Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chute de neige dans les côtes d'armor: près de 9cm

Messages recommandés

photo17.jpg

de superbes photos Tony !

En fait pour avoir de la neige cette hiver il ne fallait surtout pas aller dans les alpes du Sud!

Au passage Sam 49 en a eu autant default_dry.png dire que pour lui ca région allait le désespérer par rapport a Anger! lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_dry.png Profitez en bien!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

De belles photos default_rolleyes.gif une neige bien collante je te conseille de voir le sat noaa du 21/02 à 21h on voit la boule de neige que tu as eu :blink

magnifique en effet je suis loins d'avoir vu pareil que toi aujourd'hui entre 1 et 3cm sur la plateau de montmorency a 190m (val d'oise)

De belles photos wub.gif une neige bien collante je te conseille de voir le sat noaa du 21/02 à 21h on voit la boule de neige que tu as eu :blink

peus tu donner le lien stp?? c sur quel site??A +

Salut,

thib91: en effet, il peut sembler y avoir moins de 9 cms notamment sur la route. Et c'était le cas car à l'issue de la première averse, la neige a fondu sur celle-ci. Mais sur la végétation, la couche atteignait bien les 8,5 cms. J'ai également mesuré cette valeur sur la table du jardin et le toit de ma voiture.

DSC00041.jpg

Ce soir, la neige a bien fondu. Pourtant la température n'est pas montée bien haut mais la conjugaison du vent et du soleil a accéléré la fonte. De bonnes plaques persistent toutefois.

@ bientôt

Tony

OK je te crois default_laugh.png . sinon la neige à vraiment des comportements particuliers. Je me rappel en janv2003 il avait neigé 7/8cm ici (91evry) le lendemain matin la couche avait bien diminuée! pourtant la température avait tournée tte la nuit autour de -5°C. Je crois qu'il s'agissait de sublimation ou qqle chose comme sa..