joe15 Posté(e) 19 février 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 19 février 2005 depuis ce matin il est tombé env 5 ou 6cm en plus chez moi. pus personne ne poste pour le reste de l'auvergne ??? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 19 février 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 19 février 2005 Je pense que tu echapperas au degel, de peu mais tu y echapperas, car à Lyon ca redescend maintenant, 2,0° mais ca fluctue vite, parfois 1,8° enfin si ca n'avait pas depassé cette valeur pfffff ! ceci dit un bon point ca se couvre à nouveau, ciel bien plombé de neige au nord ... tes cumuls ne devraient pas souffrir du degel ... tandis qu'ici ca va tomber sur un sol mouillé et une grande partie de la première neige sera perdue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 la temperature redescend rapidement sur lyon ( de 3° en 1h !) et le ciel se recouvre devenant gris sombre , nouvelles chutes sous peu (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 février 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 février 2005 Le point sur la situ en Margeride Orientale en Lozère. Je reviens de Châteauneuf-de-Randon (1250 / 1280 m environ) : il neige par averses parfois très fortes entrecoupées d'éclaircies. Le redoux était sensible en cours d'après midi : autour de 0 /-1°C à plus de 1200 m. Environ 5 cm voire un peu plus depuis ce matin. La burle qui avait cessée depuis hier a repris depuis 15-16 h, la RN88 entre Mende et Langogne est donc délicate localement avec une visibilité réduite et la formation de congères : à 14 h00 la chaussée était au noir, à 17h00 elle était enneigée au Col de la Pierre Plantée malgrés le soleil (passager). Voici des clichés dans le village de Châteauneuf de Randon où les congères sont de la partie (c'est chez ma grand mère et cela fait un bout de temps qu'on avait pas vu ça même si la situ est moins "exceptionnelle" qu'en Auvergne : on va dire que c'est le premier rude et "vrai" hiver depuis longtemps) La perception (c'est pas le jour d'aller payer ses impôts /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) La place du village encombrée par les voitures "abandonnées" et les tas de neige Encore une voiture "abandonnée" à son triste sort Grosse congère dans la rue Idem Bel effet de vague Congère de près de 2 m sur la RD en bas du village Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 apres le degel de cet aprem midi laissant fondre une partie de la neige,grosses averses de neige avec gros flocons actu,temperature baissant vers 0.nouvelle couche de neige cette nuit possible pas de degel lundi mardi et mercredi sur le nord est avec des maxi de -2 et des minis de -10,-sur les sols enneigés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 19 février 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 19 février 2005 pas mal l'effet de vague sur la photo... chez moi ya pas de vent et temps mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 19 février 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 19 février 2005 Salut ! 23 cms de plus aujourd'hui : ça commence à devenir excellent ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, le vent se lève ce soir... La meteo régionale annonce des chutes de neige conséquentes demain toutes la journée... Je sens que ça va être folklorique pour charger la voiture (qui est à 500m du chalet) pour les 700 bornes qui m'attendent demain soir... Déjà, faut que je dégage la voiture qui est entourée de 1,40m de neige durcie par endroits... Et hop vive la pioche... Suis pas encore parti moi, tiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Bravo à Vincent63 et Néoulous pour leur témoignages photos avec de très beaux clichés sur l'Auvergne et la Margeride. Pour répondre à Joe15, si si, pour le reste de l'Auvergne on est bien là. Côté Ouest Cantal, rien a signalé de particulier, 2 cm de neige supplémentaire au lever du jour ( toujours un dizaine à quinzaine de cm au sol à mauriac ) puis des averses de neige dans la journée, moins fréquentes le soir. Un leger redoux a permis un tassement et une faible fonte de la couche de neige. La majorité des routes ont été réouvertes après la tourmente du milieu de semaine, mais il en reste encore de bloquées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 20 février 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 20 février 2005 2cm de neige ici ce matin tomber pendant la nuit vers 3h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 20 février 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 20 février 2005 quelques petites chutes de neige pendant la nuit chez moi mais pas grand chose. Il à fait -12.2°c ce matin, grace aux éclaircies nocturne /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 quelques petites chutes de neige pendant la nuit et en ce moment même mais juste pour saupoudrer! le mini de la nuit a été de -7,6 et à 10h30 : -2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 février 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 février 2005 Alternance de grosses averses de neige et de belles éclaircies en Lozère : 5 à 10 cm de plus depuis hier sur la Margeride. Autour de Clermont, la fonte est très prononcée en-dessous de 800 m, le soleil est "ravageur" à cette période... Toujours des routes bloquées en Lozère, voici quelques photos à Rieutord-de-Randon vers 1200 m dans le sud ouest de la Margeride. La route vers Châteauneuf via les alentours du lac de Charpal (route qui passe à plus de 1400 m) est totalement obstruée par les congères et bien sur fermée à la circulation (seul les traineaux, skis, luges et autres motoneiges sont autorisés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Une vue de l'A75 au col de la Fageole (1107 m) dans le Cantal : les voies sont bien dégagées et on voit bien les murs de neige sur le bord de la chaussée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 et dire que certain osent dire que cet hiver est nul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Bon et bien à ce soir à Saint-Flour (plus précisément Andelat) il est tombé bien 15 centimètres ce matin en mois d'une heure, une averse comme j'en avais personnellement jamais vu et puis quelques bonnes autres chutes durant la journée amenant encore quelques centimètre par-ci par-là. Et il neige encore à l'heure où j'écris ce message. Il y a en tout une hauteur de 25-30 cm sur le toit d'une cabane en bois dans mon jardin Globalement 20 partout ! C'est en fait la première fois que je vois autant de neige ici, sur une période qui commence en plus à être sympa (bientôt plus d'une semaine! Sans compter la dernière vague de froid avant celle-là...), et ça fait 6 ans que j'habite ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 slt à tous je reviens de Bourg Lastic sud ouest du puy de dome limite correze j'essaierais de vous mettre des fotos tout à l'heure dans le photo live, en effet l'episode neigeux est impressionnant cette année, je n'ai pas souvenir d'une telle quantité de neige depuis au moins 20 ans la haut j'ai mesuré sur la table vendredi soir 40 cm , aujourd'hui avant de partir il y en avait pratiquement 50 cm il est pourtant tombé 15 cm de vendredi à samedi et 10 cm de samedi à dimanche mais elle se tasse au fur et à mesure. belle quantité globale quand meme, esperons que le vent ne se leve pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 20 février 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 20 février 2005 Chez moi il a fait de bonne averses intenses aujourd'hui avec une 10ène de cm de tombé. au total il ya 30 à 35cm. d'après le radar la nuit s'annonce bien neigeuse ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 21 février 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 21 février 2005 il est tomber cette nuit a nouveau 2 cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 ...et là de bonnes averses sympathiques depuis 11 heures (plus particulièrement!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 février 2005 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 février 2005 NW43:Chute de 8 cm cette nuit et ce matin. Plus de 20 cm au sol. Il a aussi bien neigé dans la région de Brassac-Sainte Florine en limite 43/63 (+5 cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 21 février 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 21 février 2005 Averses de neige qui vient de reblanchir la route ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 février 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 février 2005 A Clermont ville (350 m environ) rares averses neigeuses toute la journée sans trace au sol. Par contre grosse averse à gros flocons depuis 15 mn qui a blanchit le paysage et même les chaussées temporairement toutefois. En altitude les cm ont encore du s'accumuler, ça avait l'air très chargé toute la journée sur la Chaîne des Puys. Un collègue est monté au Puy de Dôme hier (piolets et crampons) : il y a des plaques à vent dignes du Sancy sur le versant sud. Parfois 70-80 cm de poudreuse dans la forêt. Au sommet une congère arrive jusqu'au toit du restaurant... Edit : JT local France 3 Auvergne : beau reportage aux Estables (Massif du Mézenc, 43). Des congères énormes, des fermes isolées depuis 7 jours et la DDE qui va être obliger de dynamiter des congères menacant de s'effondrer sur la route ! Des problèmes également en montagne Thiernoise ou un toit d'étable s'est éffondré sous le poids de la neige... La vidéo est disponible ICI Choisir 19/20 édition Auvergne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 21 février 2005 Dallet (63) 340m Auteur Partager Posté(e) 21 février 2005 Ce soir vers 18h30 nouvelle averse qui a reblanchi la route d'autres averses sont a prévoir dans la soirée de même intensitées. Le lac d'aydat est en parti gelé voir les photos prisent aujourd hui,il y a une couche de 20 à 30 cm sur la commune d'aydat. http://membres.lycos.fr/klermontrax/aydat.jpg http://membres.lycos.fr/klermontrax/aydat2.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 février 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 février 2005 Toujours des averses de neige à Clermont ville (350 m environ). Ce matin tout est légèrement blanchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 22 février 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 22 février 2005 Salut Voila les photos : My Webpage My Webpage My Webpage My Webpage My Webpage My Webpage My Webpage belvédère de malet vers chez moi a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 22 février 2005 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 22 février 2005 Salut ! Magnifiques les photos Joe15 ! Bon, je suis de retour en normandie depuis hier mais je vous donne quand même les hauteurs de neige que j'ai relevées dimanche après midi : Chaque donnée est la synthèse de relevés du manteau neigeux à sept endroits différents Voici donc les hauteurs le 20 février en fin d'apres midi dans le massif du sancy versant nord-ouest : Dans la forêt, hors des pistes : A 1100m d’alti : 120 cms A 1200m d’alti : 150 cms A 1300m d’alti : 170 cms A 1400m d’alti : 200 cms Dans la forêt, sur les pistes de fond damées, tassées, raclées, travaillées : A 1100m d’alti : 90 cms A 1200m d’alti : 120 cms A 1300m d’alti : 140 cms A 1400m d’alti : 150 cms Sur les plateaux exposés au vent, hors des pistes : A 1100m d’alti : 50 cms A 1200m d’alti : 60 cms A 1300m d’alti : 50 cms A 1400m d’alti : 40 cms A 1500m d’alti : 60 cms Sur les plateaux exposés au vent, sans arbres, sur les pistes de fond damées, tassées, raclées, travaillées (attention, nombreuses barrières à neige sur les pistes exposées au vent) A 1100m d’alti : 90 cms A 1200m d’alti : 110 cms A 1300m d’alti : 130 cms A 1400m d’alti : 150 cms A 1500m d’alti : 180 cms Sur les plateaux abrités du vent, sans arbres, hors des pistes : A 1100m d’alti : 100 cms A 1200m d’alti : 130 cms A 1300m d’alti : 150 cms A 1400m d’alti : 160 cms A 1500m d’alti : 200 cms Voilà, et comme c'est encore tombé toute la journée hier, cela commence à faire des valeurs vraiment impressionnantes... Toutefois, et j'insiste bien la dessus, nous n'avons pas encore égalé l'enneigement de début février 2003 (quoique avec les chutes d'hier, nous en sommes sans doute très proches) en 2003 il y avait 280cms vers 1700m dans le sancy, "seulement" 250 cms dimanche. J'en profite également pour vous dire que l'enneigement du coté sud du massif du sancy (vers super besse) est largement moindre que coté versant nord/ouest. J'ai été à super besse dimanche matin et j'ai été surpris de mesurer des hauteurs de neige très nettement inférieures à celles que j'avais mesurées à chastreix dans la forêt (à 1300m dans la forêt, hors des pistes : 100 cms à super besse contre 170 cms à chastreix vers la stèle) Sinon, mon retour dans la nuit de dimanche à lundi a été laborieux, ma voiture a presque brulé du coté de laqueuille à cause de la neige et glace qui encombrait les moto-ventilateurs et le radiateur de reffroidissement moteur, les fusibles ont pas sauté et ça a bien fumé... Obligé d'attendre que le moteur reffroidisse et d'aller à rochefort à une station de lavage pour donner un coup de karcher dans le radiateur et les ventilos pour permettre au moteur de respirer. c'était folklorique de fairte une tranchée de 1 mètre dans la neige pour atteindre la station de lavage... Ensuite j'ai roulé sur l'autoroute de clermont à moulins sous la neige tombante derrière des chasses neige à 40km/h (interdiction de doubler pendant plus de 100kms) et l'autoroute était blanche jusqu'à orléans, sols blancs jusqu'à rouen (mais route noire) et arrivés à dieppe : boue et pluie : je me suis dis, je suis rentrés chez moi, le pays ou il ne neige jamais ! En tout cas j'en ai bien profité et j'espere vous en avoir fait profité un peu aussi A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés