Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2005 Partager Posté(e) 8 janvier 2005 video rare de l arrivée du tsunamis depuis la plage,on voit bien un mur d eau arrivée depuis le large C EST ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 8 janvier 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 8 janvier 2005 Impressionant ! Le vidéaste et les gens d'à côté ont eu beaucoup de chance quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 9 janvier 2005 Partager Posté(e) 9 janvier 2005 Salut, dommage que chez moi le rendu soit saccadé, car l'image est quelque peu sensationnelle. Sur d'autres littoraux la vague avait déjà brisé en arrivant au bord, ss forme de paquets de bouillonnements, mais là un mur vert clean de 10 mètres explosant à même la plage... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 janvier 2005 Partager Posté(e) 9 janvier 2005 Vraiment impressionnant en effet, surtout qu'au début rien ne le laisse présager. Puis on voit arriver l'énorme déferlante... Le vidéaste a eu énormément de chance, oui. Chez moi aussi l'image est saccadée vers la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2005 Partager Posté(e) 9 janvier 2005 me suis toujours demandee comment ca faisait? comment la détecter l'observer? impressionnant certe. mais je comprends pas un truc. normalement quand une vague arrive l'eau se retire en amont. et sur la video on le voit pas.... juliette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 9 janvier 2005 Partager Posté(e) 9 janvier 2005 Coucou Juliette Elle était peu être déjà basse par rapport à d'habitude avant le début du film, peu être que la baisse c'est produite plusieurs minutes ou dizaine de minute après...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 janvier 2005 Nantes Partager Posté(e) 9 janvier 2005 mais je comprends pas un truc. normalement quand une vague arrive l'eau se retire en amont. et sur la video on le voit pas.... les petites vaguelettes précédent l'arrivée du tsunami sont symptomes d'une marée descendante ; en tout cas, impressionnante la vague même si j'aurai été tenté de plonger dedans ou de la surfer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2005 Partager Posté(e) 9 janvier 2005 mais je comprends pas un truc. normalement quand une vague arrive l'eau se retire en amont. et sur la video on le voit pas.... les petites vaguelettes précédent l'arrivée du tsunami sont symptomes d'une marée descendante ; en tout cas, impressionnante la vague même si j'aurai été tenté de plonger dedans ou de la surfer Ben y en qui l'on surfer. Mais a l'insu de leur plein gré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 janvier 2005 bonsoir, très impressionnant en effet, d'apres ce que j'ai compris c après la deferlente que la mer c'est retirer sur plusieurs mettre, laissant a nue un environnement littoral, jamais exposé a l'air et au soleil, ce qui a eu des consequences non negligeable sur tout cette faune et flore, malheureusement . Ca les JT n'en parles pas l'homme est nettement plus impressionné par toute ces pertes huamaine que ce qu'a subbit l'environnement aquatique et terrestre cotier..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben y en qui l'on surfer. Mais a l'insu de leur plein gré sad.gif Un peu douteuse ta phrase, c'est tu ce que ca veut sire à l'insu de leur plein gré??? en gros ca veux dire qu'il savait ce qu''il se passait mais qu'ils ont fermés les yeux sur les risques encouru en foncant dedans (si ils avaient su ce qu"ils se passait cela mettonerait qu"il y serait aller de leur plein gré), dans les guignols c'est cela qu'ils ont voulu fair dire a virenque.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 9 janvier 2005 Partager Posté(e) 9 janvier 2005 Pour peu que la plage soit un peu pentue, la baisse du niveau de l'eau était peut-être moins flagrante. Du reste, si la vague s'est brisée aussi près des côtes - j'y repense, peut-être lié à une profondeur augmentant vite avec la distance, pas ou peu de hauts fonds... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2005 Partager Posté(e) 9 janvier 2005 mais je comprends pas un truc. normalement quand une vague arrive l'eau se retire en amont. et sur la video on le voit pas.... en tout cas, impressionnante la vague même si j'aurai été tenté de plonger dedans ou de la surfer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">je me suit poser la méme question,si j avait été sur place quel aurait été ma reaction moi qui aime me baigné dans une mer agiter,si j avait été seul je pense que j aurait plonger dans la vague,mais avec mes enfants j aurai fuit a toute jambe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 janvier 2005 Nantes Partager Posté(e) 9 janvier 2005 Du reste, si la vague s'est brisée aussi près des côtes - j'y repense, peut-être lié à une profondeur augmentant vite avec la distance, pas ou peu de hauts fonds... sur E=M6 ce soir, il y avait une émission spéciale traitant du tsunami ; si la pente est très forte entre la côte et les fonds marins, l'eau n'a pas le temps de remonter rapidement à la surface pour former une grande vague mais monte quand même pour provoquer des inondations .Si la pente est faible sur des centaines de metre puis forte, alors la hauteur de la vague peut atteindre les 10-15 metres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés