Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Comme le dit Matthieu, l'air est un peu plus froid que prevu par les modéles à 850 HPA. Je suis surpris que tant de région soit exclu de ces risques de neige. Chez moi à Niort (79), la température est entrain de chuter sous un siel clair, il ne va pas tarder à geler, vu que les nuages n'aaruiveront pas avant minuit, il va faire assez froid, alors pourquoi exclure poitou charentes du risques ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 27 décembre 2004 je disais que kéké avait changé d'avis. il prévoyait de la neige au dessus de chartres beauvais et maintenant il n'est plus sur sur l'ile de france pk Et bien ?? non l'Ile de France aura le droit a sa neige je ne vois pas ou j'ai mis que non?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste les yvelines qui pourraient être limite au même titre que son voisin,l'Eure.Pour Paris centre ca ne devrait pas beaucoup tenir on peu s'attendre au mieux a 2 ou 3 cm et encore... c'est délicat mais au moin je me lance.... Au dire de certains j'ai l'impréssion de changer de prévisions comme de chemises....bizard justement tout les jours je n'ai pratiquement pas besoin de réactualiser mes cartes, c'est bien pratique /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 le site wcweather ne fonctionne plus pour voir ce qui arrive d'angleterre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 27 décembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Le 62 n'est pas en orange alors qu'au moins une partie est (Est de Saint Omer pour ceux qui connaissent le département) sera concernée par la neige. MF devrait élargir au 62 je pense. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donnez moi votre avis Cela m'etonnerait .. En effet, dans le Pas-de-Calais si neige il y a, la pluie devrait vite arriver derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 décembre 2004 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Il fait 3° sur l'est parisien, et la couverture nuageuse importante....Si elle se déchire, c'est bon pour demain. Sinon ca risque d'être juste au niveau des températures! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 et si finalement tout cela finissé en pluie verglacente et de neige sur l est... la météo belge elle voit cela! pas de neige a part sur ces ardennes! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Le 62 n'est pas en orange alors qu'au moins une partie est (Est de Saint Omer pour ceux qui connaissent le département) sera concernée par la neige. MF devrait élargir au 62 je pense. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donnez moi votre avis Cela m'etonnerait .. En effet, dans le Pas-de-Calais si neige il y a, la pluie devrait vite arriver derrière. c'est vraiemnt delicat de prevoir la neige sur le NPDC!, a part sur l'est de la region ou il devrait quand meme neiger , sur le reste de la region ce serat la loterie!sur mon site j'ai mis neige et pluie en precisant que l'est ( l'aviennois) serait surment plus de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 c'est normal il neigera jamais en vienne. il fait trop doux et ca sera de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Tu te base sur quoi DAUBERT ... Je soutiens mon collégue de la vienne et je rajoute les deux sevres. Actu : 1°2 en chute sous ciel clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 décembre 2004 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 décembre 2004 C'est juste les yvelines qui pourraient être limite Comme par hasard les Yvelines /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Alors peut-être le nord des Yvelines (comme St-germain-en-laye) car j'ai déjà remarqué une différence remarquable! Mais ici, dans la forêt de Rambouillet, à presque 200m d'altitude je suis sur qu'il y aura plus de neige que dans la majorité de l'ïle-de-France! C'est pas la 1ère fois qu'on nous dit que l'est de l'île de France sera privilégié et ça n'a été quasiment jamais le cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Oui mauis....moi ici en Normandie je sui à 180 metre donc.. Dans l'est Parisien c'est tout de même plus souvent favorable je ne suis pas d'accord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 décembre 2004 Nantes Partager Posté(e) 27 décembre 2004 C'est pas la 1ère fois qu'on nous dit que l'est de l'île de France sera privilégié et ça n'a été quasiment jamais le cas! ou alors il faudrait que tu nous définisses la plaine parce que nous parlons de plaine depuis le début ( sinon on précise le relief ) ; à partir de quelle altitude consideres-tu être en plaine ?Sur le bulletin de MF, il est indiqué ceci : Ces chutes de neige seront suivies de pluies faibles sur l'ouest de la région. Fonte partielle ou totale sur la partie ouest de la région l'après-midi,la neige au sol pouvant persister sur l'est de la zone, en particulier de la Seine-et-Marne à l'est du Loiret et du Cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 keke je suis haut normand donc c'est mort pour la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 27 décembre 2004 Cahors Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Après une belle chute, la température tend à remonter puis à se satbiliser actu 2.3°... Sera-ce suffisant? Quelle soirée et nuit stressantes en perspective, comme à chaque fois d'ailleurs : cf le 30 janvier 2003 ou 1erjanvier 2004 (pourtant à chaque fois un heureux dénouement : 15cm puis 8cm!) Espérons que ça se termine de la même manière demain matin (enfin je sais que je n'aurai pas 15cm!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 décembre 2004 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 On sera tous sur le pieds de guerre demain matin! Je me situe a la limite pluie/neige (neige plutot favorable) 118m d'altitude au nord ouest de Bourges.... Au faite kéké sur ton analyse de ton site tu as marqué tendance jusq'au 10 février Moi je dit très fort le gars!Lol c'est janvier que tu voulais dire j'espère?! ps: actuellement 3.3°C 1020.8 hPa 79% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 keke je suis haut normand donc c'est mort pour la neige disons que tu n'as pas beaucoup de chance de voir la neige demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 sur les previsions de guy plaut annonce de la neige cette nuit a partir de la normandie et ce decalant rapidement sur l'est j'espere moi qui est normand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 décembre 2004 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Oui mauis....moi ici en Normandie je sui à 180 metre donc.. Dans l'est Parisien c'est tout de même plus souvent favorable je ne suis pas d'accord! C'est juste une constatation, comme par hasard, il y aurait une limite au milieu de l'île de France, faut pas exagérer non plusAlors ok pour la grande banlieue du 77, c'est vrai que c'est pas mal à l'est! Ce sera surement avantagé mais le reste....je vois mal plus de neige dans la banlieue est proche de Paris, qu'ici! Verdict demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 pour l'ouest je crois que comme d'hab c'est fichu! à 17h la T° était de 0,8° elle ne fait que remonter depuis actu:2,1° pourtant le ciel est entièrrement dégagé, régalez vous bien gens de l'est, c'est encore pour vous, nous de la flotte! Pascal (53) dédolé snowman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 décembre 2004 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 décembre 2004 moi dans la vienne quelques nuages et 1,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 décembre 2004 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 décembre 2004 C'est pas la 1ère fois qu'on nous dit que l'est de l'île de France sera privilégié et ça n'a été quasiment jamais le cas! ou alors il faudrait que tu nous définisses la plaine parce que nous parlons de plaine depuis le début ( sinon on précise le relief ) ; à partir de quelle altitude consideres-tu être en plaine ?désolé mais je ne vois pas le rapport entre la citation de moi et ce que tu disMais bien sur que je suis en plaine, t'as déjà vu de la montagne en idf toi? Simplement qu'une différence de 100m, qd c'est un cas limite, ça peut faire la différence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Ben ici à Nancy il fait froid, le thermomètre plonge en dessous de 0°C. Je pense qu'il y aura de la neige demain en quantité interessante en plaine ! Pour quelle heure l'arrivée de la neige à Nancy demain matin ? et vos pronostics sur la hauteur de neige en plaine ? Allez, je me lance. Neige dès 10h , 8 à 12 cm au sol en plaine sur la Lorraine. Espérons ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 décembre 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 C'est fichu pendant un certain temps ici, le ciel s'est couvert et il fait 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 décembre 2004 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 décembre 2004 est-ce que j'aurai de la neige dans le nord-est de la vienne(86) à l'avant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 A propos des prévisions de MF G Plaut écrit: Mon hypothèse: TROP D'ASSISTANCE INFORMATIQUE à LA PRÉVISION (j'ai vu des articles sur cette "assistance" dans la revue "Met'Apps". C'est tellement joli et bien fait qu'on en oublierait de regarder les cartes PLUS TECHNIQUES comme le T500, et d'utiliser le "bon sens"). Car il est parfaitement normal que dans l'état actuel de la science de la prévision numérique de précipitation (prévision qui reste TRÈS difficile dans bien des cas), ces chutes de neige aient échappé aux modèles, ce qui est parfaitement normal, on n'y peut rien. Par contre, elles n'auraient pas dû échapper aux prévisionnistes aguerris! Je l'approuve, j'ai plusieurs fois dit que MF avait trop d'oeillères sur ses modèles à tel point que le 4 janvier 2003 ils ne voyaient pas tomber la neige par la fenetre. Mais ce n'est pas le sujet ici. Le dernier GFS voit tjrs cette langue douce remonter, le 0°C à 850 hpa remonterait jusqu'au sud de l'IDF, sachant qu'à 925 hPa ca pourrait etre plus doux encore, c'est limite limite! Ce n'est qu'à partir de l'Est BP que la neige est assurée qd le froid postérieur aura eu le tps de rattraper le froid antérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés