Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 UKMO de 12h laisse une T° négative à 850 hPa à l'E d'une ligne Deauville Tours. Il voit -1°C à 850 sur l'IDF à 6h TU et -4 à 12h TU. Meso ETA et NMM semblent un peu + doux. GME voit -5°C JMA vers -3 -4 Aux niveaux plus bas ya pas mal de modèles qui voient une T° positives. Franchement à voir des modèles ca s'annonce très juste sauf à l'Est d'une ligne Reims Clermont en gros. A voir si l'isothermie jouera bien ainsi que l'avancement du froid qui suit le front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Si je me suis planté je vais me faire appeler Artur sur ce forum car j'ai voulu être le précis possible pour beaucoup de monde, mais c'est un risque plus garnd de se faire jeter..... On verra demain en tout cas je préviens si des personnes me font des remarques comme on m'en a un peu fait rodé ces 2 derniers jours "et bien kéké il est ou ton flux d'ouest?? ""alors kéké il à pas neigé " et patatit patata.... voila vous etes prévnus que j'essay de me lancer le plus possible et que si trop de personnes critique mon boulot je risque de beaucoup moin revenir .(vous allez me dire c'est pas très dur vu la situation a venir ) enfin voila en plus j'ai des problèmes en ce moment alors il va pas falloir me chercher a bon entendeur (Merci Eric de m'avoir ouvert un peu les yeux..) Pardon MTHIEU D'avoir couvert ton message intérréssant inutilement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Pour une fois que la GB ne risque pas d'assécher la masse nuageuse pour un peu de neige sur l'IDF , je vais pas me plaindre mais je vais me réveiller tôt pour l'apercevoir alors , sinon je ne verrai rien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 décembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 elle est drôle cette carte de vigilance. un département en orange (eure et loir) et à coté un département en vert (orne). Ceux qui habitent à la frontière, ils font quoi? A la frontière ils sont en jaune (Pluie et douceur à gauche du village Verglas et neige à droite en sortant du village (Ca se voit pas sur la carte) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 décembre 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 elle est drôle cette carte de vigilance. un département en orange (eure et loir) et à coté un département en vert (orne). Ceux qui habitent à la frontière, ils font quoi? A la frontière ils sont en jaune (Pluie et douceur à gauche du village Verglas et neige à droite en sortant du village (Ca se voit pas sur la carte) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais, tu passes d'un département à un autre et tu peux retirer ton k-way et laisser ton parapluie... c'est malheureusement la logique à MF (ça me fait penser à leur slogan "fait bo ? fait pas bo" que j'aperçois dans les ecrans du métro). 3,1°C actuellement, pitié faites que ça ne remonte plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Je pense que c bon pour l'IDF car le ciel c enfin decouvert et la tempé et de 0.1c a sucy -en-brie et toutes les voitures son gelées alors faut pa me dir ke ca va etre de la flotte de plus les saleuses commencent leurs boulots actu et just une info pour weather75 : au bulletin de tf1 il ont dit que la neige debuterait dans les yveline et pa en champagne!bref c gagner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 De plus actu les températures sont deja bien negative dans les departement a l'ouest de paris donc ca metonnerait que la neige se retransforme en pluie en IDF just parsk ke il y aura 1 ou 2c de plus!de tte facon -1 a 850hpa avec 1c au sol c nikel pour la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 ici sud du 91 la temp remonte (1.5°) donc pas encore gelé alors qu'il faisait 0.5° à 18h.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Je m'attendais à un refroidissemnt plus important, j'ai peur qu'au sud de l'idf leau prenne vite la place de la neige si neige il y a..... Vivement demain matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 27 décembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 de tte facon -1 a 850hpa avec 1c au sol c nikel pour la neige!! Oué il faut le dire vite ... Pour moi -1° à 850 hPa et 1° au sol, c'est vraiment juste .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 oui enfin quentin actu c -3 ou -4c a 850 et 0c au sol..vous verrez bien demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 décembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 0.1°C ici ,ciel dégagé en attendant demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Près de POITIERS-86 la T°C est descendue à -1,5 °C vers 21H. Le ciel s'est couvert et il fait maintenant -0,5 °C. Tout est gelé mais la perturbation doit arrivée en milieu de nuit et d'ici là la temp aura bien remonté à moins d'un miracle mais je n'y crois plus. Sans doute faudra-t-il attendre des jours plus favorables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Ici dans le val d'oise le ciel est quand meme assez couvert ou distingue que tres legerement la lune et la temperature oscille entre 0 et -1°c voila mainteant esperons que la neige nous arrive enfin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 décembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 décembre 2004 je comprnd pas ! le tempé baisse chez moi dans le 92 actu 2.7°C alors qu'il y a toujours une couverture de nuages bas??? je ne v pas m'en plaindre mais je suis tout de meme etonné. Sinon c ch..... c souvant que la neige arrive la nuit ou très tot le matin on dort qd avec tout ca /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon mais j'espere qu'il faira suffisament froid et qu'il n'y aura pas de pluie apres pour au moin que la neige tienne jusqu'a mercredi voir au vrai redoux de jeudi mais je sais je rêve les yeux ouvert. Allez bonne neige a ceux qui en auront, le plus possible j'espere... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 décembre 2004 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 petit update météo-france Lieux concernés par l'événement : Paris, Seine et Marne, Yvelines, Essonne, Hauts de Seine, Seine St Denis, Val de Marne, Val d'Oise, Cher, Eure et Loir, Loiret On attend un manteau neigeux de 1 à 5 cm d'ouest en est, plutôt 1 cm dans la capitale, jusqu'à 5 cm sur la Seine et Marne, l'est de la Beauce et du Berry. Je suis dans le Berry, on verra ce qu'il en est demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 27 décembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 /index.php?showtopic=6827'>Postez ici vos observations Toutes observations postées dans cette rubrique qui est réservée exclusivement aux prévisions seront maintenant supprimées. L'équipe des modérateurs http://www.infoclimat.fr forums@infoclimat.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Moi je continue dans ma prévision. A savoir que les choses importantes commenceraient uniquement sur l'est de la picardie à la région orléannaise en passant par l'est de l'ile de france. Avant, on pourrait voir quelques flocons voltigeaient mais qui ne tiendraient pas au sol et vite remplacé par la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 27 décembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Ce que je disais ce matin me semble toujours d'actualité. Après une nuit assez calme sur l'ensemble du pays, un front froid actif associé à un talweg va traverser l'hexagone dans un flux de NO assez dynamique. Nous le retrouverons à la mi-journée des Pyrénées au Luxembourg, il s'accompagnera de pluies modérées sur toute sa longueur mais il perdra de l'activité au fur et à mesure de sa progression vers le SE. Des cumuls de l'ordre de 10 à 20 mm sur un grand quart NO sont probables et de 5 à 15 mm ailleurs ; Ces précipitations se produiront sous forme de neige sur les plaines du Nord-Est, sur la région Rhône-Alpes où cette neige tiendra au sol, et bien évidemment sur les massifs, une vigilance orange de la part de Météo-France est à envisager. A noter également que de la neige fondue (ou de la neige seule?) pourrait se mêler à la pluie à l'avant du front sur une ligne Ile de France - Est Nord Pas-de-Calais - Ardennes. A l'arrière, dès le début de l'après-midi, une traine active se développe sur le Nord-Ouest, des averses parfois ponctuées de coups de tonnerre sur les côtes se partagent le ciel avec quelques éclaircies. Ces averses sont plus rares des Pays de la Loire, Poitou-Charentes à la région Centre. Le vent de secteur Nord passera brutalement au Sud-Ouest lors de l'arrivée du front avant de tourner au NO à l'arrière de celui-ci, les rafales sont vigoureuses sur les côtes de la Manche et sous le front : elles atteindront 70 km/h. Le Mistral et la Tramontane souffleront forts également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Une chose que je ne comprends pa trop tout le monde dit que la pluie va vite remplacer la neige sur l'IDF ?!mais comment es possible vu qu'un refroidissement rapide va suivre just a l'arriere de la pertubation !on ne parle de neige de redoux la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !je me trompe?!G deja eu souvent le meme genre de situ sauf que cété avec un fort redoux derriere avec les memes previsions et finalement la neige avait durer toute la journée!De plus chaqun c'est qu'il faut bcp denergie calorique pour que les temperatures remontent avec de la neige au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 décembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 décembre 2004 le pertibation est bien arrivé en bretagne la non??? sur la catye sat de MF de 19h il y avait déjà de la pluie qui touchait le bretagne, mais personne n'en parle ici et aucune observetion de pluie n'est mentionnée sur la carte d'infoclimat? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 décembre 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Une chose que je ne comprends pa trop tout le monde dit que la pluie va vite remplacer la neige sur l'IDF ?!mais comment es possible vu qu'un refroidissement rapide va suivre just a l'arriere de la pertubation !on ne parle de neige de redoux la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !je me trompe?!G deja eu souvent le meme genre de situ sauf que cété avec un fort redoux derriere avec les memes previsions et finalement la neige avait durer toute la journée!De plus chaqun c'est qu'il faut bcp denergie calorique pour que les temperatures remontent avec de la neige au sol! Tout simplement pour la raison qu'avant le refroidissement, il y a un redoux temporaire qui provoquerait la fonte de la neige tombée, s'il y a couche au sol... sinon ce sera pluie à gogo. Surtout que les temperatures au sol ne sont pas très froides, mais bon avec l'isothermie on peut espèrer quelquechose là où la topographie présente les meilleures caractèristiques à la limite de l'Est IDF , Picardie, Centre... Malheureusement cette situation n'est pas la même à celle que tu prends comme comparaison étant donné que pour demain une langue chaude à 850hpa devrait remonter jusqu'aux confins des ardennes en passant par l'Est IDF, Centre, la Champagne etc... Si tu veux de la neige qui tient la journée il faudra faire une chasse à l'Est. Quoique si t'habites le 77 t'auras moins de risque de ne pas en avoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 27 décembre 2004 Nantes Partager Posté(e) 27 décembre 2004 C'est bizarre que personne n'ait mentionné le vent moyen sur le pourtour Méditerranéen qui atteindrait force 7 en soirée vers Marseille fraichissant à force 9 dans la nuit . ça fait tout de même quelques jours que cette tendance est mentionnée mais comme la neige passe avant le reste, aucun intéret de parler de vent en effet (n) Le redoux est totalement hypothéqué sur l'IDF d'apres les cartes à 850hPa et même sur la TEMSI prévu pour 06h UTC demain matin . Le front chaud ne sera plus d'actualité, le secteur chaud quasi inexistant sur l'IDF ; il ne restera plus que l'air froid . De plus, la masse d'air en altitude ne sera pas au dessus de 0°C sur l'IDF . De plus chaqun c'est qu'il faut bcp denergie calorique pour que les temperatures remontent avec de la neige au sol! le vent de Nord-Ouest ferait le travail en faisant fondre la neige à condition que la vitesse du vent ne soit pas trop élevée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 bizare bizare cette température qui ne fait de augmenté au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 weather75 : pour le val-de-marne a ton avis ya un peu plus de chance que pour paris ou pas?!de plus sucy-en-brie et situé sur une butte a presk 100m daltitude si je ne me trompe pa et a 30km de paris environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés