Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Ici dans le 91, la neige a tendance à s'intensifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 janvier 2005 pcnf j'espère ne pas être un oiseau de mauvaise augure... Ici c'est réel il pleut un peu, pluie un peu soldie mais pluie. Alors moi je dit que le nord-ouest de IDF est le premier en ligne de mire du redoux d'altitude. Ici 0.8° ca a tendance a remonter même pourtant c'est de la pluie alors qu'il y à des 2° en IDF et c'est de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 A nouveau de la neige seule /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait plaisir mais jusqu'à quand. La température est actuellement de 0.3° alors qu'elle a atteint un maximum de 0.6° tout-à-l'heure. Le problème est de savoir si cette température restera proche de 0° et surtout jusque quand la température en basse couche restera favorable aux chutes de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Kéké, jusqu'ou penses tu ira le redoux? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Dans le 95 a ST brice sous foret il neige faiblement mais continu depuis 18h tout est blanc environ 1 cm, la pluie pour l'instant elle n'est pas la, et les oiseaux de mauvaise augures peuvent aller chanter ailleurs. salut patric, cool si ca tiens j'espere qu'il n'y aura pas de pluie au moins a montmorancy, tu habite a quel altitude exactement toi?? pas sur la plateau a 190m so?? tu a combien de tempé?? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 AU nord du 91, palaiseau, la neige tient au sol depis 1 heure.. t=1.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2005 ci 0.8° ca a tendance a remonter même pourtant c'est de la pluie alors qu'il y à des 2° en IDF et c'est de la neige. ca baisse depuis qu'il neigeotte, 1.3°C et MF prevoit -1°C sur paris demain matin qui c'est peu etre que la pluie ne viendra que demain matin, mais bon je pense que c'est toi qui a raison malheuseument, en effet il pleue cher toi et a beauvais qui ne sont pas très loin de paris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 l'extreme est de seine et marne semble écarté du redoux demain confirmation demain matin j'oubliais la température est toujours très légèrement négative mais en baisse une petite couche se forme au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 A Paris intra-muros, toujours de la neige, faible, ne tenant toujours pas au sol... +1,9°C à mon thermomètre au 4ème étage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 janvier 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Chute de neige s'intensifiant un peu ici à lagny dans le 77, si ca doit continuer comme ca encore quelques heures, une vigilance orange serai justifiee du moins sur l'est de l'IDF...Par contre, si je m'attendais a pareil paysage des ce soir ??! enfin la bonne surprise tant attendue. Sinon la t° stagne pour l'instant à 0.3° parfait ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 A Paris intra-muros, toujours de la neige, faible, ne tenant toujours pas au sol... +1,9°C à mon thermomètre au 4ème étage. A boulogne-Billancourt --> la neige tombe moins actuellement; elle tient sur les espaces gazonnés, certaines voitures, les espaces de terre et les ponts sur la Seine (attention,seulement 0.5cm à 1 cm pour le moment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Et bien ici dans le sud-est eure à 70km des Yvelines c'est ede la pluie modérée qui tombe, le verglas n'a pas l'air de se former pourtant il fait 0.8° attention tout de même.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 janvier 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 janvier 2005 salut math92! C'est Phlippe de Saint Brice qui a posté ce message lol moi je bossais pendant que la neige s'est mise à tomber. Bref j'habite à Deuil-La-Barre à 45m et ici il fait en général plus doux qu'à st Brice qui est moins influencé par l'effet urbain. Ici actu la neige tombe doucement et les sols sont humides. Cette neige tient par endroit sur les trottoirs, pelouses mais difficilement. Sinon j'irai faire un tour tout à l'heure sur le plateau à 190m et je te dirai ce qu'il en est la haut! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Ca sent la flotte dans l'ouest du 77 par moments...Même si à un moment la neige s'est un peu instensifiée, nous revoilà avec un espèce de grésilopluieneige. Si au moins, ça pouvait s'intensifier pdt quelques temps afin de laisser place à la neige seule... A noter tout de même que les routes non pratiquées sont blanches /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le début de la fin. C'est ce qu'il s'est passé en normandie ce matin avant le retour de la pluie.MF n'a lancé aucune alerte orange pour l'ile de france. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Ok tenez moi au courant, si il y a quelque chose dans la foret j'irais peu etre faire un tour demain vers 17h30 si il y a encore quelque chose, peu etre que le leger redoux sera moins important en foret si il y a de la neige, m'enfin avec 4 (sur le site) à 6°C (a la TV) annoncé par MF ca vat etre dure de la conserver si neige il y a /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Actuellement, sur les Yvelines, neige faibles tenant au sol par endroit. Les toits commencent à blanchir, les voitures aussi et le sol que partiellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Vous vous focalisez trop sur votre thermo. Ce sont bien les différentes températures dans les couches de l'atmophère qui comptent. Ce matin en normandie il faisait 0.5 et il neigeait, ce midi, 0.1 avec de la pluie. Ce soir un beau 2 degrés avec de la bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 ça semble s'intensifier un peu de nouveau sur le SW de l'agglomération parisienne ou Sud 92. De beaux flocons en tous cas, toujours des traces de neige au sol. T° stationnaires depuis le début du phénomène vers 18h15.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2005 je voudrais savoirt une chose est ce que debut janvier le meme scenario aurait donné de la neige jusqu' a demain soir ou y aurait il eu de la pluie quand meme?? est ce que le "rediux" d'altitude aurait été moins fort. Ce que je ne pige pas qd meme c'est qu'on avait une bonne reserve de foid depuis mercredi matine en idf avec mercredi de nombreux coins sans degel et des Tn entre 0,5 et 1°C a paris et broche banlieue, alors pk cette depression provoque ce radoucissement de presque 4°C à 6°C (on est partis d'environ 1°C hier apres mid à -3°C cette nuit et on devrait arrivé a 4 ou 6°C demain apres midi) alors que nous somme en flux de nord et qu'en altiitude certe il ne faira pas -5°C mais un peu en dessous de 0°C tout de meme)????? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 La neige ou plutôt le grésil s'est arrêté dans l'ouest du 77 laissant un peu moins d'1 cm au sol. Je suis très sceptique quant à la reprise des précipitation sous forme neigeuse... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 je voudrais savoirt une chose est ce que debut janvier le meme scenario aurait donné de la neige jusqu' a demain soir ou y aurait il eu de la pluie quand meme?? est ce que le "rediux" d'altitude aurait été moins fort. Ce que je ne pige pas qd meme c'est qu'on avait une bonne reserve de foid depuis mercredi matine en idf avec mercredi de nombreux coins sans degel et des Tn entre 0,5 et 1°C a paris et broche banlieue, alors pk cette depression provoque ce radoucissement de presque 4°C à 6°C (on est partis d'environ 1°C hier apres mid à -3°C cette nuit et on devrait arrivé a 4 ou 6°C demain apres midi) alors que nous somme en flux de nord et qu'en altiitude certe il ne faira pas -5°C mais un peu en dessous de 0°C tout de meme)????? a + Non ça aurait été pareil début janvier.L'explication est simple. Ce n'est pas une dépression mais un petit front occlu. le courant s'oriente au nord après le passage du front mais n'a aucune origine artique. C'est une masse d'air tropicale qui fait le tour par l'islande et qui retombe sur la France. En passant par l'islande, la masse d'air est refroidie mais pas suffisament. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 janvier 2005 oui eric! Profitez bien de vos beauuu petits flocons dans l'ouest de l'IDF le redoux ne saurait tarder car sur le radar on voit que notre zone s'est mêlée a l'ouest de l'IDF, il fait 1.1° ici, ca remonte même au sol donc pas de verglas....plus de pluie non plus. Bon pour le moment niveau neige c'est pas térrible ici par rapport aux années passés, aucune couche significative au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2005 ah ok merci virgile. Sinon je crois que c'est le debut de la fin pluie et neige N du 92 en tout cas il aura neigé pratiquement trois heure d'affilé moderement ca fait qd meme legerement plaisir (en tout cas ca refoule un peu ma rage de n'avoir rien eu depuis dimanche et permettra d'attendre la prochaine offensive avec un peu moins de frustration). En parlant de prochaine offensive MF voit de la neige forte dimanche matin sur idf??? peut on esperer quelque chose??? Sinon ca serait quand? en deuxieme partie de la semaine prochaine?? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 27 janvier 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Bon pour la petite anecdote, la température est de 5.1°C ici à Steenwerck (Flandres intérieures - Nord), soit une hausse de 2.5°C en 01h30, ce n'est pas négligeable ! Une petite averse faible à modérée vient d'avoir lieu .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Bon pour le moment niveau neige c'est pas térrible ici par rapport aux années passés, aucune couche significative au sol. Moi j'ai une bonne couche de neige mais est ce mieux de la voir fondre comme cela (demain soir y aura plus grand chose)? C'est tj un drame. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés