Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Rugby sur IC !


Invité Guest

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Je ne regarde pas souvent le rugby, mais c'est beau 😍 

 

Leinster-La Rochelle : comme la saison dernière, La Rochelle s'impose en  finale de Champions Cup face au Leinster dans un match fou - ladepeche.fr

 

Quelle effervescence, ça change du foot :

 

https://images.rugbyrama.fr/api/v1/images/view/6469179bcdcd2c4d5b734ac9/large/image.jpg?v=6

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 607
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel affrontement d'anthologie, l'Irlande dans un match ou elle n'a jamais réussi a prendre l'avantage passe a la trappe face a des blacks solides et inspirés, un régal! Mon seul souhait maintena

Carton plein pour le rugby français cette année, bravo à La Rochelle pour cet exploit!

Ha ha ha ... la rencontre France-Etats Unis menacée par un typhon. Si le match ne peut avoir lieu, chaque équipe repart avec deux points. Grandiose !   https://www.francetvinfo.fr/sports/rug

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les U20 Champions du Monde, qui passent une "Angleterre / France" (50-14!) en finale aux Irlandais ;) 

 

Voilà, on sait ce qu'il reste à faire pour finir 2023...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

INFO L'Équipe. L'ouvreur tricolore Romain Ntamack, qui s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche, manquera finalement la Coupe du monde

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Romain-ntamack-declare-forfait-pour-la-coupe-du-monde/1413547

 

Pt'ain, quelle poisse 😢

  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Une réponse des Français aux Anglais : belle victoire face aux Australiens! :) 

C'était pas le match parfait, mais un très bon dernier match de préparation et surtout aucune blessure (apparemment).

 

Maintenant, dans 12 jours, c'est le début de la CDM "à la maison" et celle-ci, faut la GAGNER!!! 💪

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Danty absent pour le match d'ouverture 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jonathan-danty-forfait-pour-le-match-de-l-equipe-de-france-contre-le-nouvelle-zelande/1416708

 

😕

 

Il avait été encore très bon contre les Wallabies, espérons qu'il revienne pour la suite de la compétition. 

  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Que c'est bon de battre les blacks en ouverture de cette CDM 🙂

 

Maintenant, faut aller au bout!

 

Sur l'arbitrage, le 2nd essai black est en avant et sur la cabriole de Penaud, pas sûr qu'il touche le ballon avant le black.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Curieux sentiment ce soir: on passe 14 essais sans prendre un point, mais pourtant on flippe tous suite à la sortie sur blessure de notre demi de mêlée... :/

  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

Curieux sentiment ce soir: on passe 14 essais sans prendre un point, mais pourtant on flippe tous suite à la sortie sur blessure de notre demi de mêlée... :/

Aie Aie Aie,

 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/coupe-du-monde/xv-de-france-dupont-touche-au-visage-et-victime-d-une-fracture-son-mondial-en-danger_AP-202309220061.html

 

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Un record historique tout de même ces 96 pts passées à la Namibie. 👍🏻

Les Français ont remis les choses aux points après la victoire sans gloire face à l'Uruguay. 

 

Pour Dupont, faut attendre avant de savoir définitivement; mais c'est vraiment la poisse.

On entend déjà les coachs du canapé dirent qu'il aurait pas fallu le faire jouer 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Un peu de détail sur la blessure de Dupont Fracture pour Antoine Dupont dont la présence en phases finales n'est pas encore écartée - L'Équipe (lequipe.fr) 

 

Il a subi une fracture maxillo-zygomatique, selon un communiqué de la Fédération publié ce vendredi matin. Un avis chirurgical a été demandé pour définir la durée de l'indisponibilité. Antoine (Dupont) demeure avec le groupe France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Là Dupont c'était la tuile possible que l'on redoutait tous, on y'est...ça te plombe de suite l'envie de se réjouir de cette grosse victoire, victoire qui aurait eu lieu même avec l'équipe qui a jouée l'Uruguay, mais bon tu peux pas laisser l'équipe type ne pas jouer pendant trois semaines... le format avec des poules de 5 créé forcément une coupure trop longue au coeur de la compétition pour chaque équipe.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pas que des "coachs de canapé" qui se sont exprimés sur le sujet

Antoine Dupont blessé: Boudjellal tacle le staff du XV de France sur la gestion de l'effectif (msn.com)

Bon la vérité est aisée à énoncer quand on connait la fin de l'histoire

Je voulais juste revenir sur le match d'hier soir (second match que j'ai suivi dans cette CDM)

Un choc d'une rare intensité entre 2 énormes équipes , l'Irlande a répondu au défi physique des sprinkboks avec son public qui est certainement le meilleur au monde

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a une heure, bill43 a dit :

Pas que des "coachs de canapé" qui se sont exprimés sur le sujet

Antoine Dupont blessé: Boudjellal tacle le staff du XV de France sur la gestion de l'effectif (msn.com)

Bon la vérité est aisée à énoncer quand on connait la fin de l'histoire

 

Il a une carrière de coach dans le Rugby ce cher Boudjellal ?

Non, il a juste amené des millions dans un club (même pas en tant que joueur...)

L'émission dans laquelle il a donné son avis lui va comme un gant : les grandes gueules.

 

Comme l'a dit cédric auparavant, tu ne laisses pas une équipe ne pas jouer pendant 3 semaines et encore plus quand il s'agit du capitaine.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, amateur a dit :

 

Il a une carrière de coach dans le Rugby ce cher Boudjellal ?

Comme l'a dit cédric auparavant, tu ne laisses pas une équipe ne pas jouer pendant 3 semaines et encore plus quand il s'agit du capitaine.

je n'ai jamais sous-entendu qu'il avait été coach et je me suis certainement mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'il est facile autant pour un téléspectateur lambda que pour quelqu'un qui a été dans le "monde du rugby" de critiquer après-coup la décision de ne pas sortir Dupont.

J'ai juste repris ton expression "coach de canapé" que je trouvais appropriée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

@bill43 même si je te citais, ce n'était pas toi que je visais mais ce cher Boudjellal. 

On est d'accord que la critique est toujours facile mais l'art difficile et encore plus après coup. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bill43 a dit :

Pas que des "coachs de canapé" qui se sont exprimés sur le sujet

Antoine Dupont blessé: Boudjellal tacle le staff du XV de France sur la gestion de l'effectif (msn.com)

Bon la vérité est aisée à énoncer quand on connait la fin de l'histoire

Je voulais juste revenir sur le match d'hier soir (second match que j'ai suivi dans cette CDM)

Un choc d'une rare intensité entre 2 énormes équipes , l'Irlande a répondu au défi physique des sprinkboks avec son public qui est certainement le meilleur au monde

 

"Touché mais pas coulé" mais vu justement la telle intensité physique de ces 2 équipes j'ai quand même du mal à croire que Dupont puisse jouer le quart de finale contre soit l'Afrique du Sud ou l'Irlande, ça me parait peu raisonnable pour sa propre santé !

 

C'est vrai que je me suis demandé aussi pourquoi alors que la messe était dite depuis longtemps   continuer à faire jouer absolument une pièce maitresse, mais Cédric a répondu à mon questionnement .

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’Irlande malgré un parcours sans faute n'est pas sûre d'être qualifiée.

Le match Irlande Écosse est un véritable 8ème de finale. Le Flower of Scotland dans le stade de France va être un moment plein de frissons.

Modifié par armagedon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quel affrontement d'anthologie, l'Irlande dans un match ou elle n'a jamais réussi a prendre l'avantage passe a la trappe face a des blacks solides et inspirés, un régal!

Mon seul souhait maintenant, que les deux équipes qui ont faites l'ouvertures de cette coupe du monde soient aussi celles qui s'affrontent en finale, allez les bleus! 🇫🇷💪

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les trois quarts de finale ont été plein de suspense avec des beaux matchs.

Concernant l'Irlande, il n'a pas manqué grand chose (peut-être un Sexton et un Van der Flier moins fatigués ?).

Donc une demi finale 100% hémisphère Sud, maintenant on espère que l'autre demi finale sera 100% hémisphère Nord.

Bon match et allez les bleus  🇫🇷

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...