Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux dans la nuit du 22/01/05 au 23/01/

kéké
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Impressionnant la différence de température entre Chateauroux (Indre) avec 9 degrés et Bourges (Cher) avec 5 degrés : ces villes ne sont éloignées que de 60 km

• Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Elle n'avance décidemment pas bien vite cette dépression !

En fait elle va s'assécher sur place , se combler et bougera sans doute moins que prévu, il est prevu le 1015 quasi sur Lyon à 6h, il faut qu'elle se depechePar contre en effet MF aremis ses radars à jour: ya vraiment de la réserve si ca se s'asseche pas trop.

Allez au lit default_blink.png

Pareil cas ici, Chartres pluie seule avec environs +4°C, alors qu'à 60 km d'ici il ne fait que 1 à 2 °C et il neige... Super...J'attend toujours de voir les premiers flocons, mais mon espoir s'amenuise de + en +....

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

La neige commencerait à tenir sur les toits et voitures au Perray (et j'habite à 5 km de là en tps normal aux Essarts)...je suis frustré d'avoir quitté mes Yvelines neigeuses ce we pour la RP ds le 95 où il ne se passe rien!

Ben ça n'évolue pas beaucoup. Il continue à neiger faiblement.

Ca commence à tenir sur les toits et les pelouses.

T:0,7°c. Le vent a tourné à l'est et se renforce (pointe à 25Km/h) et la pression baisse.

J'attends le gros paquet ...

bas alors il y a plus personne???? ca baisse en ce moment??? j'espere que ca va reprendre guillaume parle de neige plutot en deuxieme partie de nuit donc c d'ici peu mais ca baisse en intensité (la pluie pas la niege dont on a pas encore vu la couleur du moins dans le 92)

A +

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La neige commencerait à tenir sur les toits et voitures au Perray (et j'habite à 5 km de là en tps normal aux Essarts)...je suis frustré d'avoir quitté mes Yvelines neigeuses ce we pour la RP ds le 95 où il ne se passe rien!

oui, voilà mais les flocons sont petits, ça va en s'affaiblissant cette neige default_wacko.png

Ici a Versailles c'est encore des flocons mouillés rien de bien méchant default_rolleyes.gif

En tt cas la T continue a baissé la belle neige n'est pas tres loin !

J'espere que je n'aurais pas veillé pour rien et que je serais satisfait !

bonne neige default_wacko.png

A Chartres c'est toujours de la pluie et rien que de la pluie! +3,5°C, sa a un tout petit peu baisser, mais bon c'est toujours pas assez froid pour la neige...Vous étes chanceux dans le 78 ( à meme pas 60km de chez moi...)

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Dernière observation de la soirée pour vous signaler que la neige commence à tenir sur la route, et ça ne faiblit pas, j'espère un paysage de rêve demain matin default_wacko.png

tiens a peine j'ai ecris qu'il neige deja default_wacko.png

il fait entre 0 et 1°C je suis content enfin lol par contre ca ne blanchi pas encore default_rolleyes.gif

Vous inkiété pas le refroidissement devrait arriver à chartres et puis c'est le debut d'une petite periode de froid

bonne neige

Toujours de la pluie... sa baisse un peu encore +3,2°C maintenant, mais d'aprés les radars, les precipitations se calment sur la Normandie. Donc, plus grand chose a esperé ...sniffff

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

http://www.cofiroute.fr/foc-cofiroute/Nav?PageId=117

radio traffic annonce de la neige tenant au sol vers le péage de beuzeville

pas évident sur la webcam dispo sur http://www.sapn.fr rubrique traffic et webcams

Ici à l'Est du Mans, toujours de la pluie (10,3 mm) et toujours de la douceur (+9,4°C).

J'espère que le froid va arriver avant la fin des précipitations. default_wacko.png

Profitez-en bien les Parisiens. Pour une fois que vous en avez. default_rolleyes.gif

@+

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ici dans le 6ème ce sont des petits flocons mouillés qui voltigent, et bien sûr rien ne tient avec ce sol détrempé par les pluies depuis 22h, et surtout encore 3°C...

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Dernière observation de la soirée pour vous signaler que la neige commence à tenir sur la route, et ça ne faiblit pas, j'espère un paysage de rêve demain matin default_wacko.png

moi itou à guyancourt les voitures blanchissent plus sérieusement , les routes encore humides ne vont pas tarder à blanchir si cela continue ....