Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La neige vue du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En y regardant de plus pret on voit bien l'ensemble des vallées et des rivières default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'authie

la bresle

la somme

la risles

la touques

la dives

l'ornes ou il n'y a pas de neige de Caen à Ouistreham

Pour compléter ce que dit Nemlod, j'habite dans la zone de neige mais juste à l'est (dans le nord ouest de l'eure). Je suis allé aujourd'hui plus dans le sud de l'eure vers Bernay, la neige disparait très vite.

On voit sur cette carte tout le pays d'auge touché mais ça remonte bien au nord jusqu'au littoral vers la vote fleurie. Deauville, trouville, Honfleur doivent encore avoir de la neige ou juste au dessus des collines qui les dominent. On voit énormément de neige dans le pays de caux en seine maritime.

Toute la plaine de Caen n'a pas eu de neige ou elle n'a pas tenu mais c'est très souvent le cas. C'est une plaine très basse et par la N 13 à une dizaine de kms de Lisieux, on remonte sur un plateau et c'est à cet endroit que la neige apparait. Ce coin est etonnant car en haut du plateau vers cambremer on voit toute la plaine de caen le + souvent sous la pluie pendant qu'on est dans la neige 150m+ heut.

On voit aussi énormément de neige au sud de Caen en suisse normande, magnifique région ou l'orne a creusé de magnifiques gorges sur une trentaine de km avec de hautes parois de + de 250 m de hauteur parfois comme à Clecy, ville réputée pour le parapente.

Enfin la neige a touché tout le bocage normand et Sam tu as raison la neige s'est arrêtée aux dernières lignes de reliefs vers Domfront (350m d'altitude).

Si quelqu'un avait une carte des précipitations annuelles moyennes je crois que l'on verrais une correspondances entre les zones généralement bien humide et les zones enneigées.......

cartes_pluie.jpg source: http://www.alertes-meteo.com/france_carte1/cartes_pluie.jpg

je ne donne pas les cartes MF mais elles qui sont plus précise montre qu'au niveau des "reliefs", qui sotn là enneigé, il pleu plus, donc la neige à peu être eu plus de facilité encore à tenir car il faisait plus froid mais aussi par lef ait que les précipitations furent plus intense, non ?

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Magnifique Bohlen !

Ca me fait un beau fond d'écran default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire que ça n'a pas tenu chez moi ..

Posté(e)

merci beaucoup Bolhen default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour cette photo sat si tu veux le nom des vallées et des cours d'eaux je suis là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les Alpes aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais il y a plein de régions que je ne connais pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> honte à moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

hey pouicpouet pour voir si t'es fort, t'as oublié la rivière au nord de l'authie !? alors la connais tu !??? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

hey pouicpouet pour voir si t'es fort, t'as oublié la rivière au nord de l'authie !? alors la connais tu !???

non je la connais pas honte à moi default_w00t.gif

Salut,

belle image en effet.

Granville à même la côte avait l'air franchement enneigée ce mercredi.

Par ailleurs, il a l'air d'avoir un semblant de blanchiment, une mince bande s'étendant jusqu'à Vannes quasiment.

On avait eu 1 cm environ à Dol de Bretagne jusqu'à midi. St-Malo aussi au lever du jour, après une bonne averse.

Restant dérisoire mais au moins on aura vu la couleur neigeuse une fois au moins en 2005. default_dry.png

A +