Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des chutes de neige ce WE sur le nord, NE...

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 3 cm supplémentaire, 1 cm sur la route et plus là où il restait de la neige des jours passés et où la neige s'accumule avec le vent qui souffle fort.

Le soleil commence à se montrer entre les nuages, à priori pas de dégel aujourd'hui avec Tactu = -2,3°C

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_wacko.png Si je vous dis qu'à NANTES , on a rien eu du tout, que le ciel est quasi dégagé, vous allez dire que je vous fait une blague et bien NON. A NANTES, on a le record de FRANCE de la malchance et on va devenir la seule ville de FRANCE où il n'a pas neigé de façon significative default_unsure.png

Ne t'inquiète pas Marcel, je ne crois pas que Nantes soit bien seule a ne pas avoir vu un flocon...Va dans le forum sud est demander leur avis aux marseillais ou aux narbonnais... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sur Nevers chute modérée en cours avec deja 2cm au sol, et c'est parti pour durer.

Evian Les Bains 400 m : -2.1° actu, temps dégagé, la perturbation censée arriver par le nord prend du retard mais le froid est déjà vif. On a une température de -19° au col de Grand St Bernard 2472 m et -24.6° au junfraujoch 3576 m (Alpes Bernoises) actuellement.

Ici à la limite des ardennes et de la marne, il a neigé en debut de nuit (mers previsons sur la chronologie et quantité de l'évènement se sont révélé juste ! c'était ma premiere prev !) ouf

Bravo à MF qui avait vu ces 2 ou 3 cm, dommage que l'alerte d'IC n'ai parlé que de soupoudrage, les routes secondaire sont ici impraticables de plus la temp ne cessent de chuter depuis 9 h du mat et un vent de nord s'est lévé...

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bruine floconneuse dans le Berry, avec 2 cms de neige au sol... C magnifique ce qui tombe, le vent commence à se lever...

Avec la neige au sol, on va descendre très très bas demain matin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonjour, 3 cm supplémentaire, 1 cm sur la route et plus là où il restait de la neige des jours passés et où la neige s'accumule avec le vent qui souffle fort.

Le soleil commence à se montrer entre les nuages, à priori pas de dégel aujourd'hui avec Tactu = -2,3°C

Ou est-ce que tu mesure l'épaisseur de neige?Parce que c'est tellement irrégulier! D'habitude je me base sur les voitures mais là, à cause du vent il n'y a qu'1 cm sur les voitures et sur le sol il y a parfois 1, 2, 3, 5 cm de neige fraiche(je ne compte pas les restes d'avant-hier) et jusqu'à 10cm pour les congères.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

depuis cette nuit 1 à 2 cm avec un vent fort N-E à partir de 3 h ciel bleu limpide une t° de -2°. Mon lac est gelée depuis avant hier et tout à l'heure en regardant le ciel je croyais suivre une feuille qui essayait de remonter face au vent bizare bizare et bien c'etait un papillon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

veridique dommage pas eu le temps de prendre l'apn default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon voyage mon ami default_laugh.png

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Les chutes de neige deviennent vraiment fortes ici, gros flocons bien serrés.

La route redevient blanche, la visibilité est vraiment faible, et le ciel est d'un blanc magnifique

C magnifique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

C'est blanc aussi à Clisson (28km au SE de Nantes), ça a bien tenu (sauf sur les routes très salées cette semaine...) mais la couche n'excede rarement le cm. Enfin, c'est déjà ça...

Petit tour ce matin en forêt, tout est bien blanchi grâce aux températures négatives. J'ai relevé 3 cm de neige dans un lieu abrité du vent.

Actuellement plein soleil avec un vent glacial de NNE qui souffle la neige.

T:-0,2c, la neige devrait fondre, au moins en partie, au soleil.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Tempête de neige depuis 40 minutes, gros flocons très serrés et visibilité faible.

4cms actu, et les routes redeviennent blanches.

*** modéré ***

Ou est-ce que tu mesure l'épaisseur de neige?Parce que c'est tellement irrégulier! D'habitude je me base sur les voitures mais là, à cause du vent il n'y a qu'1 cm sur les voitures et sur le sol il y a parfois 1, 2, 3, 5 cm de neige fraiche(je ne compte pas les restes d'avant-hier) et jusqu'à 10cm pour les congères.

Oui, en effet je viens de faire une promenade dans la forêt, la couche est très irrégulière, il est difficile de quantifier l'épaisseur de neige qui comme tu les dis va de 1 à 5 cm voire 10 cm là où il y a des congères.Par contre grosse déception, je pensais qu'il n'y aurait pas de dégel aujourd'hui, et bien à l'heure actuelle la température est passée au-dessus du zéro (0,2°C), donc plus que ce que prévoyait MF pour Paris, la neige fond bien entendu au soleil.

Le vent de Nord-Est est glacial, mais n'empêche pas la fonte de la neige, j'ai toujours préféré les vagues de froid de Novembre à Janvier, les jours plus courts empêchant cette fonte rapide de la neige, c'est dommage qu'elle soit si tardive cette année, sans compter la malchance que la neige tombe la nuit et le soleil soit présent le jour.

Olivier.

Il fait effectivement moin froid que prévu par MF.

Ce matin ils se sont plantés de 3° en annoncant -5°/-3° dans le nord-ouest, il à fait vers les -1°/-2°.

Cet après midi il fera juste 1 ou 2° de moin qu'hier

Enfin bon de toute manière dans 2 jours ca retombera. default_wub.png

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Là où Météo France s'est plus que trompé, c'est pour les régions centrales (Sud Pays de la loire, Est Poitou, région Centre, ouest bourgogne).

Les chutes de neige s'annonçaient faibles (quelques flocons), bref rien de bien méchant.

Eh bien, sur certaines villes de ces régions citées, il y a plus de 5 centimètres (j'ai 4 cms chez moi).

MF perd de plus en plus de crédibilité, d'autant que cet épisode de neige était vraiment bien prévu par certains modèles (j'avais regardé GFS hier soir, il ne s'est pas trompé).

Il recommence à neiger fortement après 5 minutes d'accalmie, le vent se lève, c'est le blizzard comme le 30 janvier 2003!

A Roissy, j'ai relevé entre 2 et 5cm selon les endroits, exposés au vent ou pas. ca fond bien au soleil, mais ca risque de bien tenir à l'ombre. Il fait tout de même 0,8°c actuellement soit des tempé positives.