Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des chutes de neige ce WE sur le nord, NE...

Invité
 Partager

Messages recommandés

la neige commence à tomber et brutalement ; la température est de 1.8°C à Maisons-Alfort et la vitesse du vent bah 0 km / h

oui je suis decu c'est ca qui peche cette fois les tempé sont un peu juste 1.6°C chez moi NO de paris, les flocons qui commencent a tomber pas mal ne tiennes pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'espere qu'apres ca vat se refroidir et tenir mais on aura perdu déjà quelques mm ou cm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

alalala bon a suivre.....

Pareil sur Asnières cher voisin, quel gâchis cette neige qui tombe sans tenir au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi ce que j'espère, c'est que le gros paquet qui se trouve sur le 14 va descendre plein Sud, en direction de la Sarthe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais rien n'est sûr, donc on verra bien. Surtout qu'ici, la température est de -3,3°C.

Il ne reste plus qu'à attendre...... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

moi aussi j'espère d'autant plus que le ciel s'est couvert et que la température ne bouge pas avec -1.3°C actu. Le front de l'ouest se déplace sud-sud-ouest? S'il ne perd pas son intensité il risque de bien toucher l'ouest non? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici la T° ne cesse d'augmenter .... 1.9 ° ; il faisait 1 ° vers 23h... il neige un tout petit peu . mais trop faiblement pour que ca blanchisse surtout avec cette temperature . puis esperer un ereforcement des precipitations ? merci de votre aide

Moi ce que j'espère, c'est que le gros paquet qui se trouve sur le 14 va descendre plein Sud, en direction de la Sarthe. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais rien n'est sûr, donc on verra bien. Surtout qu'ici, la température est de -3,3°C.

Il ne reste plus qu'à attendre...... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Moi aussi j'espère...et depuis 1h environ il est descendu pas mal, il va bientôt attaquer le 61

Apparemment il descend plein sud, sud ouest et est bien organisé contrairement aux fronts précedents

Actu = -1,2°c

la premiere phase semble enclenché : neige commence a tenir sur les voitures mais tempé stagnant a 1.5°C qd meme pfouuuuu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me disait bien que c'etait trop doux, ca tenue que temporairement sous une très grosse averse des que ca c calmet ca disparue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ppourquoi il ne fait pas plus froid ou qu'il neuge pas plus, mais pourquoi dame nature default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon a suivre le plus gros n'est pas encore arrivé apparament on verra apres.

Ici près de Lille il neige faiblement, elle reste sur le toit mais au sol c'est plus difficile à cause de la pluie cette après-midi. Il fait 0°5 le tous avec un vent soutenu de nord et il y a 10 mn je voyais la lune.

Les -5° sont dépassés a Nevers (58), après un petit coup d'oeil à la carte des températures disponible sur le site nous sommes la ville de plaine la plus froide de France ce soir.

La Nièvre (prononcer Nieuvreu) en force ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins si des précipitations viennent jusqu'a nous, je peux etre a peu près certain que ca tiendra default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

NOON C'EST BON C PARTIS MON KIKI EUH MON KEKE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

il neige pas mal gros flocon ca tiens sur les voitures, ca commence sur l'herbe et meme sur le trotoire???? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il ne faut pas que ca sarrete maintenant la tempé est encore trop haute, 1.2°C. Mais que c beau allet jy retourne a taleur ou demain

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Paris XV (secteur Montparnasse) qq flocons qui mouillent les voitures et le sol

NOON C'EST BON C PARTIS MON KIKI EUH MON KEKE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

il neige pas mal gros flocon ca tiens sur les voitures, ca commence sur l'herbe et meme sur le trotoire???? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il ne faut pas que ca sarrete maintenant la tempé est encore trop haute, 1.2°C. Mais que c beau allet jy retourne a taleur ou demain

Au moins tu as les flocons car ici il neige faiblement depuis un peu plus d'une heure mais pour l'instant ça a juste blanchi le paysage, j'ai meme pas 1/2 cm de neige. T:-0,2°c.

c dinguuuuuuuueeeeeee ca tien meme sur la route enfin ce n'est ancore qu'un saupoudrage sauf sur bagnioles et herbe

aller jy retourne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le net changement par rapport à 23h (j'étais parti) vient du fait que le front se soit accéléré brutalement dans sa progression sur la moitié Ouest (inverse de tout à l'heure). De plus, il a ralenti, tout en s'intensifiant, à l'Est : le 51 et le 60 s'en prennent plein la tête ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouveaux départements concernés : 35, 22, 29, 61, 28 et 10.

D'ici moins de 30minutes : 53, 72, 45 et 89.

D'ici moins d'une heure : 41.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que maintenant, on a un beau front linéaire et organisé ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

1cm sur voiture

0.75cm sur herbe

0.5cm sur trotoir

0cm sur route

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

et en plus apparament il y en a encore plein derriere

aller a taleur

default_laugh.png

ouai ouai c'est bien beau... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici dans le sud de l'Eure ca tombe a gros flocons depuis 15min, on a tout de sepoudré.

Je pense atteindre les 1cm mais le front progresse.... allé au plus 2cm mais au nord il y à un paquet je ne sait pas ce qu'il va faire....