Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

chute thermique de ce week end

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Température de 5,5°C actuellement ici, à priori le maxima de la journée, les nuages bas ont tendance à venir maintenant de l'Est/Sud-Est, tandis qu'en altitude cela vient de l'Ouest/Nord-Ouest (un beau cisaillement !).

Le front avec un centre dépressionnaire se dirige vers nous pour ce soir, bizarrement les prévisions de MF n'en parlent pas ?

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ci ci, guillaume sechet en a parle, et il prevoit quelques chutes de neige au sud de

la regions, j'ai l'impression que les precipitations sont un peu plus au nord mais il

fait trop doux.

philippe

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Hello all!

6° à Paris XV ...

Alors que la pluie est tombé presque sans dicontinué sur la région lyonnaise et que la température a stagner vers 4/5°C...ce soir c'est l'arrêt des précipitations mais cela risque d'être très temporaire avec la reprise en milieu de nuit mais peut-etre pas sous forme de pluie sur Lyon on verra bien...pendnant ce temps là ciel toujours bas mais sans pluie et une température qui baisse depuis une heure maintenant puisqu'il fait 3,6°C...

J'ai personnellement 6.8°C à Maisons-Alfort ( 38m ) avec une brise .

Le ciel s'est soudainement éclairci mais la perturbation n'est plus très loin .

Lundi : pluie sur Paris avec 0°C, pluie en Seine et Marne avec -2°C ; neige sur la Normandie avec 2°C default_dry.png

J'ai personnellement 6.8°C à Maisons-Alfort ( 38m ) avec une brise .

Le ciel s'est soudainement éclairci mais la perturbation n'est plus très loin .

Lundi : pluie sur Paris avec 0°C, pluie en Seine et Marne avec -2°C ; neige sur la Normandie avec 2°C default_dry.png

ne t'inquiet pas avec météo-france ça change tellement vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

7.3°C dans le 6ème actuellement, 74%HR, temps très calme et couvert, à suivre !

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Toujours la douceur à Briançon, 1215 m : +4.7° ce soir à 20h, la neige en a pris un sacré coup en 3 jours ! default_cool.png

3.9° sur Nevers, stable

La perturbation sera la d'ici deux heures maximum; pluie inévitable dans le val de Loire Nivernais mais circulation difficile a prévoir dans les collines et sur le Morvan !

la pluie fait un peu baisser les temperatures a paris XVII , 4.6° mais ca fait trop doux par rapport a ce que lcm disait pour 22h a paris: 2° pluie et neige mélés enfin je ne suis pas décu par ce que je n'y ai pas cru!

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

la nuit est encore longue. et puis apres il y a la matinée ..

moi j'y crois vers 3h du matin pour la neige.

la pluie fait un peu baisser les temperatures a paris XVII , 4.6° mais ca fait trop doux par rapport a ce que lcm disait pour 22h a paris: 2° pluie et neige mélés enfin je ne suis pas décu par ce que je n'y ai pas cru!

Tu ne m'as pas l'air de savoir que les vents vont tourner au passage de cette petite dépression (pour nous ramener l'air beaucoup + froid au Nord Est de Paris) et que le phénomène de baisse va s'amorcer et s'accélérer.A priori, on ne devrait pas tarder à avoir des flocons en IDF !

Il y a effectivement de la réserve en précipitations sur la GB (cf lien ci-dessous) et la neige pourrait apparaître en 2 ème partie de nuit sur l'IDF :http://www.metoffice.gov.uk/weather/europe/uk/radar/animation.html