nico78 Posté(e) 27 décembre 2004 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Si si, il y a une "montagne en IDF" (colline d'Elancourt) culminant à 230m, si l'on ne prend en compte que la pente et non l'altitude...artificielle certes (site du VTT de la candidature de Paris aux JO). Sinon l'Est francilien peut être plus favorisé par la neige dans des situations comme celle que nous allons vivre où la limite de masse d'air semble au-dessus de nos têtes mais c'est vrai que ces dernières années, le secteur de Rambouillet (plateau boisé) a très souvent été plus concerné par des chutes de neige relativement "abondantes" (>10 cm) que le reste de la région... Le ciel est encore dégagé ici et la tempé descend lentement...0.5° et le sol gèle.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Effectivement je ressent cela aussi a propos de MF... Oui ca risque d'être limite mais en tout cas au sol ca risque d'être froid car j'ai déja -0.2°. Je garde mon avis en disant que cela serait bien moin bon pour Paris intra muraos et les Yvelines...quand à la Normandie je pense qu'il y aura au mieu de la neige fondue mais les détails locaix restent difficiles a prévoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 décembre 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Belleville ne monte qu'à 128m mais bon c'est déjà pas mal pour Paris intra... sinon le ciel est toujours couvert et la T monte encore 3,5°C. J'espère que cette bande nuageuse va s'évacuer au plus vite parce que là on est loin de la neige bien que j'ai l'impression que celle-ci semble compromise par la douce fraîcheur en cet instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 décembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 décembre 2004 je suis très sceptique pour voire la neige dans les hauts de seine, certe les nuages bas ont été presents toute la journée limittant la remontée des t°C mais ils ne partent pas vraimant et apreè avoir baissé a 3.1°C elle remonte à 3.6°C, et comme parait il que l'air froid ne rattraperas l'air doux qu'au niveau de paris c rapés pour les regions à l'ouest , enfin on verra mais ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 décembre 2004 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 décembre 2004 3,5° pis tu es en vigilance moi dans la vienne 2°et pas en vigilance et quelques nuages , oh lalalalala Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 décembre 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 "3,5° pis tu es en vigilance moi dans la vienne 2°et pas en vigilance et quelques nuages , oh lalalalala" --> T'auras beau avoir -2°C avec de la pluie tandis que d'autres 0°C avec de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 3,5° pis tu es en vigilance moi dans la vienne 2°et pas en vigilance et quelques nuages , oh lalalalala Pareil pour le pas de calais, il fait -2°C avec du brouillard givrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 27 décembre 2004 en normandie ca baisse bien le ciel est étoilé.-0.5 vos nuages vont syrement se désagréger, je l'espère pour vous sinon ca risque de ne pas faire grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois qu'il y aura des surprises demain mais certains sont "aveugles". Même si c'est des pluies verglaçantes, c'est encore pire que de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Ici dans le NO du maine et loire,la temperature ne cesse de chuter avec actu -0.7,pourvu que ca aille jusqu a -4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 décembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Ici dans le NO du maine et loire,la temperature ne cesse de chuter avec actu -0.7,pourvu que ca aille jusqu a -4. Ca va changer quoi ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 27 décembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Ici dans le NO du maine et loire,la temperature ne cesse de chuter avec actu -0.7,pourvu que ca aille jusqu a -4. Et souhaiter du verglas au sol ?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 et ben plus les tempé seront froide et plus le risque d une possibilité de neige ou de verglas sera possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 et bien ici au nord mayenne près d'alençon, je comprend rien la t° ne fait que grimper déjà +3°8 à 19h il gelait à 17h ! quelqu'un peut t'il m'expliquer? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 décembre 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 "et bien ici au nord mayenne près d'alençon, je comprend rien la t° ne fait que grimper déjà +3°8 à 19h il gelait à 17h ! quelqu'un peut t'il m'expliquer? merci " Même chose ici... il fait 4°C maintenant et le ciel est toujours couvert. Ah ces nuages bas! décidément ils effacent toutes traces d'espoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 décembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 et ben plus les tempé seront froide et plus le risque d une possibilité de neige ou de verglas sera possible Pour info snowman tu peut avoir de la pluie avec -5° et de la neige avec 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 décembre 2004 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 décembre 2004 -5° pluie verglaçante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 décembre 2004 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Je garde mon avis en disant que cela serait bien moin bon pour Paris intra muraos et les Yvelines... Et la petite couronne au moins aussi?J'ai jamais vu de ma vie plus de neige en petite couronne que chez moi (sauf averses locales) Non mais je suis désolé mais je connais qd même bien le microclimat de ma région, que confirme nico78, normal on habite tout près ;-) Alors pourquoi pas le nord et l'ouest des Yvelines je ne dis pas(je connais aussi St-Germain-en-Laye et je sais que ce sera bien plus pourri qu'ici), mais pour la forêt de Rambouillet je persiste à dire qu'il n'y en aura pas moins que la majorité de la région Au fait comment peux-tu être si précis géographiquement, on sait bien qu'il est difficile de faire des prévisions à 50km près! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 mais ce qui m'inquiètte c'est que le ciel est complètement dégagé! (53) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 décembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Oui Tony je vous souhaite plutôt la neige que le verglas.S'il pleut ca sera Rainman et non plus Snowman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 27 décembre 2004 bizard....je constate que la température remonte a l'avant de la perturbation ici aussi ca a remonté on étais à -0.8 et la on remonte d'un coup à 0 le ciel est pourtant clair. Il faut tout de même une température descendant à -1 ou -2 car en ciel couvert ca remonte de 2° environ....enfin pour que ca tienne surtout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 décembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 A moins Kéké qu'il se mette à neiger abondament et là ca devrait tenir Ici ciel 8/8 avec 1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Thierry Frèhet sur europe viens de mettre en garde les automobilistes, neige ou pluie verglaçantes sur pays de la loire, basse et haute normandie,région parisienne,région centre,NPDC, alsace, lorraine,bourgogne, val de loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 27 décembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 La situation est assez excitante à la vue des modèles ce soir encore ! Lorsque l'on regarde la situation au niveau de l'Ile de France notamment, on voit que ça va se jouer à pas grand chose, en effet la situation au sol va être limite, à 850 hPa c'est très moyen alors qu'à 500 hPa c'est plutôt bon, tout peu basculer d'un côté comme d'un autre .. Plus de précisions dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 et pourtant Snowman tu est plus au sud que Kéké et moi, bizard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés