Tomar Posté(e) 19 janvier 2005 Partager Posté(e) 19 janvier 2005 Pas de neige près des grandes villes d'Alsace donc. C'est au moins ça pour les Vosges ! J'espère que ça tiendra un peu jusqu'à dimanche (pour sauver le WE dans les stations), en attendant ce qui pourrait arriver la semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 19 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 19 janvier 2005 Pas de neige près des grandes villes d'Alsace donc. C'est au moins ça pour les Vosges ! J'espère que ça tiendra un peu jusqu'à dimanche (pour sauver le WE dans les stations), en attendant ce qui pourrait arriver la semaine prochaine... Tomar, il y a un post sur la franche-comté + bas qui indique les hauteurs.Dans les bas comme ils disent là-bas, ya pas eu grand chose en Franche-comté ni en Alsace. C'était d'ailleurs prévisible dés lundi que seuls les massifs > 1000m toucheraient vraiment. cela dit il doit bien y avoir 5cms vers 850m Cet épisode bien qu'appréciable va sembler peu par rapport à ce qui les attend pour les jours qui viennent. Ce qu'ils ont reçu à 1000m c'est ce que recevra la plaine continentale de France dans les 8 jours qui viennent. Je le crois et je l'espere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 19 janvier 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 19 janvier 2005 SPECTACULAIRE redoux dans les pyrénées et je pense que cela n'est pas fini. 0°entre 11h00 et 15h00 puis le vent se lève très fort et la t° grimpe à +3.5 ° en ce moment avec de la pluie forte sur les 5 cms de neige. Attention aux innondations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 19 janvier 2005 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 19 janvier 2005 SPECTACULAIRE redoux dans les pyrénées et je pense que cela n'est pas fini. 0°entre 11h00 et 15h00 puis le vent se lève très fort et la t° grimpe à +3.5 ° en ce moment avec de la pluie forte sur les 5 cms de neige. Attention aux innondations. Oui et en attendant le refroidissement du WE, le redoux qui a déjà gagné les Pyrénnées va sévir sur les Vosges demain et après-demain, j'ai bien peur que la belle neige de la webcam de La Bresse ne disparaisse très rapidement et que l'on reparte à zéro vendredi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 19 janvier 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 19 janvier 2005 Le redoux est toujours aussi spectaculaire 0° à15h00, +3.5° à 15h30 et +6° à 18h30 et de la pluie violente accompagnée de bourraques de vent. Pluvio environ 55mm à l'heure actuelle. Les torrents du piémont pyrénéen sont en crue importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2005 Partager Posté(e) 19 janvier 2005 cela dit il doit bien y avoir 5cms vers 850m D'après L'excellent site de http://www.f1tnh.com, il y a un peu plus : voila ce qu'il indique sur son forum : Point neige à 8h45 : - Morez Jura - France 702m : 3cm en ville. - Longchaumois Jura - France 885m : 11.5cm. - St-Cergue Vaud - Suisse 1047m : 19 cm. - Les Jouvencelles Jura - France 1160m : 20-30cm. - Cime de Caron - Savoie - France : 95cm. Prions pour qu'il en retombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 20 janvier 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Dans les pyrénées, le violent épisode neigeux puis pluvieux se termine et se solde par des cumuls intéressants. 99.8mm en 24h00 et 148.9 mm en 48h00. LES TORRENTS SONT ENORMES. La neige au sol est présente dès 800m ce qui ne va pas durer. Cumuls de 80cm et + dans la région de Barèges (1800m) hier au soir à 18h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Bonjour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ==> Pastourelle: Peux tu préciser les dates & tranches horaires de tes relevés pluvio STP ?! Merci Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 20 janvier 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Je suis observateur MF et je relève tous les matins le pluvio et la T° à 8h00. Je suppose que mes cumuls te surprennent. En configuration de flux de NO perturbé, toute la zonz de piémont Nord pyrénéen à des cumuls de précipitations importants. 2004 + de 1500mm 2003 près de 2000mm A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujumeteo Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 J'ai su qu'il avait neigé environ 5 cm dan sla région des monts de Lacaune...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Sur le site de skiinfo ils parlent de 120cm tombes hier sur Font Romeu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Apparemment, il aurait beaucoup neigé sur la Corse : http://www.meteofrance.com/FR/montagne/obs...EUID=MONT_MANIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 janvier 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Sur le site de skiinfo ils parlent de 120cm tombes hier sur Font Romeu. Non Meteo34 : 120 cm c'est la hauteur au sol.Il a effectivement neigé mais "seulement" entre 30 at 40 cm ces deux derniers jours. Voir la nivose du Canigou : Nivose Canigou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Pourtant si tu regarde le top5 des dernieres chutes de neiges enregistrees, Font Romeu est premier avec 120cm de neiges fraiches.A moins qu'il y ai un probleme chez skiinfo.A noter aussi que,connaissant un peu la region,il y a souvent d'importantes differences de pricipitations entre le canigou,la cerdagne, le capcir donc une telle difference peut se produire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 janvier 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Skiinfo c'est un site pour la neige dans les stations de ski, donc avec des hauteurs très douteuses. Là c'est un lien MF, des mesures scientifiques, à toi de voir... Qu'il y ai des différences entre Font Romeu et le Canigou, certes mais pas à ce point. La configuration n'était d'ailleurs pas propice à des chutes aussi importantes dans les PO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 20 janvier 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Attention aux données des stations nivoses. Il se peut en effet que celle de font romeu ait enregistrée 40cm sans compter tout ce qui a pu tomber est etre balayée par le vent. Alors 1 m ne me surprendrait pas. De l'autre côté des pyrénées, dans le 65, 80 cm de fraiche (1800m) était relevée hier vers 17h00. Depuis il a plu jusque vers 2000m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés