Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

episode neigeux nord et nord ouest

tito76
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy, SW Marne, ciel clair, Lune bien visible, le tout sous une température de 0°. HR= 80%.

Ici à Paris 15em le ciel se couvre T° en hausse 4°. Je commence à me demander si avec la couverture nuageuse la température va pouvoir vraiment baisser jusqu'à 0 comme le prevoit LCM. A tous les coups demain on aura pluie et neige mélée dans Paris, a moins que de l'air plus froid arrive mais je crois pas que ce soit prévu avant demain soir....

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Vous avez des temperatures de ouf en petit couronne avec vos 4 a 5 degres

en grande couronne il fait par exemple 1.7 a st remy les chevreuses, 2.5 a st brice sous foret et en general entre 2.5 et 3, de nombreuses eclaircie arrivent.

En ce qui me concernne c'est plutot les quantites de precipitations a venir

qui me preocupe.

philippe

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Même s'il y avait des précipitations sur Paris cela serait de la pluie ou de la neige fondue! Si ça tombe je monterai sur le plateau a 190m! La nuit dernière ça a blanchit la haut!

a+

Patric95

oui le ciel se redegage et la baisse reprend 3.8°C apres avoir remonté à 4.2°C avec les nuages.......quelqu'un sait a quel heur doit arrivé la pertu entre 0h et 7h je crois non?

a +

Chartres. La température a bien baissé avec l'arrivée de la nuit. Actu, il fait +0,6°C. Des bancs de strato-cumulus commencent a passé. Venant du NE....

3.7°, il ya bcp trop de nuages a mon gout, quoique des eclaircis reviennent....

a suivre il faut que les temperatures en profitent pour chuter un bon coup...dingue elles m'obeissent:3.5° default_cool.png

tiens c l'heure d'aller voir seb et meme au jt ils pourraient montrer des images de neige qui sait?

Laval (53)

Ciel entièrement dégagé favorisant la chute de la température, actu : +1,3°c

Le début de semaine parait très encourageant pour le nord ouest au moins jusqu'à mercredi..........enfin ! default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va falloir encore attendre un petit peu, les précipitations sont en Belgique-_-

3 pages de posts alors que l'épisode commence a peine sur le nord est default_cool.png

Une seule chose a répondre : si cette neige fini par arriver, elle fera des heureux et ne pourra pas dire qu'on ne l'a pas attendue !

Pour ne pas faire de hors sujet : dans le val de Loire Nivernais on titille deja le 0°, pas de risque d'avoir 22mm de pluie cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma station est HS mais je peu vous dire qu'ici en Normandie même si il y a des nuages il gèle bien, avec quelques restes de neige ca fait plaisir même si c'est peu. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben ici, pres de metz, il neige faiblement, ca y est, elle est en,fin là, la T° qt à elle, commence à chuter, il fait 0.8°C, environ, et ca continue de baisser! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ahhhhhhhhhh c'est pas vrai les nuages sont a nouveau la et ca remonte 3.5°C, c'est pas possible franchement j'en peu plus la default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair que ce genre de situation c'est épuisant pour les nerfs!

faire des allé retour entre le jardin et infoclimat dns l'espoir d'apercevoir un nuage et une température en dessous de zéro... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moiplus rien a envisager pour ce soir...(Bretagne) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la semaine sera éprouvante! default_laugh.png

tres surprenant la synchronisation des observations entre math92 et moi a paris XVII

3.5° actu car il vient juste d'avoir un arrivée nuageuse et 2.8° il ya 1 quart d'heure

ces nuages arrivent 10 minutes apres chez moi que chez math92 situé a 10 km environ de chez moi au nord ouest default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparition de la pluie à lille selon les commentateurs du match Lille-OL.

Edit:la pluie tombe de plus en plus sur la pelouse lilloise.

ça redouble d'intensité avec beaucoup de vent.

Condition très difficile pour les deux équipes.

Ben je suis le seul où il gèle ?

Bon, ici dans l'Est la Sarthe (72), il gèle donc à -1,6°C et le ciel est clair.

Les Parisiens, je vous donne un peu de froid, si vous me donnez un peu de neige ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca marche ??? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

A Châlons en Champagne

T° relevé il y a 2h : 0°

A 21H , les premiers flocons voltigent par ci par là....

Ciel couvert mais pas au point d'avoir des averses...pour l'instant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nikos

il m'est impossible d'aller sur le page d'acceuil d'infoclimat depuis quelques minutes je suis obligé d'aller directement sur le forum ??

ca vous fait pareil?

couvert avec 3.6°

Les Parisiens, je vous donne un peu de froid, si vous me donnez un peu de neige !

ca va etre dur on a pas de neige si tu veux jtenvois de la glace de mon congelo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon termo bloqué à 3.5°C et toujours des nuages default_laugh.png

suis obligé d'aller directement sur le forum ??

ca vous fait pareil?

oui pareil

Il reste encore environ 5 a 6cm de neige tombé cette nuit et ce matin sur Dijon, ca a pas mal fondu aujourd'hui mais là ca regle, ya beaucoup de plaque de verglas, le ciel est degager j'atends la neige de cette nuit pour en rajouter une bonne couche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">