Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Rugby sur IC !


Invité Guest

Messages recommandés

Je sais pas pourquoi, mais moi je pense qu'ils peuvent être dans les 6 en fin de saison. Je vois bien, Clermont, Toulon, Toulouse, le Racing, le Stade Français et Grenoble cette saison.

Tu as clairement oublié Montpellier, et peut-être Bordeaux. Je ne vois absolument pas Grenoble et, malheureusement, je crois que ce sera très difficile pour Toulouse....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel affrontement d'anthologie, l'Irlande dans un match ou elle n'a jamais réussi a prendre l'avantage passe a la trappe face a des blacks solides et inspirés, un régal! Mon seul souhait maintena

Carton plein pour le rugby français cette année, bravo à La Rochelle pour cet exploit!

Ha ha ha ... la rencontre France-Etats Unis menacée par un typhon. Si le match ne peut avoir lieu, chaque équipe repart avec deux points. Grandiose !   https://www.francetvinfo.fr/sports/rug

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tu as clairement oublié Montpellier, et peut-être Bordeaux. Je ne vois absolument pas Grenoble et, malheureusement, je crois que ce sera très difficile pour Toulouse....

J'ai pas cité Montpellier car je trouve qu'on est trop inconstant, on peut sortir une grosse performance comme à Clermont, et s'en prendre 40 à Toulon. Je peux également citer le déplacement à Bègles ou l'on passe encore à travers, avec des pertes de balles à n'en plus finir et fautes de mains incalculables...

Et personnellement, je me fais aucun souci pour Toulouse, je pense qu'ils reviendront en cours de saison. Par contre, je suis nettement moins confiant pour Castres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas cité Montpellier car je trouve qu'on est trop inconstant, on peut sortir une grosse performance comme à Clermont, et s'en prendre 40 à Toulon. Je peux également citer le déplacement à Bègles ou l'on passe encore à travers, avec des pertes de balles à n'en plus finir et fautes de mains incalculables...

Et personnellement, je me fais aucun souci pour Toulouse, je pense qu'ils reviendront en cours de saison. Par contre, je suis nettement moins confiant pour Castres.

Ne t'inquiète pas pour Montpellier, ils ne sont pas assez inconstants pour ne pas être dans les 6. Ils ont une grosse équipe cette année.

Quant à Toulouse - et c'est un supporter toulousain depuis plus de 20 ans qui le dit -, ça va être très difficile. On a déjà beaucoup de retard au classement ; on ne perdait jamais plus de deux fois d'affilée (là, on est à 5...) ; la concurrence est de plus en plus rude et, surtout, le fond de jeu n'est plus là. Si je ne crois pas un instant que l'on descendra, ce sera très difficile d'être dans les 6. On en saura un peu plus dans deux matches...

Par contre, j'ai en effet peur pour Castres... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ne t'inquiète pas pour Montpellier, ils ne sont pas assez inconstants pour ne pas être dans les 6. Ils ont une grosse équipe cette année.

Quant à Toulouse - et c'est un supporter toulousain depuis plus de 20 ans qui le dit -, ça va être très difficile. On a déjà beaucoup de retard au classement ; on ne perdait jamais plus de deux fois d'affilée (là, on est à 5...) ; la concurrence est de plus en plus rude et, surtout, le fond de jeu n'est plus là. Si je ne crois pas un instant que l'on descendra, ce sera très difficile d'être dans les 6. On en saura un peu plus dans deux matches...

Par contre, j'ai en effet peur pour Castres... sad.png

On possède un bon effectif ça c'est vrai, mais notre jeu n'est plus aussi séduisant que les saisons passées. Je le constate toutes les deux semaines quand je vais au stade, il y a nettement moins d'envolées, on est plus pragmatique qu'avant ça c'est sûr.

Si je me souviens bien, l'an passée Montpellier avait également encaissé 5 défaites d'affiliées, ça nous a pas empêché de nous relancer par la suite (bien que ces stats sont largement plus historiques pour le ST c'est clair).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ne t'inquiète pas pour Montpellier, ils ne sont pas assez inconstants pour ne pas être dans les 6. Ils ont une grosse équipe cette année.

Quant à Toulouse - et c'est un supporter toulousain depuis plus de 20 ans qui le dit -, ça va être très difficile. On a déjà beaucoup de retard au classement ; on ne perdait jamais plus de deux fois d'affilée (là, on est à 5...) ; la concurrence est de plus en plus rude et, surtout, le fond de jeu n'est plus là. Si je ne crois pas un instant que l'on descendra, ce sera très difficile d'être dans les 6. On en saura un peu plus dans deux matches...

Par contre, j'ai en effet peur pour Castres... sad.png

Je pense qu'on peut faire notre deuil, d'ores et déjà, de pouvoir entrer dans les 6 a la fin de la saison.

Un championnat de Top 14, c'est court (26 journées) contrairement a la Ligue 1 de Foot et ses 38 journées.

Là, nous sommes déjà presque rendu au 1/3 du championnat. Maintenant, il est vrai que nous ne sommes pas épargnés par les blessures et que par dessus le marché, l'arbitrage devient plus que "limite" a notre encontre (cf le match de ce we contre Bayonne qui est presque scandaleux). Samedi soir, contre le Stade Français, nous allons devoir jouer avec un talon qui n'a jamais joué a ce poste. Le Stade Français, samedi, et Toulon, dimanche d'aprés. J'ai bien peur, en l'état actuel des choses, que nous nous retrouvions lanterne rouge le 12 octobre au soir. Croisons les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut faire notre deuil, d'ores et déjà, de pouvoir entrer dans les 6 a la fin de la saison.

Ça me paraît effectivement très difficile... Pas impossible, mais je ne miserais pas dessus.

Sinon, ça c'est fait !

post-1797-0-06090100-1412433948_thumb.jpg

57794b1d538d8_Capturedcran2014-10-0410.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Après la victoire écrasante de Bègles sur Montferrand, je relativise plus facilement la défaite de nos Cistes 27 à 21 il y a quelques semaines..whistling.gif Il va falloir compter sur les Girondins cette saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après la victoire écrasante de Bègles sur Montferrand, je relativise plus facilement la défaite de nos Cistes 27 à 21 il y a quelques semaines..whistling.gif Il va falloir compter sur les Girondins cette saison!

6 essais encaissés par l'ASM, qui a pris l'eau à Bordeaux...

Comme quoi le championnat n'a pas fini de nous surprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Le Stade Français, samedi, et Toulon, dimanche d'aprés. J'ai bien peur, en l'état actuel des choses, que nous nous retrouvions lanterne rouge le 12 octobre au soir. Croisons les doigts.

Bon, ben je m'étais bien trompé ! Et tant mieux !

Depuis 3 matches a présent le Stade s'est (trés) bien repris.

Nous ne sommes pas lanterne rouge et même que la 6éme place, synonyme de qualif, n'est plus une utopie.

Les blessés qui reviennent peu a peu ne sont pas étrangers a ce retour en grâce.

Je dois par ailleurs reconnaitre que Montpellier que nous avons battu dimanche dernier (j'y étais), en ERCC, est une belle équipe. On a vraiment vu un beau match, tout comme celui précédent contre Toulon (en Top 14 cette fois).

Allez le Stade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les déboires continuent chez nous au MHR, on sort encore un match très moyen en coupe d'Europe contre Glasgow et nos matches en championnat sont pas bien bons...Sincèrement je suis pas sûr qu'on soit barragiste malheureusement, mais au moins on nous considérera plus comme une "grande" équipe car en c'est vraiment pas brillant.

J'avais souligné le retour du ST en championnat, je me suis pas trompé ils seront bien dans les 6 pour moi. Ils font aussi un bon parcours en coupe d'Europe avec deux victoires contre nous et à Bath tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une belle victoire du stade toulousain a Lyon,propre ,nette et presque sans bavures ,les Lyonnais ont marqués deux essaisbiggrin.png mais les toulousains en ont passés cinq,a nous le bonus offensifsorcerer.gif le premier a l'extérieur depuis bien longtemps,les autres sont prévenus,Toulouse is backdevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle victoire du stade toulousain a Lyon,propre ,nette et presque sans bavures ,les Lyonnais ont marqués deux essaisbiggrin.png mais les toulousains en ont passés cinq,a nous le bonus offensifsorcerer.gif le premier a l'extérieur depuis bien longtemps,les autres sont prévenus,Toulouse is backdevil.gif

Oui ça fait du bien pour le Stade Toulousain car ça faisait longtemps qu'il n'avaient pas gagné à l'extérieur.

Matchs de la 10ème journée du TOP14 :

Avrion Bayonnais 24-13 Clermont

Brive 21-15 Castres

La Rochelle 21-15 Montpellier

LOU 17-41 Toulouse

Stade Français 39-22 Bordeaux-Bègles

Racing Métro 92 17-21 Oyonnax

Toulon - Grenoble

Classement TOP14 :

1- Clermont

2- Stade Français

3- Toulon

4- Bordeaux-Bègles

5- Montpellier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il va quand même falloir que nos joueurs à Montpellier se posent des questions...Un nouveau match très moyen à La Rochelle, avec une charnière très limite (mon dieu Selponi...fear.gif) et des imprécisions à la pelle!

Sincèrement je me fais un peu du souci...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finale de top14 a Barcelone le 24 juin 2016 au Camp Nou !

Personnellement moi ça me choque pas vue que les stades sont pas libres je préfère sa que dans un stade 30 000-35 000 places ou dans une ville mal desservis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finale de top14 a Barcelone le 24 juin 2016 au Camp Nou !

Personnellement moi ça me choque pas vue que les stades sont pas libres je préfère sa que dans un stade 30 000-35 000 places ou dans une ville mal desservis.

Non, c'est n'importe quoi. Mais bon, c'est la France ; on marche sur la tête dans ce pays.

Blanco le dit également : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Blanco-c-est-grave/512245

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'EDF s'impose face aux fidjis, je n'ai pas vu le match, comment était il? Entre PSA qui se félicite et les infos généralistes qui disent que cela a été brouillon?

Journée de doublon donc, avec notamment la défaite de Toulon, un derby Grenoble/Lyon très chaud, et la piquette mise par Clermont au Stade Français 191769.gif .

Toulouse joue à Bordeaux en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'EDF s'impose face aux fidjis, je n'ai pas vu le match, comment était il?

La France à fait un bon match avec un triplé de Teddy Thomas (Racing Métro 92) mais bon on peut dire que ce sont que les Fidji.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France à fait un bon match avec un triplé de Teddy Thomas (Racing Métro 92) mais bon on peut dire que ce sont que les Fidji.

Je peux préciser également que la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille n'était pas forcément la meilleure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La crise est bel et bien ouverte au MHR après la défaite à domicile contre Brive. Période très compliquée avec une série de 4 défaites consécutives.. ça va mal, très mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Devant le match également.

Belle prestation de l'équipe de France au cours de cette 1ere mi-temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'étais devant la TV aussi, gros match et belle prestation de l'équipe, il le fallait face à ces Australiens! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...