Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige de Dimanche à Mercredi ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca commence à blanchir chez moi et ça tient partout. Ces petites chutes se sont intensifiées depuis 10 min et le ciel reste très chargé. Peut-être une fine couche d'ici la fin de matinée.

T°actu : -1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Il neige aussi en Haute-Loire, modérément depuis 8 H. Importante couche au sol sans cesse rajeunie par des chutes quotidiennes depuis dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne : il neige de façon plus marquée et régulière qu'au petit matin. Les chutes restent toutefois globalement faibles. Le thermomètre indique -2,5° ce qui a pour conséquence de reblanchir les routes qui avaient été mises au "noir". Avec un vent de Nord faible à modéré, la neige qui tombe tourbillonne et possède un mouvement ascendant par moments. Le ciel est cependant lumineux. Peut-être une chance d'apercevoir l'astre solaire avant la nouvelle offensive neigeuse de ce week-end ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Contre toute attente il neige sur la Vendée, depuis une demi*-heure, mais cela reste faible et surtout ça ne tient pas au sol. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait quand même plaisir de voir tous ces flocons! Bonne journée

Greg sur Chantonnay en Vendée default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thoupie je voulais savoir les cumuls qu'il y a dans la loire depuis le week end dernier?? en dessous de 1000m pourrais tu donner une fourchette entre 15cm à st etienne et combien 30/40cm??? dans les autres coins de la loire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne Sud : neige faible à modérée (photo), températures toujours négatives, vent de NW faible à modéré. Et dire que MF annoncait pour aujourd'hui une amélioration avec quelques apparitions du soleil ...

Pour répondre à math92, il y a à Saint-Etienne, selon les quartiers et l'altitude, entre 10 et 20cm de neige (sur sol herbeux).

Dès que l'on sort de la ville et que l'on s'élève un peu dans le massif du Pilat, la couche est très variable en raison du vent qui travaille sans cesse le manteau neigeux. Les congères sont omniprésentes et conséquentes comme sur le reste du Massif Central.

En zone abritée, les 40cm de neige fraîche (depuis dimanche) étaient atteints hier à 920m d'altitude (à 6/7km au Sud de la ville). Cette hauteur est peut-être dépassée à des altitudes supérieures (le massif culmine à plus de 1400m) mais je n'ai pas plus d'infos.

Sur les monts du Forez, la station de ski de Chalmazel annonce de 40 à 80cm en bas des pistes (1130m) et de 50 à 100cm en haut des pistes (1600m) ce qui démontre bien l'irrégularité du manteau neigeux en raison du vent.

Sur le reste du département, les zones de plateaux même d'altitude modeste (entre 600 et 1000m) connaissent des conditions de circulation encore délicates localement. Certains hameaux restent inacessibles en voiture.

Sur la Haute-Loire proche de Saint-Etienne, même conditions que dans le massif du Pilat c'est à dire congères et enneigement conséquents.

Plus d'infos et de photos sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

et ben ici sur lyon il floconne mais alors tres tres faible epuis ce mat ( environ 2à 3 flocon/min default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bien entendu RAS au sol mai bon c'est pour l'anecdote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel vraiment très blanc dans le nord-est de la Vienne avec une température de 4° et 55% d'humidité, pas un flocon malgré qu'en Charente neige faible, à suivre! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Contre toute attente il neige sur la Vendée, depuis une demi*-heure, mais cela reste faible et surtout ça ne tient pas au sol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait quand même plaisir de voir tous ces flocons! Bonne journée

Greg sur Chantonnay en Vendée default_huh.png

Bon en vendée de l'ouest (Venansault), pas un flocon de neige, une petite bruine toute fine avec 5,6 ° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas que la Vienne ne soit pas en vigilance, département juste au-dessus de la Haute-vienne car le ciel est vraiment très blanc et la température 3;3° default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL NEIGE CHEZ MOI default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je pense pas que sa soit fini vu ce ki arrive au radar par louest je sui tro content sa commence bon je pense ps que sa duré ms bon il neige kan mm loooooooool

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Alors qu'une nouvelle offensive neigeuse se profile à l'horizon, la DDE42 s'afférait cet après-midi à rendre praticable au maximum les axes routiers du département de la Loire notamment ceux envahis par les congères : Photos (la congère est située à une dizaine de kilomètres à vol d'oiseau de Saint-Etienne et celle-ci avoisine par endroits les 2m50).

En parlant avec un des agents de la DDE présent sur le site, celui m'a avoué que beaucoup de divisions dans le département étaient en rupture de sel pour le week-end ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours rien sur le nord pas de calais le ciel et couvert depuis ce mation mais rien est tombé sur lille et sa région

Les pression sont en forte baisse depuis 14h00 et sont actuellement a 1015h

le temperature et de 4,5° en petite baisse

je suis tres pessimiste pour la neige ce soir et ce weekend la temperature et vraiment tres juste pourriez vous men dire d'avantage sur le nord de la france

?

Par avance merci et bonne neige a tous ceux qui on la chance d en avoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le front froid déboule sur le NPDC prochaine cible en liste dans les heures à venir : Haute Normandie, picardie, île de france champagne ardenne, lorraine

à vos thermo 3.1deg au nord de Melun c'est remonté légèrement puisqu'on atteignait tout à l'heure 2.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 7°C actuellement à mon thermo, n'y aurait-il pas là une surestimation ? car 7°C me semble excessif par rapport aux valeurs des stations voisines... A moins que quelqun, habitant les alentours, ne vienne me conferer qu'il observe une température semblable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de froid mais de front froid c'est tout de même pas la même chose, mais ça ne devrait pas tarder à baisser dans le NPDC patience... le -5 à 850hPa n'est plus bientôt très loin par averse le phénomène d'isothermie devrait fonctionner, pour anecdote le redoux dont tu parles associé à la masse d'air qu'il y avait sur l'angleterre et plutôt entraint de prendre une direction sud ouest non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...