plus de hauteur de neige ne m'aurait pas déplu.Cela convient par contre à beaucoup d'autres qui n'ont pas besoin de telles conditions et exercent quand même.et je tire mon chapeau à tous ces gens la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 1 mars 2005 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 1 mars 2005 Ces derniere annees il neige souvent chaque hiver a Strasbourg mais c'est toujours de petite quantite de 1 cm a 4 cm a quand remonte les derniers 10 cm la bas ? philippe Cela fait 3 ans que je passe mes semaines ici et je n'ai jamais vu 10 cm à Strasbourg même. Par contre en janvier 2004 il est tombé 15 cm en périphérie. Dès qu'on sortait de l'agglo la couche augmentait significativement.La circulation routière infernale ici, l'activité industrielle et surtout celle des brasseries faussent les données. En ville ou dans la proche périphérie on aura jamais beaucoup de neige. Sauf si ça tombe dru entre minuit et 5h du matin (les heures creuses! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Après c'est gadoue assurée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 1 mars 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 1 mars 2005 Il me semble que c'est souvent le cas sur l'Alsace. Enfin, par comparaison avec leurs voisins lorrains qui sont, de manière générale, plus copieusement servis. Sauf, peut-être cet hiver ! A Nantes, la dernière grosse chute de neige s'était produite la veille d'un jour de Noël. Peut-être en 97 ? ---> 10 à 15 cm Le 24 décembre 1996 exactement La dernière chute de neige significative à Nantes date du 16 décembre 1997 avec une couche > 5cm, notamment aux alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Je ne suis pas forcément du même avis que les collègues nantais. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, je compte quand même 12 jours de neige depuis le début de l'hiver (moyenne de 5jours/an à Nantes-Bouguenais) même s'il est vrai que la plupart du temps elle ne tenait pas ou formant un léger saupoudrage. Il faut se souvenir qu'il y a quelques hivers, la neige était absente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés