Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 près de Narbonne à Montredon des Corbières


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A priori, beaucoup de stations fonctionnent déjà de cette façon. Si je prends mon cas, par exemple, les 2 stations que je gère (en plus de la mienne) n'ont pas été inscrites par les propriétaires.

Je suis le référent au niveau d'Infoclimat et ça ne pose pas de problème.

Par contre, une fois l'engagement pris, il faut assurer le suivi, ce qui est souvent compliqué en pratique.

 

@Sebaas : si vous avez besoin d'un coup de main pour vous aider dans les maintenances (suivis, relances, mise à jour des stats...), il faut aussi me contacter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le moulin à vent n'a plus d'anémomètre c'est drôle ^^

Bon merci pour vos offres de coups de main, on va voir en CA en fin du mois si on ne monterait carrément pas une équipe dédiée StatIC, parallèlement aux modos, aux contributeurs et aux responsables te

Station acceptée sur statIC, merci à l'équipe d'Infoclimat  les données seront disponibles d'ici peu  

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 2 heures, Romain84 a dit :

 

Si vous avez besoin d'aide je peut éventuellement être dispo si nécessaire.

 De même, j'ai pas mal de temps libre en cette période estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon merci pour vos offres de coups de main, on va voir en CA en fin du mois si on ne monterait carrément pas une équipe dédiée StatIC, parallèlement aux modos, aux contributeurs et aux responsables techniques.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

En tout cas faut convaincre le proprio de la station, car c'est une station plutôt sympa et ça serait dommage avec l'accord du proprio ,d'avoir une station correct en face qui ne fasse pas partie de Static. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Intégration à statIC? J'ai reçu un mail d'infoclimat ce matin comme quoi il manquait des photos, du coup j'ai envoyé quelques photos ^^. Je demande au proprio si il pourra me tenir au courant lors des maintenances/ ou pannes de courant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Mais oui surtout que pas mal de personnes ici, ont des comptes à leurs nom mais sans être proprio de la station !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

il y a 28 minutes, clem34 a dit :

Mais oui surtout que pas mal de personnes ici, ont des comptes à leurs nom mais sans être proprio de la station !

 

?? Euh non, soit ils sont propriétaires personnes physiques, ou propriétaires personnes morales (IC, ROMMA, Météovaroise), ou gestionnaire par délégation de co-propriétaires (financement participatif du Grand Ballon, du Sancy et Chartreuse). Je crois bien qu'alsavosges doit être la seule exception, gérant non seulement celle du Grand Ballon mais aussi celle du Hohneck qu'il a quand même réparé et réinstallé de par lui-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 6/27/2016 à 18:25, MP13850 a dit :

 

Pour les cirames la qualité du réseau est moyenne avec des abris cimel..  Et le nombre de passionnés n'est quand même pas bien élevé en comparaison avec l'est 13 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />.

 

Pourquoi faire une station avec un abri qui surchauffe délibérément ? C'est le plus important dans une station et surtout à ce prix. Données incomparables aux bonnes stations. 

Tous les abris ne sont pas des cimel chez le cirame à carpentras la tapy c'est un stevenson en bois je croix. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt 2 mois que cette station est sur le réseau statIC, on a pu voir qu'elle cassait tout en vent..

 

Record de l'été: 72 km/h (pas mal pour un été) 

 

Par contre elle est vraiment nul en températures mais je le savais que ce n'était pas une station qui allait cartonner en Tx du fait de la proximité avec la mer (14 km il me semble) :) 

 

318 heures de soleil également sur cette statIC en Août et 0,4 mm de pluie :S 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...