Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions (neige) : Nord, IDF, Centre

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

gfs voit une sorte de front pluvio neigeux sur une partie du nord

http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/18_30.gif

http://www2.wetter3.de/Animation_12_UTC/24_30.gif

en tous cas vers les côtes semble t il de la zone même placée en vigi orange ?????????

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce qui me parait étrange, c'est cette cellule neigeuse située sur la RP! si cette situation se produisait au moins 10 cm de neige tomberaient est ce que je me trompe? default_rolleyes.gif si cela se confirmait il y aurait alors 9 ans (1996) qu'on aurait pas eu une telle situation!

lol tant pis le 18z va ramener les parisiens à la réalité, ça prouve que c'est pour le moment très instable comme situ, le mieux c'est vraiment pour l'instant de suivre en temps réel pour les réglages de fin après on verra si il va bcp neiger ou non sachant que le risque de neige est réel pour toute la RP surtout en fin d'aprem entout cas pour l'eure et EST 78 ça reste tjs bon @suivre

pk dis tu ca js??? gfs 18z ne met certe plus une petite bulle de neige juste au decu de la tete des franciliens, mais il voit toujours une situation interessante sur l'idf (peu etre plus sur l'ouest comme les yvelines et peu etre 95, 92 et 91 comme vue ce matin). On verra mais je pense que demain on aura encore de la neige au sol en idf et si il neige toute l'apres midi comme cela est vu pour l'instant ca m'etonnerais qu"on atteigne les 2 ou 3°C de MF (déjà aujourd'hui avec le soleil ce n'est monté qu'a 1°C).

En parlant de demain regardez MF a changé ces prevs pour demain matin en idf et nous met averse de neige forte default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comprend plus trop la il n'ont pas changé leur alerte, mais aussi les autres models ne voient pas de neige concequante avant demain vers 12h non???

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

le truc qui peut empêcher la neige demain en tout cas temporairement c'est les tempés qui peuvent remonter parce que actu, sur l'est de l'allemagne en flux de sud, la dépression a fait remonter la tempé §§

jsais pas ce que vous en pensez , je pense que ca sera bon mais ..... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

au fait ils ont lancé leur plan grand froid ?? ^^ parce que sur pas mal de régions ils caillent + la nuit que l'épisode de Janvier sur RA et environ default_rolleyes.gif

On va s'en prendre à Tours ??? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je demande car apparamment c'est l'incertidude générale ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant IC nous mets en alerte contre notramment une possible stagnation d ela goutte froide sur nous. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

au fait ils ont lancé leur plan grand froid ?? ^^ parce que sur pas mal de régions ils caillent + la nuit que l'épisode de Janvier sur RA et environ

Déjà -9,2°C à Grenoble St Geoirs, températures similaires en Lorraine, et encore plus basses dès qu'on s'élève un peu. Quel hiver !

Bonsoir,

finalement nous ne sommes pas du tout certains que des chutes de neiges significatives aient lieux sur l'idf en particulier sur sa partie est ? qu'en penseez vous, en particulier pour les dpt 93, 95 et 77 ?

difficile a dire pour demain,

en revanche au vu des radars de faibles precipitations se dirigent en plein sur l'idf et tout les francilien devraient etre touchés d'ici peu je pense.

Bonne nuit de neige et peu etre demain qd meme

Posté(e)

Bonsoir,

finalement nous ne sommes pas du tout certains que des chutes de neiges significatives aient lieux sur l'idf en particulier sur sa partie est ? qu'en penseez vous, en particulier pour les dpt 93, 95 et 77 ?

la perturbation ne me parait pas tant épargner l' Est Parisien que cela , mais peut être que l'épisode y sera un petit peu moins marqué de quelques cms , l'ensemble de l'idf serait bien touché en fin de soirée ,enfin à mon sens ;mais il est vrai que les yvelines pourrait décrocher les plus gros cumuls en IDF , cela dit tout peut encore se jouer sur 1 centaine de km dont prudence ,rien n'est encore gagné ; à moins d'un énorme revirement de dernière heure , l'ile de france semble toujours bien placé pour essuyer un bon épisode neigeux maintenant......

Posté(e)

Et bien le voilà le gros revirement de dernière minute ,tous les beaux espoirs pour l'idf s'évanouissent sur les modèles de ce matin ,c'était un peu trop beau pour être vrai

beaucoup moins de précipitations prévues sur la région ....

là c'est dur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pq énorme désillusion ????? .... On ne peut pas savoir pour le moment pour l'IDF, la neige c'est trés dur à prédire surtout pour l'endroit.... On as pas de neige ce matin, ce n'est pas bien grave, croisons les doigts pour cette nuit......

Eh bien oui quelle déception, je commençais à vraiment y croire ! Car je suppose que ce n'est guère meilleur pour l'Eure-et-Loir... Alors que le dernier bulletin spécial d'IC annonçait 10 à 12cm sur le département et que je me réjouissais d'une température encore plus froide qu'hier... Dégoûté s'il ne se passe rien, sur tout que moi je n'ai vraiment rien eu, aucun cumul significatif cet hiver... Tant pis, ce n'est pas nous qui décidons mais c'est quand même dur à avaler...

J'avais oublié, MF28 dans son bulletin de ce matin prévoit pourtant l'arrivée des chutes de neige dès la mi après-midi,se généralisant à tout le département et sévissant toute la fin d'après midi, toute la soirée et une grande partie de la nuit. Tout espoir n'est peut-être pas perdu mais c'est quand même beuacoup moins favorable. Je n'ai regardé que GFS et c'est vrai qu'entre les runs d'hier 06Z, puis 12Z et celui de ce matin (je n'ai pas vu celui de 18Z), il a changé trois fois deplace la zone de précipitations alors peut être que ce n'est pas très stable...

Infotrafic

Une plus importante perturbation neigeuse, est attendue dans le milieu de la matinée et pourrait durer jusqu’en début d'après-midi. Cette pertubation devrait dans un premier temps toucher les départements du Val-d'Oise et des Yvelines pour se généraliser par la suite sur l'ensemble de l'Ile de France

Pour la neige en IDF rien n'est jamais gagner.... Si jamais on n'as rien même pas une petite averse d'ici vendredi 9h, je m'inclinerai en disant que pour l'IDF c'est mort....

Métonne pas, à Paris la température est déja de +1°... Il faut une forte isothermie pour que cette neige tienne vraiement au sol

Dans Paris meme alors car je ne suis pas sur qu il fasse partout +1°. Ici dans le 77 c plutot -1°.

Apres je ne pense pas qu il y ait de la neige ou trop de neige prévue ici.

bah euh.... pour l'IDF... actuellement moi j'ai un ciel bleu sur PAris avec un peu de soleil....Sinon MF à revu ses prévisions en signalant finalement que de la neige faible pour ce soir.... Croisons les doigts et attendons.... Tout n'est pas encore joué... mais presque... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...