lyon69 Posté(e) 18 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 18 février 2005 on se croirait au liban!( cf un autre post) incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 18 février 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 18 février 2005 Sinon à part çà Néoulous je me souviens de tes complaintes languissantes courant décembre 2004 sur l'état de l'enneigement dans le MC. Tiens cela t'apprendras à te plaindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 18 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 18 février 2005 et dire que mardi ca sera pareil ici à Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 18 février 2005 Bessans - Alt. : 1750m Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 Sinon à part çà Néoulous je me souviens de tes complaintes languissantes courant décembre 2004 sur l'état de l'enneigement dans le MC. Tiens cela t'apprendras à te plaindre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rassure-toi, je me plains plus du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je suis l'homme le plus heureux du monde ! Enfin, plus pour longtemps puisque je retourne en "normandie-pourrie" dimanche soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va me faire tout bizarre de retrouver la boue et la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 février 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 février 2005 Impressionnantes les photos ! C'est bien que quelqu'un soit sur place pour nous montrer ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 18 février 2005 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 18 février 2005 Neoulous tu repars en normandie dimanche tu n'as pas peur de rester bloqué à chastreix? Sinon superbe photos Et toi vincent tu descend en lozere ce week end si oui oubli pas les photos de la fageole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 février 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 février 2005 Elfot : vas voir dans l'autre topic sur l'Auvergne. Celui-là on le réserve à Néoulous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 18 février 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 18 février 2005 Vamosssssssssssss le MC! Lol terrible Néoulius cela me fait penser a une photos qui avait été publié sur ce site en provenance du canada! Bon c'était un peu plius haut il ets vrai mais quand même le MC reprend ses lettres de noblesses. Ah que j'aime cette région... a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 18 février 2005 Bessans - Alt. : 1750m Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 Neoulous tu repars en normandie dimanche tu n'as pas peur de rester bloqué à chastreix? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon superbe photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si si, j'espere bien y rester bloqué, justement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Comme ça au lieu de retourner au boulot lundi, je rechausserai mes skis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, j'ai toutes les chances de faire 700 bornes dans la neige dans la nuit de dimanche à lundi ça va vous paraitre idiot mais j'aime rouler dans la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 18 février 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 18 février 2005 Non Neoulous jadore rouler dans la neige! Je l'ai fait à noel du coté de laguiole sur l'aubrac c'était trop bon et aussi du coté du truc de fortunio sur la margeride trop beau! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 19 février 2005 Bessans - Alt. : 1750m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2005 23 cms de plus encore aujourd'hui... Peut-être encore 30 de plus demain... Cette hiver 2004/2005 restera gravé dans ma mémoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 février 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 février 2005 Ouais t'auras vécu un truc assez sympa et exceptionnel, t'étais au bon endroit, au bon moment /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon courage pour demain Il me semble que Snowman49 passait ses vacances à Murol aux portes du Sancy, lui qui voulait de la neige il a du être bien servi aussi ! On m'a rapporté près de 50 cm dans les Combrailles (vers 600-700 m) dans le secteurs des Ancizes, ce qui est vraiment pas mal du tout également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 je confirme vincent les combrailles ont été servies, pratiquement 50 cm à bourg lastic au fait avez vous lu dans la montagne la famille de vacanciers coincés la semaine dans la neige dans un chalet au dessus de bagnols (pas tres loin de chastreix) ils ont du etre ravitaillés par la gendarmerie en moto neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 20 février 2005 Orcet Partager Posté(e) 20 février 2005 Neoulous tu repars en normandie dimanche tu n'as pas peur de rester bloqué à chastreix? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon superbe photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si si, j'espere bien y rester bloqué, justement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Comme ça au lieu de retourner au boulot lundi, je rechausserai mes skis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, j'ai toutes les chances de faire 700 bornes dans la neige dans la nuit de dimanche à lundi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va vous paraitre idiot mais j'aime rouler dans la neige moi aussi j'ai eu l'occasion de me régaler dans la margeride cantalienne. Deux murs de neige encadrant une piste de rêve. les conditions y sont géniales en ce moment même si les locaux commencent à être sérieusement éprouvés par la rudesse de cet hiver. Certains avaient oublié ce que ça signifiait et la piqure de rappel est dure. En dehors des quelques routes un peu praticables type montécarle, le reste du réseau était livré aux skieurs de fond. Je suis monté par la route au mont mouchet dans une ambiance indescriptible. ça n'arrête pas de neiger, c'est fou. Certains villages ressemblent à des chateaux enceints de neige (congère énorme à Clavières). Si le vent soufflait, avec ce qu'il y a par les prés, ça serait un cauchemard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Coolige, Si tu as des photos de Clavières et de la Margeride, fais nous en profiter STP. Poste les soi ici, soit dans le photolive. Merci un Cantalien ( mais pas de la Margeride) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 20 février 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 20 février 2005 Ouai sa doit vraiment être quelque chose la haut au mont mouchet (surtout la route qui y monte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) les sapins doivent vraiment craquer de neige... j'étais allez déjà là haut le 5 février et cété déjà pas mal a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 20 février 2005 Orcet Partager Posté(e) 20 février 2005 Coolige, Si tu as des photos de Clavières et de la Margeride, fais nous en profiter STP. Poste les soi ici, soit dans le photolive. Merci un Cantalien ( mais pas de la Margeride) et non, malheureusement pas de photos. Je suis parti à ski sur la route du mont mouchet. C'était pas triste. Il ya bien 70 à 80 cm en couche régulière vers 1300m. De trés fortes accumulations et surtout une belle grosse couche qui s'épaissit et prête à être soufflée en gignatesque congères. Si le vent souffle mes amis, ça va être quelque chose. Aprés Clavières la fraiseuse a taillé un mur de neige de prés de trois mètres. je n'avais encore jamais vu ça dans les parages. Et ça n'a pas l'air d'être fini. Loin de là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 20 février 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 20 février 2005 De trés fortes accumulations et surtout une belle grosse couche qui s'épaissit et prête à être soufflée en gignatesque congères. Si le vent souffle mes amis, ça va être quelque chose. Aprés Clavières la fraiseuse a taillé un mur de neige de prés de trois mètres. je n'avais encore jamais vu ça dans les parages. Et ça n'a pas l'air d'être fini. Loin de là... et oui les averses neigeuses vont redoubler cette nuit et demain matin normalement mais sans vent. et ont va dire temps mieux pour les habitants du coin autrement coolige la route est ouverte jusqu'a quel endroit? parce que sa me donne envie d'y allez pour faire de belle photos... merci pour ta réponse. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Joe, si tu vas faire des photos vers Clavières, fais nous en profiter STP. Sinon côté Ouest Cantal, ce soir faibles chutes de neige vers 700 m d'alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 20 février 2005 Orcet Partager Posté(e) 20 février 2005 De trés fortes accumulations et surtout une belle grosse couche qui s'épaissit et prête à être soufflée en gignatesque congères. Si le vent souffle mes amis, ça va être quelque chose. Aprés Clavières la fraiseuse a taillé un mur de neige de prés de trois mètres. je n'avais encore jamais vu ça dans les parages. Et ça n'a pas l'air d'être fini. Loin de là... et oui les averses neigeuses vont redoubler cette nuit et demain matin normalement mais sans vent. et ont va dire temps mieux pour les habitants du coin autrement coolige la route est ouverte jusqu'a quel endroit? parce que sa me donne envie d'y allez pour faire de belle photos... merci pour ta réponse. a+ ça montait jusqu'au carrefour (vers 1300m. Paulhac et le portus d'auzenc tout droit, mont mouchet à gauche). La fraiseuse était en plein boulot ce soir. Mais cette ouveture est trés précaire. Belles congères dans le secteur de ruynes, du morle, salus, trailus... Belles crêtes... le premier qui est là-bas à la faveur d'une accalmie est le roi du monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bique_and_bike43 Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Désolé de déneiger le post si tard, je suis tombé dessus par hasard. J'ai été moi aussi confronté au problème de mesure des congères en 2005, notament aux Estables (43) jusqu'à 8 mètres de haut une fois tassées ! Je les ai mesuré à l'aide d'une perche téléscopique infinie, en fait c'est le tube qui sert à ramoner la cheminée, les éléments de 2 mètres se vissent facilement, et j'ai adapté une pointe au bout ! IDEAL ! Pensez y au prochain hiver digne de ce nom, vers 2040 ! Denis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Belles photos de neige en tout cas! . Comment y résister? Vivement le prochain Hiver digne de ce nom! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés