Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

je vais être optimiste, pour changer un peu de cette journée plutot deprimante pour les franciliens, mais on pourrait être servi un peu en neige cette nuit en idf. Les averses assez organises qui arrivent de mer du nord devraient traverser la région si j'en crois les radars. Les precipitations ont l'air assez importantes, à suivre....

il est vrai que depuis hier on entend de tout sur IC et c'est dommage, aujourd'hui par exemple on a eu le droit à : je cite "les prévisionnistes sont-ils des cons?" et de nombreuses crises de frustrations, envers ceux qui sur ce forum prévoyaient de la neige ou nombreux sont ceux qui avaient peut être mal interprétés les prévisions mais c'est ça l'hiver sur le forum, puis l'été c'est les message de frustration sur les orages et les fausses alertes de MF bref chaque saison apporte son lot de réjuissance enfin heureusement que l'automne et le printemps sont là...

C'est très dommage kéké de perdre son temps à ce genre de bêtises si réelement tu crois à tes scénarios et bien met les et qu'importe si il n'a pas neigé à perpete les bains y aura toujours des gens pour dire qu'ils ont rien eu et que donc toute la prev est remis en question

Pour en revenir au msg initial la ligne d'averses actuellement sur la somme, elle n'a pas une trajectoire si étrange que ça, elle est entraîné par le mouvement tourbillonaire ainsi elle devrait descendre mais mourrir en allant vers le sud logiquement...

hé oui, Tuffaut, c'est possible qu'à Blangy il y ai eu une averse mais sur la côte rien. En fait le ciel a été dégagé sur une étroite bande cotiêre, c'était trés visible sur la photo satelite de Noaa de ce matin, sur la manche, le ciel était dégagé.

A+

http://www.dfd.dlr.de/ftp/put/wetterbilder/France/image1.jpg

En revanche, personne n'est  vers le Calvados ? Ca doit bien tomber là-bas d'après le radar Anglais !

Ca flotte ou c'est gresil dans la region de CaenPar contre tout a l'heure la Neige tenait sur l'A84 sur environ 5 km Apres Villedieu les Poeles. Il y a plus de neige dans les bocage du Sud manche.

bonsoir desole je nanonce pas de neige mais seulement que le ciel se charge de plus en plus pres de roissy ya til une personne ayant acce au echo en live qui pourais men dir plus? merci

oui il y a un beau pacquet depuis environ 22h sur le npdc qui tantot decend plein nord tentot vers le NW, mais avec de la patience il a l'air de commancer petit a petit a decendre vers l'idf mais malheuresment les intensitées on l'air de pas mal diminuer.

actuellemet il commence a toucher le nord de l'oise.

A +

ha un picto de neige sur meteoalerte (jprend tous cette nuit) sur lidf pour moi pres de roissy toujour rien jy crois encor vu leta du ciel et les dernier echo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des averses de pluie une grande partie de la nuit mais 2 averses de neige à partir de 5 heures du matin laissant une fine couche de neige. Tout ceci dans la région de Lisieux (14).

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Une petite peliculle ce matin (averses d'hier soir?). Température bien descendue cette nuit: -0.5°c. Averses à prevoir ( pluie et neige melees) dans la journée.

superbe averse de neige sur Redon(35) il y a 10 minutes, une pellicule fine à recouvert mon jardin en 5 minutes! Apparement; ce n'est pas fini.

Pensez vous que le gros paquet de nuage situé sur le nord Bretagne va descendre?

Boulogne Sur Mer / Pas de Calais

7h50 Orage de neige puis neige modérée jusque maintenant. 8cm de cumul. Nouvelles averses à venir dans la matinée.

Bonne journée

Sylvain

Morlaix 9h30 :

Réveil plutôt blanchâtre que blanc sous une fine pellicule de neige/neige roulée, ne tenant que sur le gazon, la terre... Et encore partiellement. Mais toujours pas sur la route. Par contre, j'ai vu une Peugeot 307 entièrement blanche passer devant chez moi... Au pif 1 ou 2cm sur le toit, peut être un poil plus. Bref, je crois que l'on a été servis très différemment sur de très courtes distances (Ah les averses !).

Mais c'est les mts d'arrées qui ont du en prendre le plus. Certainement.

Actu 3,4°C (ça remonte dur !), 1014,2hPa, RH=57%, ciel= 6/8 Cu

Bonne journée.

Neige abondante depuis 20 min, ça tient, depuis le temps que j'attendais ça... default_wub.png

-0,4°c, 1012 hpa et il y a de la réserve...

faites un petit tour sur ma webcam... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige encore et toujours sur Nevers, mais c'est a peine symbolique tant c'est faiblard.

Ce n'est pas grave, cela fait toujours plaisir a voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros flocons maintenant >à 1 cm de diamètre...

Toutes une journée comme ça et c'est bon, tout est bloqué chez nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,3°c - 1012 hpa

nouvelle averse de neige ici à Redon, beaucoup moins violente que la précedente, qui était impressionnante mais là, elle sera plus dans la durée puisque c'est le gros paquet de nuage qui provient du nord de la Bretagne qui descend... Nous aurons donc une matinée neigeuse!

j'ai bien fait de prendre quelques photos car là tout est en train de fondre...le soleil est revenu et sur le radar, une coupure s'est formée dans le paquet de précipitations... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">