Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Glace à Genève

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Regardez ce dossier photos c'est impressionnant : http://www.skyandsummit.com/Glacegeneve/index.html

surtout les dernières tofs en bas de la page... les propriétaires des véhicules prisonniers de la glace ne sont pas prêts de pouvoir reprendre leur véhicule, d'autant qu'aucun véritable redoux ne s'oppèrera chez nos voisins suisses !

J'allais poster le lien hihi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour couronner le tout, MétéoSuisse prévoit à nouveau une forte bise sur le bassin lémanique ce week-end. Le phénomène d'embruns congelants pourrait donc se reproduire.

a++

Luder

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour vous encourager à y jeter un coup d'oeil... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quai%20Versoix%20janv%2005%20(20).jpg

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Sans commentaires ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les gars vont s'amuser pour partir au boulot .. Ca fait toujours une excuse valable à dire au patron aussi default_mad.gif

Sinon j'avais déjà posé la question mais personne ne m'avait répondu, quelle etait la température pour engendrer cela?

Sisi, je t'avais répondu default_wub.png-3°C dans l'après-midi à Genève-Cointrin.

a++

Luder

Congéres sur les routes, 3heures pour faire 35 km, 5 voitures dans les champs, un camion en travers la national vers Valery. Mais du spéctacle pour nos yeux....

BacEtVagueWeb.jpg

BancSepWeb.jpg

Trop beau à voir mais qu'est ce que je me suis gelé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore de très belles photos ! Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop beau à voir mais qu'est ce que je me suis gelé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

LOL default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clair !

Je m'étais bien équipé de partout, sauf les gants qui se sont montrés très peu efficace. J'avais froid nul part, sauf aux mains qui ont bien morflés. Mais il y avait vraiment des inconscientes là bas... des filles, très peu habillées, sans gants... Il fallait pas rester longtemps pour que ça fasse mal.

Demain, risque d'être une nouvelle journée de sortie pour les photographes héhé default_w00t.gif Et moi j'aurais de meilleurs gants default_blink.png

impressionnant en effet ce phenomene c'est observé seulement au abord du lac??? toute cette humidité viens du lac?

Oui, seulement au bord du lac. Car ce n'est pas dû à l'humidité, mais bien aux embruns projetés par les vagues. Le vent a soufflé jusqu'à 90km/h sur Genève.

a++

Luder

Merci pour tes renseignements Luder, j'attends que tu nous montres de nouvelles photos! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Héhé default_dry.png J'espère pouvoir en faire.

La tn est de quel ordre par contre?

Alors, dans la nuit du 25 au 26, le thermo est descendu jusqu'à -5.2°C. Et dans la nuit du 26 au 27, de -5.8°C. En situation de bise, le thermomètre peut pas vraiment chuter beaucoup, du fait du vent justement.

D'ailleurs, on voit tout de suite la différence, car dans la nuit du 27 au 28, plus de bise et un joli -10.6°C.

P.S. mets du journal dans tes gants  default_cool.png

LOL default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y aurais jamais pensé !

a++

Luder

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vraiment superbes ces photos !

Vous me mettrez un glaçon mercédès dans mon Martini SVP default_dry.png

• 2 weeks later...

Incroyable ! Qu'est-ce que c'est beau... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifiques certaines photos d'arbres frangés de glace qui en paraissent irréels. On nous avait déjà montrés des photos de ce genre de phénomène il y a quelque temps. Mais ce n'était pas les mêmes, je crois.

Et chapeau pour le courageux qui a posé sur la photo du message juste au-dessus. M'est avis qu'il a pas du y moisir sur son banc de glace ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite réflexion plus "météo" :

tu nous dis qu'il n'y a pas besoin que la tempé descende très bas (-5 environ), et que c'est le vent qui serait responsable de ça... Alors ça pourrait peut-être expliquer pourquoi on a pu me parler d'une tempête de glace en Charente Maritime, chose qui m'avait toujours paru incroyable pour ce département au climat si doux. (??)

La seule chose que je peux dire :

Complètement dingue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit, c'est vrai que le poids de la glace doit sûrement endommager les fils électriques ou les branches des arbres...

Ceci dit, c'est vrai que le poids de la glace doit sûrement endommager les fils électriques ou les branches des arbres...

Oh que oui...Ca a fait couler des bateaux... c'est pour dire.

D'ailleurs, tu parles de fil électrique... bah sur les photos postées par soffioartico, notamment sur la dernière, le truc qui monte et qui descend sur le muret, et bien c'était un câble (de quoi, ça je sais pas trop).

Sinon, pour les voitures, le propriétaire de celle qu'on voit au premier plan, toujours sur la dernière photo, a finalement décidé de libérer la voiture avec des seaux d'eau chaude et... des coups de marteau. Et pour avoir vu le résultat, elle s'en est bien sortie. La carosserie ne semble pas avoir souffert de la glace.

a++

Luder