CyrilD44 Posté(e) 25 décembre 2004 Nantes Partager Posté(e) 25 décembre 2004 Je n'arrive pas à me connecter à Meteoalerte donc je poste un suivi ici . brubru35 me signale 2,5 cm de neige à quelques km de Rennes .La circulation est très fortement perturbée : selon lui, une vigilance orange aurait été plus profitable... D'apres le radar, la traine continue à s'organiser avec de nombreuses averses encore situées dans la Manche . La nuit risque d'être extraordinaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 Salut, par ici pas de neige au sol, cela dit vers 19 h, une averse de grésil et neige, et refroidissement soudain. A 15 heures, averse de grêle sur une dizaine de minutes, billes de quelques mm. Sols "poivre et sel" pendant un petit quart d'heure. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 25 décembre 2004 Cahors Partager Posté(e) 25 décembre 2004 Rien de + que ça Pierrick? Pourtant le metar de Dinard/St Malo, annonce continuellement de la neige depuis 18h, parfois modérée voire forte? Et un autre msg signalait une couche de neige sur st-Malo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 en centre Bretagne il y a eu un peu de gresil et quelques flocons mais rien au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 Neige fondue par moments, mais majoritairement de la pluie qd même, sur la côte en tout cas. La station de Pleurtuit n'est pas très éloignée, mais à 5 km à l'intérieur des terres, et cela peut faire des différences. Suis aussi sur l'intra-muros, qui ne s'enneige pas très facilement. Le 27-2 dernier, il y avait eu 2 fois moins d'épaisseur neigeuse ici que sur St-Servan par exemple. A écouter, à défaut de bien voir de nuit, cela semblait plus être de l'eau que de la neige. En ce moment, les précipitations ont fait un break. A suivre. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 first bonsoir et joyeux noel à tous! Second, il y a 30 minutes à Brest (29), baisse de luminosité de ma lumière ici dans ma piôle, je me dis tiens un éclair? serais-ce un orage ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ouvre ma fenêtre et le grondement qui s'en suit me confirme cela, je guette le thermomètre ---> 5 °, et là s'abat un grain de folie (grêlons entremelés de quelques flocons) accompagnés de bourrasques de vents la température chute subitement à 3,2 ° et en ce moment le sol, les voitures et les toitures sont toutes blanches. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout ceci n'à durer qu'un quart d'heure mais que cette averse fut intense Je m'en vais de ce pas faire un petit tour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 les sols sont légerement blanchis ce matin par de faibles averses de grésil qui se produisent en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Donc en conclusion si je comprends bien , rien n'à voir avec le titre du message un peu racoleur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 décembre 2004 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 décembre 2004 d'accord avec toi VIRGILE, si on regarde ce qui est tombé on en est loin. Ici à NANTES ( en BRETAGNE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on a rien eu du tout ! et on est pas prêt d'en avoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 ici à Lorient, petites averses de pluie et neige mêlée en ce moment. rien de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 26 décembre 2004 Brest Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Impressionants orages de neige sur Brest cette nuit, tout était blanchi en quelques minutes. Nombreux accidents sur l'autoroute N12 Nord Bretagne, vu de mes yeux hier soir. Actu il neigeotte, rien de fabuleux, mais c'est un petit bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 j ai été faire un tour, la route loudeac lamballe est glissante sur une quinzaine de kms entre la motte et moncontour c est du gresil qui fond doucement mais qui est entretenue par les averses sucessives la temperature varie entre 1 et 2° sur le thermo de ma voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Giboulées de neige à Redon en cours de nuit (sud de l'Ile et Vilaine) donnant des traces de neige au sol, sur pelouses, les toits des maisons, les voitures, etc... ne fondant que vers 12h. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 décembre 2004 Nantes Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Donc en conclusion si je comprends bien , rien n'à voir avec le titre du message un peu racoleur wink.gif je n'ai fait que rapporter les faits sans la jouer à l'américaine Sinon il tombe encore des précipitations sur l'Ouest breton : pas de neige à signaler . USAF met de la neige sur le Nord de l'Espagne vers la Corogne cette nuit, ce qui fait que dans un flux de Nord-Est humide, quelques ondées pourraient encore trainer sur la Bretagne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Giboulées de neige à Redon en cours de nuit (sud de l'Ile et Vilaine) donnant des traces de neige au sol, sur pelouses, les toits des maisons, les voitures, etc... ne fondant que vers 12h. Aldo, Qq Routes enneigées encore à 13h aujourd'hui sur Cournon/La Gacilly (15 Km Nord de Redon). Des traces de neige encore dans les fossés. Pas mal malgré la faible quantité tombée, non ?? Belle surprise quand même ce matin. Je ne pensais pas que les précipitations descendraient sous Rennes. Rien sur Nantes par contre cette nuit semble t'il ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 décembre 2004 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 décembre 2004 merci de nous achever /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien effectivement sur NANTES disons ... comme d'hab ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Si, cette nuit une très faible averse de neige roulée est tombée ici ne tenant que sur les voitures et la végétation. Les flocons n'ont fondus que vers 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés