Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Bonjour, 3 cm supplémentaire, 1 cm sur la route et plus là où il restait de la neige des jours passés et où la neige s'accumule avec le vent qui souffle fort. Le soleil commence à se montrer entre les nuages, à priori pas de dégel aujourd'hui avec Tactu = -2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Si je vous dis qu'à NANTES , on a rien eu du tout, que le ciel est quasi dégagé, vous allez dire que je vous fait une blague et bien NON. A NANTES, on a le record de FRANCE de la malchance et on va devenir la seule ville de FRANCE où il n'a pas neigé de façon significative Ne t'inquiète pas Marcel, je ne crois pas que Nantes soit bien seule a ne pas avoir vu un flocon...Va dans le forum sud est demander leur avis aux marseillais ou aux narbonnais... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon sur Nevers chute modérée en cours avec deja 2cm au sol, et c'est parti pour durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 février 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 février 2005 4 cm au sol et il neige bien il y a encore de la réserve au Nord..Bravo MC qui avait bien vu cet épisode. *** modéré *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Evian Les Bains 400 m : -2.1° actu, temps dégagé, la perturbation censée arriver par le nord prend du retard mais le froid est déjà vif. On a une température de -19° au col de Grand St Bernard 2472 m et -24.6° au junfraujoch 3576 m (Alpes Bernoises) actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 A Tours 3cm de neige, et sa tombe toujours /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> raynald Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Ici à la limite des ardennes et de la marne, il a neigé en debut de nuit (mers previsons sur la chronologie et quantité de l'évènement se sont révélé juste ! c'était ma premiere prev !) ouf Bravo à MF qui avait vu ces 2 ou 3 cm, dommage que l'alerte d'IC n'ai parlé que de soupoudrage, les routes secondaire sont ici impraticables de plus la temp ne cessent de chuter depuis 9 h du mat et un vent de nord s'est lévé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 février 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 27 février 2005 Bruine floconneuse dans le Berry, avec 2 cms de neige au sol... C magnifique ce qui tombe, le vent commence à se lever... Avec la neige au sol, on va descendre très très bas demain matin /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 belle chute de neige actu sur poitiers avec déjà 2 cm de neige au sol.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 février 2005 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 février 2005 Bonjour, 3 cm supplémentaire, 1 cm sur la route et plus là où il restait de la neige des jours passés et où la neige s'accumule avec le vent qui souffle fort. Le soleil commence à se montrer entre les nuages, à priori pas de dégel aujourd'hui avec Tactu = -2,3°C Ou est-ce que tu mesure l'épaisseur de neige?Parce que c'est tellement irrégulier! D'habitude je me base sur les voitures mais là, à cause du vent il n'y a qu'1 cm sur les voitures et sur le sol il y a parfois 1, 2, 3, 5 cm de neige fraiche(je ne compte pas les restes d'avant-hier) et jusqu'à 10cm pour les congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 2cm plutôt à Tours... ça ne tient que coté ubac, sur les routes. Pourtant il fait toujours -1.6°C, j'ai du mal à comprendre, le soleil a eu un impact énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 depuis 7 h 1 cm de poussiere de neige , j attend pas grand chose par ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 février 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 février 2005 depuis cette nuit 1 à 2 cm avec un vent fort N-E à partir de 3 h ciel bleu limpide une t° de -2°. Mon lac est gelée depuis avant hier et tout à l'heure en regardant le ciel je croyais suivre une feuille qui essayait de remonter face au vent bizare bizare et bien c'etait un papillon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> veridique dommage pas eu le temps de prendre l'apn /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon voyage mon ami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 février 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 27 février 2005 Les chutes de neige deviennent vraiment fortes ici, gros flocons bien serrés. La route redevient blanche, la visibilité est vraiment faible, et le ciel est d'un blanc magnifique C magnifique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 février 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 février 2005 Ici à Châtellerault(86) neige modérée et parfois forte avec 1 à 1,5cm au sol le ciel est vraiment tout blanc, *** modéré *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 27 février 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 27 février 2005 C'est blanc aussi à Clisson (28km au SE de Nantes), ça a bien tenu (sauf sur les routes très salées cette semaine...) mais la couche n'excede rarement le cm. Enfin, c'est déjà ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Petit tour ce matin en forêt, tout est bien blanchi grâce aux températures négatives. J'ai relevé 3 cm de neige dans un lieu abrité du vent. Actuellement plein soleil avec un vent glacial de NNE qui souffle la neige. T:-0,2c, la neige devrait fondre, au moins en partie, au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 février 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 27 février 2005 Tempête de neige depuis 40 minutes, gros flocons très serrés et visibilité faible. 4cms actu, et les routes redeviennent blanches. *** modéré *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 27 février 2005 Brest Partager Posté(e) 27 février 2005 Il neige à Brest. 3.0°c, cela ne tient pas au sol. 7ème jour de neige consécutif, c'est rarissime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Un front secondaire d'averses est en train de se former sur l'allemagne. Reste à savoir s'il arrivera dans le nord est avant de perdre en activité avec l'arrivée de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Bonjour, 3 cm supplémentaire, 1 cm sur la route et plus là où il restait de la neige des jours passés et où la neige s'accumule avec le vent qui souffle fort. Le soleil commence à se montrer entre les nuages, à priori pas de dégel aujourd'hui avec Tactu = -2,3°C Ou est-ce que tu mesure l'épaisseur de neige?Parce que c'est tellement irrégulier! D'habitude je me base sur les voitures mais là, à cause du vent il n'y a qu'1 cm sur les voitures et sur le sol il y a parfois 1, 2, 3, 5 cm de neige fraiche(je ne compte pas les restes d'avant-hier) et jusqu'à 10cm pour les congères. Oui, en effet je viens de faire une promenade dans la forêt, la couche est très irrégulière, il est difficile de quantifier l'épaisseur de neige qui comme tu les dis va de 1 à 5 cm voire 10 cm là où il y a des congères.Par contre grosse déception, je pensais qu'il n'y aurait pas de dégel aujourd'hui, et bien à l'heure actuelle la température est passée au-dessus du zéro (0,2°C), donc plus que ce que prévoyait MF pour Paris, la neige fond bien entendu au soleil. Le vent de Nord-Est est glacial, mais n'empêche pas la fonte de la neige, j'ai toujours préféré les vagues de froid de Novembre à Janvier, les jours plus courts empêchant cette fonte rapide de la neige, c'est dommage qu'elle soit si tardive cette année, sans compter la malchance que la neige tombe la nuit et le soleil soit présent le jour. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 février 2005 Il fait effectivement moin froid que prévu par MF. Ce matin ils se sont plantés de 3° en annoncant -5°/-3° dans le nord-ouest, il à fait vers les -1°/-2°. Cet après midi il fera juste 1 ou 2° de moin qu'hier Enfin bon de toute manière dans 2 jours ca retombera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 février 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 27 février 2005 Là où Météo France s'est plus que trompé, c'est pour les régions centrales (Sud Pays de la loire, Est Poitou, région Centre, ouest bourgogne). Les chutes de neige s'annonçaient faibles (quelques flocons), bref rien de bien méchant. Eh bien, sur certaines villes de ces régions citées, il y a plus de 5 centimètres (j'ai 4 cms chez moi). MF perd de plus en plus de crédibilité, d'autant que cet épisode de neige était vraiment bien prévu par certains modèles (j'avais regardé GFS hier soir, il ne s'est pas trompé). Il recommence à neiger fortement après 5 minutes d'accalmie, le vent se lève, c'est le blizzard comme le 30 janvier 2003! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 février 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 février 2005 3 cm tombés ici vers Belfort, -2.1°C actu, il neige faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 il neige a flocons modere depuis 1 h contrairement a la neige fine de ce matin, ateindrons nous ce soir les 5 cm?voir plus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 A Roissy, j'ai relevé entre 2 et 5cm selon les endroits, exposés au vent ou pas. ca fond bien au soleil, mais ca risque de bien tenir à l'ombre. Il fait tout de même 0,8°c actuellement soit des tempé positives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés