CyrilD44 Posté(e) 20 février 2005 Nantes Partager Posté(e) 20 février 2005 kéké >> je n'ai pas parlé de Mardi mais de demain ; regarde la situ pour demain matin 06h UTC http://weather.noaa.gov/pub/fax/PGDE15.TIF . C'est pas top top même si la 528 englobe tout ; il faudrait que la dépression se décalant vers l'Ouest soit prise dans un flux d'Est humide, ce qui ne sera pas du tout le cas demain . La sortie de Bracknell ne fait que confirmer mes dires pour demain à la mi-journée . Certes, il pourrait tomber des flocons un peu partout mais pas de quoi blanchir le sol à Paris . C'est plutot en effet Mardi avec le décalage du système dépressionnaire vers le Sud que nous pourrions nous retrouver avec des retours d'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 20 février 2005 Oui c'est encore difficile mais il est vrai que la Haute Normandie est plus exposé dans ce cas de figure....je commence a croire que la RP est maudite avec certainement l'un des lieux les moins enneigés de France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddy25 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Salut à tous ! S'il y en avait un qui avait foi dans cette situ pour avoir de la neige sur le NE, c'était bien moi...et aujourd'hui : désastre : 4,1 de Tm pour 1,9 hier : il ne reste que 4cm sur les 15 de cumul à 08h ce matin...avec une Tn de 1,9°. Cé vrai, on reste jusqu'à mercredi sur un run à neige mais si je suis GFS (mon pote) R.A.S sur la France toute la semaine...sauf une bonne situ à pluie sur le SE à J+5....ciao la neige..bilan : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 journée trés moyenne en Bretagne sud, par contre pour ce soir et cette nuit, le radar voit des précipitations qui arrive du nord ouest et donc si ces précipitations perdurent pourquoi pas un peu de neige? Attendons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 20 février 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 20 février 2005 2cms de neige chez moi à Issoudun! A 30kms, il n'y a rien (je reviens de Levroux) : la neige s'est mise à tomber subitement lorsqu'on revenait de voiture à 15Kms de chez moi Impressionnant les différences départementales! Espérons qu'il en retombe cette nuit, car avec la couche actuelle, elle n'aurait aucun mal à tenir Les routes sont toutes déneigées, beau travail de la DDE ce matin (ils ont salé après 3 cms de neige, celle ci avait fondue dans la matinée) La neige c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 février 2005 Nantes Partager Posté(e) 20 février 2005 Cé vrai, on reste jusqu'à mercredi sur un run à neige mais si je suis GFS (mon pote) R.A.S sur la France toute la semaine...sauf une bonne situ à pluie sur le SE à J+5....ciao la neige. GFS est un modele à maille large ; quand on sait que la neige est l'élément le plus difficile à prévoir même à quelques heures, difficile de trancher à J+5 . En attendant, le défilé des averses continuent toujours aussi bien ; température de 3.2°C ( hausse de 0.1°C ) et pression atmosphérique de 1010.7 hPa ( hausse de 0.2 hPa ), je peux éventuellement subir une nouvelle averse sinon c'est que je n'ai vraiment pas de bol journée trés moyenne en Bretagne sud, par contre pour ce soir et cette nuit, le radar voit des précipitations qui arrive du nord ouest et donc si ces précipitations perdurent pourquoi pas un peu de neige? non le flux est de Nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Bonjour, Un peu de neige (environ 1-2 cm) ce main pour le deuxième jour consécutif près de Cosne sur Loire dans la Nièvre à 220m d'altitude mais celle-ci fond dans la journée. Sinon, j'ai fait le parcours Nevers-Moulins-Macon-Villefranche s/saône. Pas trops de neige en général. Des traces dans la nièvre, 1 à 2cm au-dessus de moulins, puis de la neige à partir de 300-400m dans les monts de maconnais et du beaujolais. A+ sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Au havre, il y a de beaux nuages noirs mais ils ne versent rien. 3,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Petit point pour le pays de Morlaix : -Averse de neige forte avec très gros flocons à Taulé vers 17h15 avec 5°C... Ca n'a pas tenu au sol, mais c'était pas loin (neige collante). Les cb ont entouré la baie toute la journée, et les rideaux de neiges étaient impressionnants. Je n'exagère pas (enfin je suis Breton aussi !). -Actu, une belle averse de neige commence : T2m 2,5°C ; tempé au sol de 2°C. Si ça descend sous 0°C durant la nuit, le réveil pourrait se faire sous une petite couche de neige, et la journée de demain pourrait être palpitante pour les Bretons. -Mais ce ne sont que des suppositions (je tiens pas à me faire descendre si je me plante ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 février 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 février 2005 actuellemnent , le ciel se dégage doucement ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je fais des vers sans en avoir l'air... et le plus fort c'est que j'en faits encore... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). 2.5° en baisse rapide. J'iamerais bien savoir si quelquechose descend vers nous ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 février 2005 ouais a l'instant très belle averse de pluie et neige sous 2°C je comprend pas pk ca n'etait pas de la neige seule comme dimanche ou lundi dernier qd l'air atteignait cette tempé??? surtout avec les tempé qu'il y a à 500 et 850hPA??? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Ciel entièrement dégagé ce soir... Mais sur le radar il y a l'air d'y avoir un gros paquet qui se dirige vers moi...lentement trop lentement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : +1,3°, 1016 hpa stable... Quelqu'un sait s'il y a de la neige ou pluie en normandie (calvados, orne, manche)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 20 février 2005 et bé ici dans l'Eure grosses chutes de neige avec un paysage blanchi en 15minutes la ca se calme mais a mon avis cette nuit en Normandie ca sera la nuit dernière bis avec ce paquet d'averses, c'est presque un front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 20 février 2005 c'est marrant a la vitesse où ca fond! 2.5° il ne neige plus une autre averse arrive et le spectable va se répéter.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Région Sud Manche, dans les collines prés de Brecey, premiere averses vers 18h et ca a repris depuis 19h30 1cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 20 février 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 20 février 2005 Petit point pour le pays de Morlaix : -Averse de neige forte avec très gros flocons à Taulé vers 17h15 avec 5°C... Ca n'a pas tenu au sol, mais c'était pas loin (neige collante). Les cb ont entouré la baie toute la journée, et les rideaux de neiges étaient impressionnants. Je n'exagère pas (enfin je suis Breton aussi !). -Actu, une belle averse de neige commence : T2m 2,5°C ; tempé au sol de 2°C. Si ça descend sous 0°C durant la nuit, le réveil pourrait se faire sous une petite couche de neige, et la journée de demain pourrait être palpitante pour les Bretons. -Mais ce ne sont que des suppositions (je tiens pas à me faire descendre si je me plante ). Salutje suis tout a fait d'accord avec toi naunau. La situation est tres favorable à la neige, comme prévu d'ailleurs depuis plusieurs jours et certains seront mieux servi que d'autres suivant les averses. Les Mts d'Arrées devraient voir une bonne couche d'ici le milieu de semaine avec l'accumulation des averses. J'irais peut etre faire un tour demain. Ce soir, je viens de rentrer de Nantes, grosse averse au NO de Nantes vers 17h30 tenant au sol. Encore une vers la Roche Bernard puis vers Lorient mais ne tenant pas au sol. Ce sont les premiers flocons que j'apercois de cet hiver. Ca fait plaisir! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Quand arrivera le front qui est actuellement présent sur le nord de l'Angleterre ? Si c'est de la neige, ça pourrait faire mal non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Nouvelle averse ici depuis 15 minutes, assez musclée d'ailleurs niveau intensité, avec des flocons de 1,5 voire 2cm de diamètre au plus. De la fraîche ! Enfin ! Ca tient ici ou là, mais pas sur la route. Allez, je vous laisse tranquille pour ce soir. A moins qu'une couche de neige conséquente ne s'organise au sol... Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! EDIT : Les averses se forment sans fin sur la Manche (notre petit réservoir d'humidité et de "chaleur" adoré !). Objectivement (c'est à dire en se fiant au radar, vu que les modèles paraissent dépassés par ces averses intenses mais locales), je dirais (je me confirme sans être présomptueux) que la nuit pourrait être agitée si le thermo descend sous 0°C (actu 0,9°C), et c'est probablement déjà le cas ds les mts d'arrées (où j'irai peut être aussi jeter un coup d'oeil). Radar 19h45 loc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 20 février 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 20 février 2005 Quelques flocons tombent encore chez moi, mais la neige au sol est en train de fondre lentement... Je ne me plains pas, il n'y a rien eu à 15 bornes d'ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 je ne comprends pas pourquoi il pleut ici alors qu'il ne fait que 2°... quelques flocons sont tombés dans l'apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 storm 76 tu parle de celui qui est sur newcasel parce que si c'est celui la je te le comfirme il est costaud j'ai regharder le match en fin de journee de foot sur canal et les chutes de neige etait terrible cela a durer tout le match et apres cela devait continuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 février 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 février 2005 actu 1.3° / ciel étoilé... en STAND BY /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Ici sur la région de QUIMPERLE, temp voisine de 0 degré. Ciel dégagé. Des averses sont elles prévues dans les heures qui viennent? A première vue, cela semble fort probable car les averses présentes sur le Nord du département du Finsitère vont sans aucun doute déboulées sur le Sud du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 20 février 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 20 février 2005 C'est un truc de dingue cette bruine alors que la température est en baisse et qu'à 1500m on est en dessous de -5! Vraiment là je me dit qu'on est pas gaté. a+Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 20 février 2005 ici il neige ca tien ca fond il fait 1.7° belle baisse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca risque de durer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés