cetaumatix78 Posté(e) 21 janvier 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 21 janvier 2005 afin de" zoner " un peu plus les prévisions neige qui s' avèrent encore difficiles ce matin , je vous propose d'établir ici vos prévisions sur un large quart nord ouest de la france ; pour ce qui concerne les prévisions sur l'idf , les chances semblent accroître à partir dimanche soir ou temporairement samedi avec cette pertu qui va commence à débouler par le nord du pays dans un flux de nord ; toutefois les chances de neige pour l'idf me paraissent plus marquées entre lundi et mardi et la pertu pourraient toucher ensuite l'ensemble des régions du grand ouest à préciser ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Bonjour à tous, comme l'avait penser certaint forumistes la neige arrive bien car le froid va s'intesifier à partir de lundi matin.Je n'ai pa vue de neige important depuis 95 au Mans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 janvier 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Il va falloir ce mettre d'accord pour situe geographiquement Paris IDF, parceque, je veux bien quel'on soit dans le nord nord ouest, la chaine meteo nous situant meme sur son site dans le nord nord est, mais la dans le grand ouest il faut tout de meme pas abuser ! Climatiquement nous somme dans du semi oceanique ,en transition entre le nord ouest et le nord est. Quelle est la difference entre le climat semi oceanique et le climat semi continental ? Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 oui bonne question nous l'idf on est ou??? au nord?? nord ouest ?? ou nord est?? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 21 janvier 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Moi je dirai que l'IDf est plutot situé sur le nord ouets de la France car me^me si l'ona un climat semi oceanique on est quand même largement touché par le svents d'ouest. géographiquement nous sommes au nord! Ni nord ouest ni nord est! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 janvier 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 janvier 2005 "géographiquement nous sommes au nord! Ni nord ouest ni nord est!" A voila c'est que je disait hier nous somme au nord point. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 le grand quart N-est sera toucher par des chutes de neige avant que l'ouest de la France soit toucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 ok merci pour ces precision donc quand il prevoi neige au nord c bon pour l'idf, cool merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 L'ouest serait touché apparement ! lisez cet article http://fr.groups.yahoo.com/group/alerte-meteo/message/12877 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 21 janvier 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Euh bilyboy je serais toi je serais pas aussi sure! Il faut attendre l'évolution pour entrevoir la neige en IDF. Déjà ça comencera demain comme l'a dit Guillaume Sechet ou à 1-2 degrés près on aurait peut être de la neige( fondue plus probable). Pour la suite je me prononcerais pas car bien souvent c'est la surprise en IDF. Perso j'irai faire un tour dans la forêt de Montmorency à 190m d'altitude si précipitation il y a. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> é oui une belle journée de mardi s'annonce avec le plus fort de la neige pour le soir surtout pour la moitié ouest! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 on ne parle pas du phénomène à mon sens le plus gênant : le VENT. celui-ci devrait souffler fort sur une longue durée, et en toutes régions... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 21 janvier 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Il va falloir ce mettre d'accord pour situe geographiquement Paris IDF, parceque, je veux bien quel'on soit dans le nord nord ouest, la chaine meteo nous situant meme sur son site dans le nord nord est, mais la dans le grand ouest il faut tout de meme pas abuser ! j'essaie d'établir une zone de prévisions de neige plaine sur un axe un peu triangulaire lille orléans ( voire un peu bas vers limoges ) puis brest ; étant donné qu'un autre post est déja ouvert sur les régions de l'est par /index.php?showtopic=7257'>climatola région Paris est bien en marge du climat habituel observé dans les régions de l'Est surtout en hiver ; rien de changé par rapport à ce matin , le plus grand potentiel neigeux étant toujours observé entre lundi et mardi , s'il devait neiger avant( giboulées ??) ce serait de facon plus localisée ( je pense nottament à la normandie et le nord de la seine( voire plus bas ! ) si l'on suit gfs, peut être à développer ce soir ...) @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 janvier 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 janvier 2005 D'apres GFS il y' a un risque de neige de lundi a mardi soir en gros sur IDF philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 OU la la ouai j'avai pa vu!meme si c'est pas trés fiable a cette echeance si ca reste comme ca c'est clair que une bonne partie de l'ouest de la france va se retrouver sous pas mal de flocons!et cool jhabite a 30km au NE de bordeaux alors je croise les doights!Et d'ailleur si on ne parle pas de "l'ouest"! dans les forums ben personne n'en parle mais je rappel a tous kil n y a pas que le NO, le centre, le NE et le SE en france ya aussi le SO /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !et cette derniére région semble tout aussi exposer a cette vague de froid que les autres régions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 et moi clermont ferrand je suis ou ?? plein centre de la france ? ou un peu à l'est ? ou au sud ? ou ouest ? nord peut etre ? (enfin seulement du massif central) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Neige dans les terres, mais pluie près des côtes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 avant de voir ou il va neiger, il faut voir ou vont se situer les centres d'actions, si l'anti se decale plus a l'ouest une bonne partie de la france pourrait etre toucher par la neige, s'il se decale plus a l'est une grande partie de la france pourrait ne pas etre touche! ca se joue a "quelques" km pres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRiOu Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Aie aie si les modèles ne changent pas, ca va etre déja excellent et ca va crée une sacrée cohue sur Paris ... le dicton 3cm a Paris donc 3km en 3h lol A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 21 janvier 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2005 et moi clermont ferrand je suis ou ?? plein centre de la france ? ou un peu à l'est ? ou au sud ? ou ouest ? nord peut etre ? (enfin seulement du massif central) ce serait plutôt centre est , pas géographiquement sur les régions de l'ouest si ma géo est encore pas trop à l'ouest /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 21 janvier 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2005 MF met des flocons sur son site pour la haute normandie et l'idf pour demain soir , des giboulées ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 21 janvier 2005 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Salut, Moi j'ai des doutes concernant cette bande neigeuse. Car GFS est le seul à la voir. J'ai regardé les autres modèles, mais ils ne la voient pas. Je suis sceptique. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre tout de même ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 dans les forums ben personne n'en parle mais je rappel a tous kil n y a pas que le NO, le centre, le NE et le SE en france ya aussi le SO !et cette derniére région semble tout aussi exposer a cette vague de froid que les autres régions! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien d'accord avec toi pour dire qu'on ne parle que rarement du sud ouest. Mais concernant cette vague de froid, les prévisions d'Aquitainemétéo sont plus modérées. Le SO ne connaîtrait qu'une classique vague de froid sans grands extrêmes... [j'avais envie de mettre le lien mais j'hésite. Je ne sais pas si la charte le permet ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 21 janvier 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Aquitainemeteo a quand même lancé une alerte pour cause de grand froid, avec des températures descendant jusqu'à -8° la matin et ne dégelant pas dans certaines vallées l'après-midi! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 dans les forums ben personne n'en parle mais je rappel a tous kil n y a pas que le NO, le centre, le NE et le SE en france ya aussi le SO /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !et cette derniére région semble tout aussi exposer a cette vague de froid que les autres régions! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le désavantage d'etre dans une région excentrée et de ne pas y etre beaucoup de passionnés...Et tu parles du centre, je n'ai vu aucune prévision pour cette zone. Je ne parle pas de la région, mais de la zone centre. Nuance. Parce qu'on fait des previsions pour l'IDF qui vont généralement aussi jusqu'au Loiret et en Eure et Loir (département aussi concerné assez souvent par les prévisions pour la Normandie). L'ouest de la région Centre rentre dans le domaine NO. Ici on fait aussi des prévisions pour toute la Bourgogne, qui ne considèrent que la Cote d'Or et la Saone et Loire. Le sud de l'Yonne et la Nièvre ont un climat totalement different, qui se rapproche plus du climat de Bourges que celui de Dijon. Au sud on a le Massif Central, mais entre toutes ces zones, un trou. Un trou qui comprends le sud ouest de l'Yonne, la Nièvre, l'Indre, le Cher, l'Allier et le nord de la Creuse; ces zones ont un climat particulier qui differe totalement des autres zones (IDF, NO, Centre Est, MC...) mais le manque de passionnés les fait passer inapercues. Désolé pour le hors sujet C'était le (petit) commentaire de l'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés