MaThieu13 Posté(e) 27 janvier 2005 Martigues Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Exact la dégradation fera escale sur l'Est des BDR avec un risque de quelques flocons sur la cité phocéenne, de la neige plus conséquente plus au nord, Salon, Aix, Saint Maximin, Le beausset et les massifs nord de l'Etoile, Ste Baume et Victoire dans la nuit de vendredi à samedi. Maintenant croisons les doigts pour que cela se produise Par contre, MC voit un risque de quelques flocons pour cette nuit ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 27 janvier 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Salut Caesar13, ça fait plaisir de te voir revenir sur le forum. J'ai pisté ton intervention du jour toute la journée. Franchement, même s'il n'y a que 2 cm, c'est quand même bon à prendre car cette situation, en plus d'être stressante, est un peu tirée par les cheveux. J'essaye toujours de confronter les différents modèles et franchement , c'est au dessus de mes moyens de savoir ce qu'il va tomber. Il y a des cas où c'était beaucoup plus clair que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Merci pays d'aix. Pour ce qui est de la neige, GFS est interressant a long terme. En effet il voit de la neige a partir de mercredi prochain, dans une configuration plus interessante pour nous et sans doute sans la crainte de desilution a cause d'un trouble fait nommé mistral que certain hait depuis quelques temps. A voir ...... Pour revenir a l'episode neigeux qui semble se profiler, je trouve que MF est bien tout seul a voir de la neige pour nous. Mais bon, on peut dire qu'ils ont des meilleurs modèles ( voire le meilleur ) d'europe donc on va leur faire confiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujumeteo Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Et pour l'est du gard pensez vous qu'on a nos chances ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 L'est du gard a très très peu de chances de voir la neige demain en soirée et pendant la nuit prochaine à cause du mistral toujours aussi prédominant près du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujumeteo Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Mais pourtant le mistral s'est calmé ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Mistral ou pas Mistral, le minimum dépressionnaire est prévu bien trop au SE pour concerner le Gard et la Vallée du Rhône... Faut arreter de toujours accuser le mistral, il est la conséquence de la position des centre d'actions et non pas à la cause de la position de ces derniers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 27 janvier 2005 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 27 janvier 2005 En tout cas MF prévoit QQ CHUTES DE NEIGE POUR l'ouest de l'herault...Vendredi soir.. On verra bien, bon noue*s on aura rien ms je commence a m'y habituer.... En tout les cas si le var est touché je serais content pour eux... Je suis un peu plus tourné vers la possibilité de neige la semaine prochaine et oui celle la étant qd meme compromise on regarde un peu plus loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Merci à vous deux de nous faire partager ces bulletins, c'est bien cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 En tout cas le bulletin regional sur france 3 revelait que le temps se couvre sur var et l'apres midi c jusqu'a l'est du 13 avec des averses de neiges modéré entre le massif des maures et la sainte victoire avec des cumuls de neige atteignant 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Regardez les previsions du 13 pour samedi midi avec des chutes de neiges modérés a forte jusqu'a aix ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredTDF Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 J'espère que ce n'est pas encore une prévision de GFS, car en ce moment, il fait n'importe quoi. Il annonce de la neige pour le lendemain et le lendemain il change à la dernière minute, bref tant qu'à faire, il vaut mieux regarder dans une boule de cristal, on aura plus de résultats. Ca fait une semaine qu'on annonce de la neige sur les bouches du rhone. Et rien ! Le mistral souffle et ne veut s'arréter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 27 janvier 2005 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Bè ici il s'est arréte a montpellier ms c'est ps pour autant qu'il neige loin de la.. En fait le mistral a poussé la depression sur l'extrème sud-est... En plus je penses qu'ik va reprendre demain qd les nuages devraient arrriver ms nous vue que l'on aura le vent et bè on aura rien du tout.... Je m' y fait a force... On habites ps en sibérie.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 En fait le mistral a poussé la depression sur l'extrème sud-est... Je sais que le Mistral peut se montrer très puissant mais au point de "pousser" un dépression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 27 janvier 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 En fait le mistral a poussé la depression sur l'extrème sud-est... Je sais que le Mistral peut se montrer très puissant mais au point de "pousser" un dépression... Il ne peut pas la pousser mais le mistral à la particularité de transformer un temps dépréssionaire en grand ciel bleu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Il y a une Zone "maudite" (dans laquelle j'habite aujourd'hui), qui est le sud Ardeche/Drome, Gard; herault, Vaucluse, ouest BDR, demain, en même temps en fin de journée, on voit une perturbation descendre du nord et s'arreter à un axe valence/millau et une autre remonter du sud-est s'arreter à un axe Marseille/Digne, entre les 2 rien . Cependant si le vent faiblit (et ça devrait être le cas vu l'orientation des isobares nord-est / Est), peut-on esperer une petite surprise ? En tout cas cette orientation provisoire des isobares pendant 24H est la seule "fenetre" favorable avant plusieurs jours, la dépression scandinave en descendant reorientera le flux plein nord avec un vent de fou /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Le var et le 06 sont de nouveau en orange ce matin. Le froid est toujours aussi vif sur Aix ce matin mais à sentir l'air, je sens la neige! Bizarre comme sensation qui ne repose sur aucun modèle! Un odeur qui vient surement de l'enfance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour a tous MF vient de placer le 83 et le 06 en alerte orange jusqu'a demain matin avec 1 à 5 cm de neige voir plus. averse dans un premier temps puis neige continue des ce soir...... attention sur les routes alors les sols sont encore gelés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 MF 13 confirme ce matin...le peu de neige! On peut leur faire confiance quand on sait avec quelle précision notre vénérable institution a prévue la neige en début de semaine sur le 06 et le 83. Bonne journée. PRODUIT PAYANT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 A noter que BOLAM voit de la neig de l'ouest du 06 juusqu'a l'est du 13 avec une intensité max entre l'interieur du var et l'est des bouches du rhone pour disparaitre ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 28 janvier 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 MF parle dans le var de 10cm à 300m. Je viens de faire la route Fréjus Aix les pharmacies afficehent: Fréjus -3, Le Muy -6 (encore de la neige au sol), Brignoles ville -3, Brignoles sortie -9, Palette -12. Je fais le trajet dans l'autre sens ce soir... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Le temps de ce matin a l'air tres interessant.En effet le mistral annoncé n'a pas l'air de vouloir se lever et la perturbation arrivant du nord est deja la.Le ciel depuis 1/2heure est bien nuageux et la neige semble pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 A Pierrelatte (Sud-Ouest de la Drôme), quelques flocons portés par le Mistral (50km/h en rafale) depuis 1h environ. Le Mistral va de nouveu se renforcer en cours de journée pour souffler en rafales à 60/80 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 En effet, situation interessante on dirait pour Montpellier Sans vent, ciel couvert, 0,3 degré, ça sens enfin la neige... MF met un picto voilé puis couvert pour Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Bonjour, Tout nouveau sur le Forum j'habite prés de Fréjus(Var). MF annonce la neige sur le Moyen Var et en soirée quelques flocons sur le Littoral mais j'ai bien peur qu'en ce qui nous concerne cela soit uniquement de la pluie. A cette heure le temps se couvre légèrement et le Mistral souffle en raffale modérement.Pluie, neige les prochaines heures le diront. Il faut espérer que ce sera de la neige car une telle configuration(Vague de froid) n'est pas prés de ce reproduire de si tôt d'aprés les informations du forum "Prévisions à long Terme". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés