Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi du froid humide

Virgile
 Partager

Messages recommandés

le problème c'est que j'ai bien peur que les averses ne penetre pas trop dans les terres car en fait elle reste stoppées sur les côtes...

au vu des modèles de précision pluviométrique malheureusement je me rend compte qu'il ne voient pas les averses entrer dans les terres ce jour....mais plus cette nuit avec une ligne d'averses.

• Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, la T s'élève actuellement à 6°C grâce au soleil après une Tn de 3,8°C (10°C à 00h00). Nombreux passages nuageux précurseur des futurs averses possible en cours de journée... et que j'espère ne pas manquer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous? J'éspère que vous avez passer un bon réveillon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Pers Jussy ( 800 m ) en Haute - Savoie ... Grand bleu ! 6.2°C ... Je commence à désespéré ... J'aurais mieux fait de rester au Havre default_sorcerer.gif

Morlaix (29N):

Après une grosse averse de grésil, (mais très courte aussi) il y a peu, le soleil revient. Les CB m'encercleraient presque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En tt cas ils sont très imposants.

T=4,9°C (ça remonte vite entre les averses !)

RH=82%

SLP=1000,6hPa

Etant donné que j'ai un superbe panorama, je vois très bien la perturbation qui se situe vers Lyon à l'heure actuelle. Il me semble que les T° et la limite pluie neige ont été suréstimé. En effet, d'après ce que tu dis M.Gagnard, il neige à 800 m alors que la limite pluie neige devait se situer à 1400m puis baisser à 800m dans la soirée. J'attend mais la température baisse encore et encore, 5.9 °C.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

le problème c'est que j'ai bien peur que les averses ne penetre pas trop dans les terres car en fait elle reste stoppées sur les côtes...

au vu des modèles de précision pluviométrique malheureusement je me rend compte qu'il ne voient pas les averses entrer dans les terres ce jour....mais plus cette nuit avec une ligne d'averses.

C'est faux.A Quimperlé, dans le sud-Finistère, il tombe de grosses averses sous de gros cumulonimbus venant du nord (et donc de la Manche et plus haut) depuis cette nuit.

Ce matin, le pare-brise était glacé.

Ces averses descendront jusqu'au Maroc. Donc pas de soucis pouur l'intérieur de nos régions septentrionnales ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui mais pour noud Normand comme le disait Guillaume Sechet, la GB nous protège de ces averses en flux de nord....enfin nous verrons bien c'est difficile de dire! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est faux.A Quimperlé, dans le sud-Finistère, il tombe de grosses averses sous de gros cumulonimbus venant du nord (et donc de la Manche et plus haut) depuis cette nuit.

Ce matin, le pare-brise était glacé.

Ces averses descendront jusqu'au Maroc. Donc pas de soucis pouur l'intérieur de nos régions septentrionnales ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je l'expliquais hier. En cas de flux de nord, la continentalité de la gb asseche la masse d'air et la normandie, l'ile de france et la picardie ont beaucoup moins d'averses.face à la bretagne, il n'y a pas l'angleterre mais la mer d'irlande, c'est toute la différence comme le département du nord (59) avec la mer du même nom.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici NANTES: actu 7.8° en hausse ! ELLES SONT OU CES AVERSES DE NEIGE ! CIEL BLEU OU PRESQUE default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours sur NANTES, actu 9.3 ° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent nul, quelques nuages, pas de précipitations default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Ici, je ne vois pas l'ombre d'un signe présageant d'une instabilité suffisante à la formation d'averses... Le ciel est couvert de cumulus médiocris et humilis (et non Sc par confusion) mais rien de plus. Quant à la température, 7°C, s'avère peu propice à l'apparition de flocons même sous averse (Il faudrait déjà qu'il tombe des gouttes mdr).

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Arf je viens de passer juste en plein milieu de 2 averses, je n'ai eu quelques gouttes. L'instabilité ne progresse que très peu dans les Terres, ce n'est qu'avec l'évolution dirune que l'on peu espérer d'autres averses. Tempé 6.7°C.

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Despérez pas les gars, ca ne fait que commencer!

http://www.wetterzentrale.de/pics/D2u.jpg

Mattez l'evolution sur le sat et vous verrez toutes ces averses qui arrivent! Un front plus costaud à l'air de se former sur les iles britanniques et de descendre ds ce flux de Nord, a suivre!

A+

Exact pierro,je crois même qu'on voit le front secondaire qui va frapper déjà la seine maritime.il est aux portes de la cote.Par contre ca y va les averses sur l'ocean.Vous en faites pas car ca va arriver d'ici le milieu de l'aprés midi ou ce soir.Peut être des averses orageuses cette nuit?

hum.

de toute façon le plus gros est prevu dans la nuit pour le N.mf l'annonce de toute façon.A suivre car je sens que ca va être animé sur la route en espérant de ne pas avoir de la neige à 19h vers limoges.

Bonne journée