Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuit du 26 au 27 janvier

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut à tous, je vous propose de poster ici vos températures pour cette nuit qui pourrait être en effet la plus froide de l'hiver, sauf si février nous mijote une autre agréable petite séquence dans le genre.

Ici dans le centre Hérault, à la faveur d'une baisse de l'intensité du vent, Tn de l'année probable, -1.5° en ce moment. A noter la carte de France des winchill default_sleeping.gif !

ici nord des hauts de seine il fait déjà -2°C, le vent est a bien baissé par rapport a hier hier a la meme heur il faisait a peine -0.5°C. Je me demande si la reseve accumulé cette nuit pourrait avoir une influence sur le fait que ce sera de la neige ou de la pluie vendredi en idf? default_sleeping.gif

a +

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Salut à tous, je vous propose de poster ici vos températures pour cette nuit qui pourrait être en effet la plus froide de l'hiver, sauf si février nous mijote une autre agréable petite séquence dans le genre.

Ici dans le centre Hérault, à la faveur d'une baisse de l'intensité du vent, Tn de l'année probable, -1.5° en ce moment. A noter la carte de France des winchill default_sleeping.gif !

En effet, impressionnants les windchill qui tournent vers -5/ -8 y compris sur les cotes avec un beau -17 dans le Sud (altitude).

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Allez, pour le plaisir

Chalons/Vatry (51) fortes gelées -6 C refroidissement éolien -12

Et je peux vous dire que ça caille !

Sinon temps clair, belle lune. Pas de neige et je ne vais pas en attendre... (bon d'accord, c'est pas vrai)

Allez, je pense qu'on atteindra les -7° sans problème. Je vous le dis demain vers 7h

Nikos

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Si les nuages arrivent, même sans neige, tu verras que c'est même capable de remonter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ici premiers nuages bas observés, et il fait -1.4°C...

Ici a St Gaudens 372 m d'alt cette nuit est bien la plus froide de cette hiver avec -6.20°C et hiers fut la journees la plus froide avec mini -5.70°C et le maxi le plus froid de cette hiver avec -2.60°C soit -4.15°C de moyenne.

Avec ces temp et toutes la neige qui est tombe (3 a 4 cm) ca glissait sur la route.

Williams

C'est raté pour la RP, l'Alsace, la Lorraine où il a fait plus froid en décembre... Je n'ai pas fait le tour des autres régions, il y a en sans doûte où cette nuit a été la plus froide mais ce n'est pas du tout systématique.

Par contre chez moi dans Paris, c'est bien la nuit la plus froide avec -2.4°C.

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

-15°c ce matin à 1400m dans le puy de dôme. Pas de tempé au dessus de -10°c vers 1200m prévus pour cette journée... Fait pas chaud quand même ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

-2,5° ici d'après ma sonde thermique pas du tout placée aux normes contre un mur mal exposé. Autrement dit, probablement moins, je sais pas si Torrent aura les relevés plus précis dans la vallée de l'Hérault. Actuellement 0°, sous un ciel très légèrement voilé.

Sur un plan plus national, impressionnante la carte de winchill, du violet ( <-9° ressenti) sur les 2/3 de la France! Il faisait pas bon dormir dehors cette nuit... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-2,5° ici d'après ma sonde thermique pas du tout placée aux normes contre un mur mal exposé. Autrement dit, probablement moins, je sais pas si Torrent aura les relevés plus précis dans la vallée de l'Hérault. Actuellement 0°, sous un ciel très légèrement voilé.

Sur un plan plus national, impressionnante la carte de winchill, du violet ( <-9° ressenti) sur les 2/3 de la France! Il faisait pas bon dormir dehors cette nuit...  default_mad.gif

Oui, c'est bien différent des inversions à stratus froids de décembre où le vent était faible.Par contre en ville, comme les bâtiments coupent le vent, l'impression de froid n'était pas très grande hier soir (pour moi, dans mon quartier parisien) et je trouvais le froid humide de décembre bien plus désagréable. Mais je n'aurais quand même pas aimé devoir passer la nuit dehors commes certains ont dû le faire.

Il me semble qu'il devrait y avoir beaucoup moins de vent la nuit prochaine sur la plupart des régions; il pourrait faire encore plus froid par endroits, surtout du nord est au sud ouest...

Posté(e)

En effet, je suis surpris par la carte de température prévue par MF pour demain, samedi et même dimanche matin!

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Nuit la plus froide du mois, oui, avec -5.9°C.

Par contre pour la nuit la plus froide de l'hiver, on repassera :

-10.1°C le 21/12

-6.8°C le 20/12

Donc pour l'instant, cette nuit se classe en 3° position...

Station de Hettange Grande (Moselle, 200m alt.)

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On pourra rajouter -24 à Bessans (Haute Maurienne,1740 m), relevés à 8h (-25 hier matin) ou -21 au lac de Tignes (2100 m) à 9h (-23 hier matin)....

D'une manière générale, ce froid est d'une belle épaisseur, les relevés alpins de haute altitude ayant affiché hier & avant-hier des valeurs parfois inférieures à -30 , que ce soit à la Jungfrau, au Klein Matterhorn, l'Aiguille du Midi, les Grands Montets, Tignes (glacier de la Grande Motte), le Plateau Rose, etc....

Philip

Posté(e)

Bonsoir  default_wub.png

On pourra rajouter -24 à Bessans (Haute Maurienne,1740 m), relevés à 8h (-25 hier matin) ou -21 au lac de Tignes (2100 m) à 9h (-23 hier matin)....

D'une manière générale, ce froid est d'une belle épaisseur, les relevés alpins de haute altitude ayant affiché hier & avant-hier des valeurs parfois inférieures à -30 , que ce soit à la Jungfrau, au Klein Matterhorn, l'Aiguille du Midi, les Grands Montets, Tignes (glacier de la Grande Motte), le Plateau Rose, etc....

Philip

Question: où trouvez vous ces données en altitude? Sur le site de MF dans l'espace pro? Ou c'est Bohlen qui court les sommets tous les jours avec son thermo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!