jt75 Posté(e) 23 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 23 janvier 2005 A part le lavage de dent d'anecdote, il y a un autre détail qui tue: j'ai l'impression que la dépression fait du surplace ! Depuis une heure le minimum ( 1012hpa )est coincé au sud du Calvados Voir sur cxweather GB Rue Nicolas Charlet pres de Pasteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 A part le lavage de dent d'anecdote, il y a un autre détail qui tue: j'ai l'impression que la dépression fait du surplace ! Depuis une heure le minimum ( 1012hpa )est coincé au sud du Calvados Voir sur cxweather GB Oui, l'air froid la freine ...heureusementBonne idée, je vais aussi me laver les dents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Le gros paquet normand se dirige vers 78 et 91 surtout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 de la ht normandie a rhones alpes beau rate de mf on etait meme pas en vigilence jaune et les routes blanchise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 ahh non Mathieu ne dit pas ça ! jt75 > on est vraiment pas loin l'un de l'autre, je suis rue Labrouste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 janvier 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Bon ben moi je suis anecdote pis je vais me pieuter... Pour finir en beauté (enfin en beauté dans le sens de la déception) : pluie faible, 2,7°C actuellement pour 95% HR. Bonne neige à ceux qui auront la chance d'en voir et d'en avoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 23 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Le gros paquet normand se dirige vers 78 et 91 surtout comment tu le vois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Sur la webcam de l'A13 à Louviers, on voit la neige tomber, mais c'est encore humide au sol (la neige en tient pas sur la route) Webcams autoroutes Au sud-est de Paris, la neige sur Avallon semble commencer à tenir. Cela tombe dru ! Neige aussi à Langres on dirait, et un peu à Beaunes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 c'est bizarre cette pluie on dirait que les gouttes tombent lentement... étant myope, j'ai l'impression de voir des flocons... où ai-je une hallucination ? ça me rappelle mes années grenobloises où je guettais la neige à ma fenêtre la moitié de la nuit. eh ben là-bas j'ai appris que c'est surtout de la pluie qui tombe, et quand les premiers flocons tombent, ce sont des précipitations mourantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 23 janvier 2005 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 peut on esperer de la neige cette nuit dans le jura et le doubs sachant qu'il fait 0° actu ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 En ce qui me concerne je vais voir ce que va donner la ligne qui est actu sur la Somme et en mer. 2.3°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 23 janvier 2005 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 ou est ce qu on peut avoir une carte de l'avancée de la perturbation et surtout de l'évolution des isobares? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 23 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 23 janvier 2005 c'est bizarre cette pluie on dirait que les gouttes tombent lentement... étant myope, j'ai l'impression de voir des flocons... où ai-je une hallucination ? Ca m'a fait pareil tout à l'heure.P... c'étaient les goutières ! Non mais sans rire cette depression ne devait elle pas être beaucoup plus à l'est à l'heure qu'il est ? imaginer le scenar demain sur la gourance géante: Je vois dejà les titres: La dépression repoussée par l'air froid a stagné en 2 eme partie de nuit sur le centre/Ile defrance, résultat tout est bloqué. Bon j'commence à rêver, le sommeil me gagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 23 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 23 janvier 2005 En ce qui me concerne je vais voir ce que va donner la ligne qui est actu sur la Somme et en mer. 2.3°C ici A quel radar tu vois ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Sur les synops de 1h la P mini est sur le Cotentin avec 1011.9 hpa, en basse couche la dép est donc par là bas. Radar national de MF jt75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 ou est ce qu on peut avoir une carte de l'avancée de la perturbation et surtout de l'évolution des isobares? Sur météocentre: météocentre Ou bien sur XCWeather (attention tout de meme à XCWeather, parfois des balises déconnent et il voit des dépressions se creuser la ou il n'y a strictement rien). Xcweather Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Bon je commence à voir des gouttes qui dansent... que je prends pour des flocons depuis un moment. "Ils m'em-mènent - au bout de la nuit - les - "flocons" de minuit..." Je suis déçu mais j'espère un miracle dans le reste de la nuit L'observateur "anecdote" va se coucher et vous salue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 23 janvier 2005 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 merci bien mais ces cartes ne se trouvent pas dans infoclimat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 23 janvier 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 bonsoir a tous ya til un risque de vergla pour demain matin sur idf? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Bon ici la masse d'air va pas tarder à s'assécher un peu... si la neige décide de blanchir les sols alors je la verrai demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 merci bien mais ces cartes ne se trouvent pas dans infoclimat ! Ben tu cliques sur les liens que j'ai mis et tu arrive dessus. Ca t'ouvriras une nouvelle fenetre, pas besoin de quitter le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Elle n'avance décidemment pas bien vite cette dépression ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 23 janvier 2005 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 oui merci! je crois que dans l'est on ne verra que très peu la neige, cette perturbation semble bloquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 23 janvier 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Il neige sur la côte d'or, je suis a 3km de Dijon et il neige a flocons assez gros, ca ne tient pas vraiment au sol encore mais la temperature baisse d'heure en heure. actu 1.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 23 janvier 2005 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 effectivement on voit la neige sur dijon sur le radar suisse mais rien encore sur besancon. j'attends... toute la nuit s'il le faut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés