kéké Posté(e) 15 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 15 février 2005 PREVISIONS MAINTENANT SUR http://meteo.c.la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 15 février 2005 Partager Posté(e) 15 février 2005 ça semble quand même un peu prématuré mais sinon système de carte sympa... Je pense qu'il vaudrait mieux attendre Jeudi pour en parler encore une situation qui risque d'être délicate. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 15 février 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 15 février 2005 Salut Kéké, en effet c'est une situation assez neigeuse ca, mais sur le Sud-Ouest je ne m'attend pas à grand chose car les températures seront trop élevées pendant le front, ce qui ne permettra pas à la neige de tomber. C'est sans doute après le front qu'il y aura des averses neigeuses sur une grande partie de la France (avec pourquoi pas des limites secondaires sur le Nord de la France!) Bon, tu en penses quoi pour moi alors? Amicalement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 15 février 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 15 février 2005 Mais en tout cas tout le nord subirait de la neige /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pendant cette perturbation en plus le refroidissement serait brutal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à suivre de près surtout pour cette vague neigeuse qui pourrait géner beaucoup de gens si cela devait tomber fort /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 15 février 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 15 février 2005 En tout cas, si cela parait trop tôt pour parler de vagues neigeuses, le froid est au rendez-vous. Ce n'est sûrement pas un vague de froid mais cela empêche la nature de se réveiller trop tôt. Bref, c'est un temps de saison qui devient presque inespéré car ces dernières années, fin février annoncait déjà le printemps. Une chose est sûre, il faut des précipitations MAINTENANT car la situation est passablement préoccupante dasn pas mal de régions... Perso, je préfère la neige jusqu'à Mars, après.... Je me contente de la pluie ! Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2005 Partager Posté(e) 15 février 2005 d apres les modeles un front plus doux devrait arriver a partir de vendredi mais un front froid le rattapera ce qui engendrera des chutes de neige jusqu a basse altitude voire en pleine sur le nord est des chutes de neige consequentes pourraient arriver dimanche de la belgique a la franche comté et se decaler vers le centre lundi une couche assez epaisse pourraient etre envisageable(pas du tout sur) sur ces regions apres le front froid resterait present et apporterait des passages neigeux assez frequents du nord pas de calais a rhones alpes en passant par l alsace.......evidemment cette situation est a prendre non comme une alerte et ne vous rejouissez pas trop vite car la fiabilité n est pas tres elevee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2005 Partager Posté(e) 15 février 2005 Kéké pourrait tu m indiquer quel serait les chances d'avoir de la neige en Ile De france ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 Louis Bodin persiste et signe ce matin sur LCM pour annoncer neige sur la moitié nord pour lundi 21 et mardi 22 déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 I semblerait que la neige touche tout le nord ainsi que l'est à partir de samedi et encor plus dimanche!Nos amis belges annonce environ 5cm pour le weekend!et encore pour la suite tout au long de la semaine avec a chaque fois des couches supplementaires,donc qu'en pensez vous?Florent si tu peut nous éclairé,va t-on aovir des mini vague neigeuses???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 Moi je constate une chose, attention aux décallages si minimum soient-ils de la descente de samedi, de run en run GFS voit des décallage à l'est, parceque les précips suivent la descente, heureusement il reste encore deux jours à GFS pour qu'il nous décalle tout ça un peu vers l'ouest... du moins je l'espère. Le haut gépotentiel monte moins haut aussi vite ce soir un peu de retard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lds Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 Pour samedi je ne suis pas si sur que le nord et même plus largement le nord-ouest se retrouve "en blanc". On voit bien l'air "relativement plus doux" qui accompagne la perturb qui passera sur ces regions plutôt en début de journée, voir dans la nuit se vendredi à samedi. Dans la traine aura t-on sur ces regions de la pluie et neige ou de la neige seule, difficile de savoir mais avec des sols humide et non froid cela tiendra de toute façon trés difficilement. Pour dimanche il faut voir si la traine sera assez active et assez froide mais la aussi la limite entre neige seule et pluie/neige est impossible à determiner pour le moment. Avec une depression au plus près de ces régions lundi et mardi les chances me semblent plus grandes mais avec quelles quantités de précip??? Il faudra surveiller les lignes secondaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 février 2005 voici le risque pour la RP, petite remise a jour des carte voir début du post. autant dire que c'est 0 sur tes cartes pour idf, mais je comprend pas trop sur les autres zonés non blanches que vois tu? de la pluie??? pourtant samedi 12h les lignes des -5 et 528 seront la sur une bonne moitié nord donc comment n'y aurais il pas de noege? au moins quelques flocons (ne tenant peu etre pas au sol)???? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 [autant dire que c'est 0 sur tes cartes pour idf, Ce serait étonnat qu l'IDF n'ait rien vu l'emplacement de cette dépression! Oui, là kéké a plus "lissé" encore que MF Par contre, super sympa ses cartes et ses anlyses comme toujours... Parce que là, il y aurait de la neige sans doute en IDF même à Paris 15... Qq flocons pourraient même apparaître entre demain soir et vendredi matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 février 2005 Qq flocons pourraient même apparaître entre demain soir et vendredi matin ! tu vois ca ou?? a par MF je ne vois pas comment on pourrait avoir de la neige la nuit de jeudi a vendredi, je ne pense pas qu'il faira assez froid en basse couche et à 850hPa il faira entre au dessus de -5°C, autant dire qu'il y a une chance sur 1000 pour qu'il y ai de la niege vendredi matin, il y a eu d'autre situations bien meilleut en idf qui ont donné que de la flotte ou des flocons ne tenant pas.a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 Tiré de site lachainemeteo.fr Lundi Peu de changement. Le temps restera froid et humide, avec des averses de neige principalement sur les reliefs entre le nord-est et les Pyrénées. La couche de neige deviendra vraiment très importante car cette situation se prolonge de manière inhabituelle. Le vent aura tendance à se calmer un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 16 février 2005 J'ai remis mes cartes a jour cette fois l'IDF est dans le lot. Pour info le bleu c'est la pluie, les couleur plus blanchatre c'est la neige, plus c'est blanc plus il y à de chance d'avoir une couche au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 Je me pose vraiment la question... En effet, depuis le début de l'épisode neigeux aucune couche au sol n'a été relevé ici en banlieue de Nancy... Il n'y a eu que de furtives averses sans importance ou presque... Par conséquent, j'aimerais connaitre vos analyses pour le week prochain... Va-il neiger ici ? D'avance merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 16 février 2005 merci les gars ca m'encourage a continuer, elles vont s'améliorer dans le graphisme petit a petit la je début dans ces cartes je ferais beintot une carte pour lundi car cette journée risque d'être noire en France (enfin blanche ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 février 2005 euh ok surprise pour le nouveau site alors. Sinon je mexcuse j'ai été impassiant ca a du mettre du temps a ce reactualisé, car lorsque j'ai posté c'etait encore les anciennes cartes. A+ et bravo kéké super c carte et je peux tassurer qu'un enfant de 23 ans(que je suis) ne pourrait pas les faire a+ bleu ciel c quoi?? neige et pluie??? ou neige ne tenant pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 16 février 2005 en fait le bleu foncé c'est la pluie les autres couleur c'est la neige mais c'est vrai c'est pas top il faut que je révise les couleurs C'est pas trop dur non plus chui pas un boss du graphisme! Pour ceux que ca intérrésse http://tprf.c.la j'ai bien bossé cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 Qq flocons pourraient même apparaître entre demain soir et vendredi matin ! tu vois ca ou?? a par MF je ne vois pas comment on pourrait avoir de la neige la nuit de jeudi a vendredi, je ne pense pas qu'il faira assez froid en basse couche et à 850hPa il faira entre au dessus de -5°C, autant dire qu'il y a une chance sur 1000 pour qu'il y ai de la niege vendredi matin, il y a eu d'autre situations bien meilleut en idf qui ont donné que de la flotte ou des flocons ne tenant pas.a + Attends, MF s'appuie sur un modèle autant sinon plus fiable à H-36 que d'autres comme GFS en accès direct !Donc, pour Arpège, neige possible la nuit de jeui à vendredi ---> pas assuré mais de là à dire 1 chance sur 1000. On verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 février 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 février 2005 Donc, pour Arpège, neige possible la nuit de jeui à vendredi ---> pas assuré oceanor le mentionne depuis hier, mais ce ne serait qu'un faible saupoudrage ; prévoir la neige pour le week end est un exercice ce soir osé et risqué ,cela dit les chances paraissent plus favorables , faut pas que les précipitations nous lâchent ! ; snow forecast pense à de la neige partout sauf sur la pointe bretonne sur les7 jours à venir lien temporaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 16 février 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 16 février 2005 En tout cas changement de ton sur les bulletins METEO à la télé . La douceur qui devait s'installer a disparu des cartes. Pour preuve les 7° annoncées pour vendredi ont été remplacées par un 3° pour le nord de la France ! Sur la Champagne, on attend de la neige mais pas plus de 5cm pour ce week-end. L'arrivée des fronts devrait éviter les désillusions des averses de ce début de semaine. Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 février 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 février 2005 la neige va-t-elle tombée dans les pays de la loire ces prochains jours? Merci de la réponse Dudule un nouveau A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 16 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 16 février 2005 tres bien keke mais si tu pouvais mettre juste des points pour les grandes villes. sans mettre les noms quoi. car j'ai un peu de mal a situé lyon. oulala je vais passé pour un nulle en geo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés