Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige nuit du lundi 14 au mardi 15

Carter28
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

cela pourrai être peut être un tout petit peu plus interessant en regions centre et regions inferieur car les temperatures sont 3 à 4°C degré plus fraiche....

Maintenant les précipitaion ne doivent pas s'estomper d'ici là! default_wacko.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Quelle chance Vincounet à une trentaine de km au sud de chez toi il pleut et neigotte au grès du vent la zone de precip semble encore bien au nord par rapport à Melunc'est ragant...

ca a commencé comme ca aussi pour moi, il neigeottait vite fait, et tout s'est tres vite passé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

cette fois la Haute Normandie, l'Eure et Loire sont dans la ligne de mire de plus les paquets se resserrent a allant vers l'ouest ce qui pourrait donner des choses pas mal, les Yvelines sont les prochains concernés.

Ici 4° aie.....

Ici en Eure et Loir, à Chartres, il vient de tomber une espece de mini grésil pendant 5 minutes c'étai très faible. Ca a juste humidifier très légerement le sol. C'est vraiment pas grand chose. +2,5°C actu...C'est vraiment triste...

et bien ici il est tombé une averse de grésil brève puis la c'est de la neige qui commence a tomber avec.......4° default_blink.png

je me demande si mon thermo deconne pas on dirait vraiment pas l'air s'est refroidit dehors pourtant ca à remonté.

Rouen, 1° : la température a fini par chuter, les modèles avaient vu juste... mais dommage qu'il ne fasse pas un degré de moins. C'est peut-être le cas plus dans l'intérieur des terres.

Je viens de jeter un oeil à ma fenêtre à tout hasard entre deux rêves... certains pourraient être bien surpris demain matin... La neige tombe sur Rouen et parfois à flocons très serré. Elle commence à tenir à partir de 100 m : sur les hauteurs, ça pourra être glissant, certains reliefs dépassant les 300 m dans la région.

Florent.

Rouen ce matin avec 0,5° : c'est blanc au dessus de 100 m. On voit très nettement la limite pluie-neige sur les collines et falaises autour de la ville, mais ce n'est qu'un saupoudrage de 1cm à peine et qui va s'envoler dans une heure ou deux.

Florent.

Pas de neige, ici dans le Sud des Yvelines, dommage car il gèle (-0,5°C) actuellement avec un ciel dégagé, j'espère que des averses vont rapidement arriver avant que le soleil ne réchauffe l'atmosphère.

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Slt à tous!

Ici à Bourganeuf en Creuse il neige faiblement à modéremment et il y a environ 2 à 3cm à vu d'oeil, je suis pas encore sorti mesuré mais j'irais tout à l'heure.

A+

Eric, la chance pour toi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça me rappelle l'épisode neigeux de fin janvier sur la Normandie...

La neige se décallait avec un flux de nord-est et stoppait net........avant d'arriver chez moi... default_blink.png

A la vue du radar, les précipitations se désagrègent dès qu'elles arrivent dans l'Orne et Nord Sarthe...

Encore une fois loupé... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Paris, IDF: tempête de ciel bleu. Belle lumière d'hiver. 0°

Ici dansle pays de caux averses de neige + vent = entre 2 et 5 cm de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fond au soleil un peu mais ca reste à l'ombre

Et non, la Beauce n'est pas blanche, du moins pas à cause de la neige ! Il a effectivement gelé mais pas de précipitations, même un beau ciel bleu avec actu +0.6°... Tant pis ! On se console en attendant le we prochain...

ça y est ça tombe...

limite pluie/neige mais ça tombe quand même

et évidemment ça ne tient pas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">