Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vendredi 28 janvier

idea
 Partager

Messages recommandés

Est-ce qu'on a une chance d'avoir une config. type 28/12/1970 ou 30/01/1976 ...?

Je sais c'est loin mais c'était suffisamment beau pour m'avoir marqué à vie !

çàd? une petite précision pour ceux qui n'ont pas connu ces périodes?

Pour ceux qui n'ont pas connu ,

Cela correspond à des belles journées de belles chutes de neige en IDF

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je pense que la neige devrait tomber demain et vendredi aux vus du dernier gfs 6h ou la neige et le froid toucherait tout le nord ouest.A plus tard. default_mellow.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il faudrait que tu m'explique, d'un cote tu dit qu'il devrait neige vendredi a l'est dun axe lille alencon, et apres tu met ca "Par contre pour Vendredi ca semble assez compromis pour les Parisiens...mais demain leurs serait plus favorable."

MF 95 prevoit la neige vendredi qui tient au sol suivit d'un petit episode de pluie

verglacante et d'un leger redoux portant la temperature a 3°

a moins que Paris ne soit a l'ouest de cette axe default_mellow.png

philippe

Oui snowman ca nous à vraiment avancé ce que tu vient de dire default_mellow.png

Sinon oui j'ai dû me mélanger les pinceaux...

Je voulais dire jeudi que la Neige est possible en Faible quantitées sr IDF mais vendredi ca resterais assez limite.....

ALDO 29, MF n'est pas trop sûr car sur TF1 la présentatrice a bien dit pluie et neige mêlée à l'arrière du front neigeux touchant les terres voir pluie sur les côtes.

Mais, c'est vrai que cela se joue à 1 degré pour les côtes..........bretonnes notamment.

Je vient de regarder Theyr

FR.pc.05012600.30.gif

FR.pc.05012600.33.gif.

A mon avsi on peut esperer 2-3cm durant cette épisode.

Il ne devriait y avoir que les cotes qui aurait de la pluie.

Bonjour quelques flocons dans le nord est du 50 mais la neige ne tient pas au sol

il neige encore un peu sur le Calvados.

Attention ce soir tout n'est pas fini.

mais selon les modèles place à un redoux demain sur les côtes .

Si la pluie arrive sur les régions de l'intérieur ça va être interressant .

A suivre.... default_mellow.png

le flux de nord-est froid de basses couches ne va pas disparaître comme ça d'un coup ! en plus, le flux de redoux sera "mou" (isobares espacés les uns des autres), donc l'air froid pourrait tenir assez longtemps en définitive.

Logiquement chez moi on va normalement etre en vigilance orange.

Car 1 ou 2cm c'est très rare chez nous.

Mais pour reparler des prévision je pense que le front n'ariverai pas a rentrer trop dans les terres et serait en quelques sortes bloquer par le froid,donc je pense que l'on peut esperer un peu plus de neige que prévu par les modèles.

Redoux relatif pour jeudi ! C'est à partir de vendredi que le redoux est vraiment prévu.

Demain, les côtes de la Manche n'auront pas que de la pluie : attention aux affirmations, se sont des prévisions. Les flocons en matinée pourraient peut être touché sur le littoral : impossible vraiment de prévoir la température exact demain matin sur le littoral car des paramètres simples comme la présence de nuages ou pas, ou le retard de la perturbation, etc..... pourraient influencer ces températures pour toute la journée par la suite.

Hello,

Franchement, et sans vouloir passer pour un dépressif de plus, je ne peux pas m'empêcher de demander ce qui pourrait bien expliquer ce manque flagrant sur cette image de nuage dans la bande nord-est => sud-ouest qui comprend l'IDF ?

C'est la même config qu'on a depuis quelques jours et je me demande vraiment comment c'est possible ?

A+

Mathieu

Selon MFeure rien de méchant demain comme je disais 1 à 2cm de neige tenant au sol donnerons vu verglas par contre, la vigilance orange peu être amorcée.

Vendredi neige un peu la nuit puis des le matin pluie, la neige ne tiendra pas au sol.

après ca sera frais et humide températures comprises entre 1 et 2° le matin, 3 à 5 l'après midi.

Je ne comprend pas pourquoi MF parlais d'une vague de froi en flux continental jusqu'a au moin mercredi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc c'est desormés surs??? il neigera seulement jusque vendredi matin? ensuite ce sera de la pluie avec du redoux? sauf vers l'est? d'ailleur MF a changé ces prev pour vendredi pluie toute la journée sur le nord ouest dommage pour une fois que l'idf voyait des precipitation rdv l'année prochaine pour idf qui a loupé la vague de froid default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouai j'ai l'impréssion que ca joue encore à la roulette Russe tout ca....et ce soir on aura de la neige partout? mouarf default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">