kéké Posté(e) 20 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 20 décembre 2004 (modifié) Voici un post réservé aux observations concernant cette petite perturbation qui concerne le nord-ouest. Ce que l'on peu dire pour le moment: -De la neige sur le RU -La pluie modérée arrive sur la Bretagne (comme prévu) -la perturbation commence a donner des signes de faiblesse face au froid de basse couche radar anglais -Le froid est bel et bien la -la perturbation est lente et sont corp se situe sur la Bretagne sat -d'Après les metars il neige moderement sur Quimper Voila sinon ici en Normandie quelques nuages de haute Altitude inofensifs avec une températures de -3.5° il fait froid déja peu etre un peu trop .... préssion 1023.1 hpa humiditée 75% Modifié 15 janvier 2019 par kéké Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Neige forte signalée à Quimper à 18h00. Veinards... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 décembre 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2004 La perturbation progresse , elle est bien délimitée sur le sat en ce moment elle se situe sur la Bretagne et le Nord Cotentin avec des pluies modérées vers la Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 ici en ouest deux sevres (niort), temps clair, quelques nuages à l'ouest au moment du couché du soleil, la température plonge sous les -2° Sur les différentes images du SAT en suivi, la pertu n'a pas l'air du tout de se désagréger. faux espoir je pense, mais sait on jamais ! Guntar79 sinclairien dans l'âme, passioné de météo dans le sang... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 20 décembre 2004 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 20 décembre 2004 De la neige à Quimper? Bizarre avec + 6.0°! En tous cas, ce qui est sur, c'est qu' ici, à Quimperlé (40 kms à l'est de Quimper), il pleut (modéremment) depuis une petite heure environ et il fait + 4,0°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 20 décembre 2004 Brest Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Sur Brest, la T° a encore perdu 1°c en l'espace d'une petite heure, il fait 4.3°c, il a plu durant 1/2 heures vers 18H, mais rien depuis. Ne vous attendez à rien de fabuleux si même nous, les mieux exposés aux précipitations ne recevont pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Ici à rennes il fait +0.7° à 20h20 alors qu'il faisait -0.5 à 19H00. la couverture nuageuse s'épaissit. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Dans les Yvelines, la température dès 18h à chuter très très vite passant de 1.3°C à 18h04 à -1.4°C à 18h31 ! Actuellement: -2.4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 ici dans le NO du maine et loire,-4°4C la température est stable et la neige va arriver et va tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 2.4 °C à Dinard-Pleurtuit en ce moment, le temps a commencé à se voiler d'altocumulus peu avant la nuit. Couvert maintenant. A mon avis le jeu sera serré entre pluie et neige. Dans le Finistère, encore 3.1 °C pour Brest-Guipavas, mais aussi 9.8 °C à Brignogan. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 décembre 2004 Nantes Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Où est-ce que vous avez vu neige forte sur Quimper ? le front devrait se désagréger petit à petit en pénétrant dans les terres : il reste à savoir dans quelle proportion . Sur Maisons-Alfort (94), actuellement 0,0°C .à Orly, -3,7°C ! je vais finir par acheter une autre station meteo... En tout cas, si neige il y a, elle tiendra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Pas de nouvelles observations conscernant cette petite perturbation qui continue d'avancer vers l'est? je doute qu'il y'ait de la neige ici dans le 49 mais je suis curieux de voir comment va évoluer ce front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 décembre 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Ici dans l'eure le ciel se couvre.... Les précipitation faiblissent déja en entrant dans les terres elle se situent pour le moment vers les terres Bretonnes,la Manche mais de facon plus faible.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 A angers je vois également les premiers nuages, meme si ce ne sont que des altocumulus pour l'instant. Mais sous quelles formes se font les précipitations actuelles? Personne ne le sait? Car les températures semblent bien froides jusqu'en bretagne (hormis peut etre sur les cotes et dans le finistere...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 -5 sur trappes , je ne sais pas si la perturbation va arriver jusqu'à l'ouest idf l'air froid est bien vif dans l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 décembre 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Si on en crois They la région Centre et la basse Normandie devrait etre plus chanceux car vers l'est ca ne passe pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 le frond s épuise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 décembre 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2004 oui il est prévut qu'il se réactive un peu en passant par la baie du Mt St Michel on verra pour le moment le front est bel et bien la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 chez moi le temps est couvertnil fait -1°7C,par moment y tombe quelques floconcs.le gros des troupes arrive pour minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Ciel totalement couvert au Havre. Température de -0.6°C ... Je pense que l'on va avoir le droit à 3 flocons ... Bon ok, aller 4 ! Puis après de la pluie. Mais bon, sait-on jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 décembre 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2004 ta de la chance c'est bizard que dans la région centre tu ai quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 je ne suis pas dans la region centre kéké mais l est du maine et loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 décembre 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2004 pardon gloups....oui je vais revoir ma géo a tout de suite lol Le front avance plus d'un coup je trouve.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 + ou plus ? il est aux portes du havre wait wait je vous tiens au courant les oufs de météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 je ne sais pas quoi penser de ce front va t il se reactiver ou rien donner car their voit quand mele presque 1cm par heure pour minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés