Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

Iroise ---> Ca vaut le coup d'essayer. C'est en effet là que la neige qui est tombée cette nuit (en tt cas les radars ont vu les averses descendre jusqu'à Chateaulin environ) va tenir le plus longtemps. Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est là que la neige est tombée le plus en quantité (vous suivez ?)... Et avec de la chance, tu y verras peut être la neige tomber (des échos y sont repérables).

Je pense pas que j'irai là-bas aujourd'hui (il y a déjà suffisamment de neige à voir ici, et la route doit pas être géniale-géniale sans les chaînes), à moins que ça fonde trop.

Mais je serais à ta place, j'irais y jeter mon coup d'oeil, et je serais même monté plus haut vers Brest ou mon coin (mais là encore, la route...).

PS : Neige modérée se renforçant et devenant forte avec 2,4°C en ce moment, la route blanchit à force.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Environ 4 cm à mon réveil ! Les chutes de neige ont cessées mais je ne comprend pas la T ... Ellle s'élève à 2.8 °C !

Donc bah ça fond ... Suis-je déjà dans la dépression ? Je comprend plus rien ! Si non quand arrivera-t-elle et l'effet d'isothermie peut-il faire baisser cette T un peu trop élevée à mon goût ?

ici à St Brieuc, çà devient critique.... 10 cm par endroits (en ce moment je suis à 1/2 km de la mer !), et 6 cm sur la route....

et ça tombe, ça tombe, ça tombe....

quand je vois que l'alerte orange est prévue pour démarrer vers 12 h.. je n'ose imaginer le bordel... en + j'ai pas prévu de sac de couchage pour le taf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici à St Brieuc, çà devient critique.... 10 cm par endroits (en ce moment je suis à 1/2 km de la mer !), et 6 cm sur la route....

Et sans vouloir être alarmiste, la nuit prochaine pourrait être un bouquet final exceptionnel : NMM+MESO-ETA+BOLAM s'accordent pour environ 6 à 8cm de neige qui pourraient tomber la nuit prochaine sur les côtes du N22 et N29. Ajoutés à ce qui va tomber aujourd'hui et ce sui est déjà au sol...

Seul bémol--> Tempé prévue positive cette nuit (0

Pourvu que ça fonde cet aprem default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et sans vouloir être alarmiste, la nuit prochaine pourrait être un bouquet final exceptionnel : NMM+MESO-ETA+BOLAM s'accordent pour environ 6 à 8cm de neige qui pourraient tomber la nuit prochaine sur les côtes du N22 et N29. Ajoutés à ce qui va tomber aujourd'hui et ce sui est déjà au sol...

Seul bémol--> Tempé prévue positive cette nuit (0

Pourvu que ça fonde cet aprem default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

la tempé prévue va être faussée, car avec le paquet de neige ici, le rayonnement va être important.... et la tempé ne descend pas bien bas.... la neige la garde vers -1/0/1°C...pourvu que ça fonde ? pourquoi, pour les conditions de circulation ?

Bizarre, bizarre votre situation :

ici il neige depuis 7h16 (!) sans interruption, d'abord des gros flocons puis de la poudreuse qui a vite recouvert tout, y compris les routes principales pourtant salées. Apres une acalmie vers 11h, il recommence à neiger. Bref tout se passe comme prévu !

Le Tréport - t° : 0°C

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Bizarre, bizarre votre situation :

ici il neige depuis 7h16 (!) sans interruption, d'abord des gros flocons puis de la poudreuse qui a vite recouvert tout, y compris les routes principales pourtant salées. Apres une acalmie vers 11h, il recommence à neiger. Bref tout se passe comme prévu !

Le Tréport - t° : 0°C

Rhââ, suis maudit, ici à dieppe à 20kms à vol d'oiseau du tréport, le millimètre de neige tombé ce matin a fondu (sauf sur les surfaces froides)Il ne neige plus depuis 9h40...

Je sens que je vais aller faire un tour du coté du treport apres le boulot histoire de profiter un peu de la neige moi default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ecoutez ledernier bulletin de Joël Collado pour vous rassurer, amis normands ! Ici, malgré le beau soleil de toute la matinée, le thermomètre indique actuellement -1.0 (il a fait jusqu'à -5.2 à Chartres ce matin), mais ici ce ne sont pas tellment les températures qui m'inquiètent mais plutot le fait que la perturbation ne vienne pas pas jusqu'ici..

bizare bizare dans la région de Pont-l'Eveque 7 cm au sol et ça continue

Plutot dans la région de Deauville car je suis à 12 km au sud de Pont l'évêque et il ne neige plus depuis 10 heures. La neige fond et il fait 1 degré. Apparament ce sont bien les cotes et les littoraux qui en prennent un max.

Ca tombe ici sur evreux mais la température trop douce ne fait pa stenir la neige il ya toujours des imprévus qui font que l'eure pour l'instant ce n'est meme pas 1 cm espérons ce soir si la température baisse

ps : salut tinoo c'est moi default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bulletin régional de Rennes à 12h23, donne quelques mesures de neige:

2- Description :

Situation actuelle :

Les averses se poursuivent du nord-Bretagne à la Basse-Normandie où

des quantités de neige fraîche de 1 à 3 cm, localement 5 à 15 cm

ont été relevées:

8 cm à St-Sauveur le Vicomte ( Manche)

2 cm à Caen

dans les Côtes d'Armor:  12 cm à Plésidy, 10 cm à Plérin, 7 cm  à

St-Brieuc.

à Landivisiau une averse de neige modérée est signalée à 11 heures

locales.

Ces averses progressent vers le sud-sud-ouest.

Neoulous, je t'attends !

Il neige toujours actuellement, une neige trés fine mais trés dense. Je suis extrémement surpris quà Dieppe tu n'ai rien, c'est vraiment tout prêt !

La station météo d'Abbeville prévoit une intensification (!) de la neige vers 15H...

default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">