migus Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Storm t'es ou dans le havre ? Je suis pres de la fac et je le vois bien arrivé aussi ! ça fait comme hier et ça va donner quelquechose de bien je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 3 jours de neige d'affilée grace à quelques flocons qui viennent à l'instant de voltiger... une ligne d'averse plus conséquente située sur l'est parisien devrait nous toucher dans quelques dizaines de minutes... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Jolie averse grelineigeuse au havre en bas. Surmeent de la neige sur les hauteurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Migus, je suis en ville haute, près du fort de Tourneville. Ca continue de neiger doucement après une forte averse. La T° est redescendu à 1.1 °C. Mais ça ne tient pas, j'attend ce soir avec grande impatience. Cette nuit, la T° n'est pas descendu en dessous de +0.3°C. Etant donné que le froid avance, on peut s'attendre à " pire " pour la Haute et Basse Normandie cette nuit et demain matin. Prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Regardez le radar Anglais ! J'adore ! Les averses sur la GB ont l'air plus intenses et plus organisées que hier à la même heure. En arrivant au dessus de la Manche, elles vont encore s'intensifier et il y a de la réserve ! Peut-être atteindront nous les 25 cm vers Yvetot /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Pourvu que les vents ne changent pas ! Si en est en vent de nord est ça risque pas de nous passer à coté? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Je reviens d'Yvetot, c'est vraiment impressionnant ! Quelques kilomètres au nord de cette ville, on atteind très facilement 20 cm de neige et il continue de neiger un peu j'ai pris quelques photos, pour les sceptiques je peux en envoyer quelques unes ... contactez moi à cette adresse en vous présentant en une ligne (localisation surtout) : fredlavallee@wanadoo.fr A Rouen, à 30 km d'Yvetot donc, il fait un soleil radieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Non bien au contraire Migus, il faut que les vents restent de secteur nord, nord-est ! Gros flocons en ce moment, 0.9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 25 janvier 2005 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Salut, Pour voir où il a neigé, regardez la photo de la France. On distingue bien les zones où il a neigé. Photo France Actu ici : Ciel peu nuageux, température +4,1°C. Pas de neige en vue. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Non bien au contraire Migus, il faut que les vents restent de secteur nord, nord-est ! Gros flocons en ce moment, 0.9 °C. Ok lors souhaitons que ça se passe come ça ! Il faudrait que ce front arrive cette nuit mais il sera la en fin de journée non ? Enfin ça va la normandie a été bien touché par la neige c'est deja pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Quelles nouvelles du front neigeux ? Il me semble que cela n'a pas arrêté de tombé sur le Pays-de-Caux, le Calvados, la Manche, l'Ile et Vilaine et les Côtes d'Armor. La Mayenne, le Morbihan et la Loire Atlantique et même le Finistère seraient à présent touchés. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Pas grand chose à signaler dans le Sud Finistère aux envirions de Quimper à part une petite averse de grésil vers les 16 h et avec une T° de 7°. Actuellement 5.2°C et ca se couvre /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Effectivement ce soir ca se réactive sur le Pays de Caux, une poche d'averse se déclenche, il n'est pas exclu qu'a Rouen tu ai 2/3 flocons d'ici peu. A mon avis après cette poche ca va se calmer sur le Pays de Caux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 neige au havre, la température a pas mal chuté depuis 17h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 25 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Pour le climat ancien de la seine maritime, qui est un peu comme une petite zone isolée neigeuse dans le nord ouest, voir le lien suivant: ici où si on prend le temps de lire un peu on voit qu'il y a déjà été recensé plus de 9 pieds (2m 70) de neige dans la région ! Bon alors est-ce que la région d'Yvetot atteindra les 25/30 cms cumulés avant vendredi ? Je pense que c'est très bien parti si le cumul actuel ne fond pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Ne t'inquiète pas PiGui29, tout le finistère aura sa dose d'averse de pluie et neige mêlées voir de neige tout court dans la 2ème partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Ciel très nuageux à Quimperlé donnant qq gouttes de pluie avec un temps frais autour de 4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 25 janvier 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 25 janvier 2005 et dans la vienne un risque d'averse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 janvier 2005 Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2005 C'est vrai que la Normandie a connu par le passé des accumulations de neiges importantes parfois supérieures a 1m! Mais 2m70! J'ai un peu de mal a y croire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Non Tony 86 pas d'averse de neige. Ce soir quelques flocons sont tombés en deux Sévres comme hier. des restes d'instabilité venant du NE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Pour le climat ancien de la seine maritime, qui est un peu comme une petite zone isolée neigeuse dans le nord ouest, voir le lien suivant: ici où si on prend le temps de lire un peu on voit qu'il y a déjà été recensé plus de 9 pieds (2m 70) de neige dans la région ! En 1709 ? Pourquoi pas, cela me semble envisageable, mais il faut bien vérifier l'étalonnage du pied qui était différent d'une région à l'autre. Merci pour ces précieux textes dont je raffole ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Salut, Pour voir où il a neigé, regardez la photo de la France. On distingue bien les zones où il a neigé. Photo France Actu ici : Ciel peu nuageux, température +4,1°C. Pas de neige en vue. @+ Ce cliché montre un enneigement inexistant ou très faible sur 90% du territoire (hors montagne). Pour le moment, c'est une petite offensive hivernale, sauf pour nos amis normands /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 janvier 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Belleville , 0,9°C actuellement la T fait du yoyo et quelques flocons minuscules, toutefois rares, commencent à tomber. --> Pourtant le ciel est dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Les passages nuageux sont plus importants ce soir. Ils lachent quelques gouttes mêlées de flocons. On peut s'attendre à quoi ce soir? (en Loire-Atlantique) Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 25 janvier 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Les passages nuageux sont plus importants ce soir. Ils lachent quelques gouttes mêlées de flocons. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut s'attendre à quoi ce soir? (en Loire-Atlantique) Merci. moi je pense que tu aura quelques averses de neige tout dépend la température au sol qu'il y a chez toi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés