stephdu74 Posté(e) 2 mai 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 mai 2016 Il y a 3 heures, MF_Erwan a dit : Bonjour à tous, Première fois que je vois de la neige en mai au Col de Porte depuis mon arrivée au CEN (début 2014 Sinon j'aimerai profiter du week-end de 4 jours pour aller en montagne. Des conseils? J'aimerai faire du ski alpin en station (lesquelles sont encore ouvertes?) jeudi, vendredi et samedi, et faire des raquettes le dimanche. Salut! Je crois qu'il ne reste que Val Thorens et Tignes pour le ski alpin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 2 mai 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 2 mai 2016 Il y a 3 heures, MF_Erwan a dit : Sinon j'aimerai profiter du week-end de 4 jours pour aller en montagne. Des conseils? J'aimerai faire du ski alpin en station (lesquelles sont encore ouvertes?) jeudi, vendredi et samedi, et faire des raquettes le dimanche. En France le choix est simple , à ma connaissance il ne reste que Tignes et Val Thorens . Voir ce qui est ouvert sur chacune .Pour les raquettes c'est pas terrible en bas, mais je ne suis passé qu'une fois à Val Thorens donc voir d'autres avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 2 mai 2016 Sisteron Partager Posté(e) 2 mai 2016 Val thorens ferme le 8 mai donc pas de souci GO! J y étais ce week-end on a pris 30cm dans la nuit. Tout est ouvert sauf liaison menuires Vue de folie à la cime du caron 3000m avec écrin au sud et mont-blanc nord est. Je te conseil l hôtel le val thorens ☺ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 2 mai 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 2 mai 2016 Belle leçon de Slovénie , Station de ski de Vogel à proximité du massif de la Kredarica Le domaine culmine à 1800 m , ils étaient ouverts ce WE et ils vont essayer de le faire encore 6 au 8 mai ! ... Et c'était ouvert dès le 27 novembre, réactivité +++ Voir liens là http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-500.html#3236668 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 2 mai 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 2 mai 2016 La perturbation de ce weekend à laissée un bon 40 dans les combe ce matin c'était bien bon mais ça c'est vite humidifié il fallait ce levé pour en profité pleinement. Les alpes était encore bien dans les nuages: Jolie petite congère au sommet du TS du Col de Balme: @ Metbéziers la sonde manuel à 1850m/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 mai 2016 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 mai 2016 Excellent à Val Thorens, 30/40 cm de fraiche, grand soleil... (evidemment ça transfo en orientation ouest/sud et est à cette saison... Mais en nord c'est resté froid toute la journée, et même au soleil c'est resté bon assez longtemps.) Un 2 mai quoi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Par contre ça traçait vite pour la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 3 mai 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 3 mai 2016 Pendant ce temps y'en a qui préparent l'été dans les refuges ... et y'a du boulot : Photo du refuge de Plan Glacier (2700 mètres-74) via leur site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 3 mai 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 3 mai 2016 On voit bien la couche de sable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 4 mai 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 4 mai 2016 SOS : Qui me complète pour la France mon "bulletin neige des gros bras" ? http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-550.html#3237007 je n'ai que les nivoses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peufdaddy Posté(e) 4 mai 2016 Partager Posté(e) 4 mai 2016 Tu as toujours nos données publiques ici (24 dernières heures) : http://lab.nivolog.com/map EDIT : j'ai lu la consigne à moitié, pas trop de gros bras parmi nos sondes (surtout du côté de la Grave à 2400... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 4 mai 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 4 mai 2016 Joli contraste aujourd'hui: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 4 mai 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2016 C'est où /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu01 Posté(e) 4 mai 2016 Partager Posté(e) 4 mai 2016 Grand Bornand il me semble /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 4 mai 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 4 mai 2016 Il y a 3 heures, Clément05 a dit : C'est où /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> ? La Clusaz /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 5 mai 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 5 mai 2016 OUI la Clusaz vallée des Confins tête du Danay Grand Bo derrière avec le Lachat tout à droite et chaine du Bargy et vraiment tout au fond à gauche la crête blanche c'est le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 mai 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 mai 2016 Quelques photos prises par mon père à la Sambuy ce matin, la neige est très dure au petit matin sous l'effet du regel mais devient bien vite ramollie dès le premiers rayons à cette époque: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 mai 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 mai 2016 Il reste encore un peu de neige à déblayer au petit saint-Bernard ! : Sinon c'était lundi à 1700 m au Semnoz.../emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />: Et en Maurienne,les sommets sont en mode hiver pour encore un bon moment!: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-206271-les-aiguilles-d-arves.html?&auteur=9077 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-206273-col-du-galibier.html?&auteur=9077 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-206274-panorama-glace-en-haute-montagne.html?&auteur=9077 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 mai 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour, Merci à tous pour vos jolies photos Sinon, effectivement il y a bien plus de neige cette année que l'année dernière à la même époque. Vue sur le Mont Joly (2525 m) le 7 mai 2015 : Et aujourd'hui : Encore un peu plus d'un mètre à 1800 m aux Contamines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 6 mai 2016 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 6 mai 2016 Normal Cirrus et bonjour, l'an passé il y avait le déluge du 1 2 mai qui était passé par la en plus d'une saison avec des cumuls moins important. belle journée aujourd'hui avec une bonne chaleur ça fait du bien, les arbres feuilles à grande vitesse en plus il reste de quoi faire en rando des 1500 1600m pour les versants N/O de la chaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mai 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mai 2016 Les falaises escarpées du massif du Bargy cet après midi ( Grand Bargy/Pointe Blanche et Jallouvre ) : Et la pointe Percée ( sommet des Préalpes du Nord ) et sommet des Aravis ( 2752 m ) : J'ai pas pris les Grandes Platieres mais elles semblent bien chargées , les 3 m au sol ne m’entonnerait pas plus que cela ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 mai 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 mai 2016 J'étais en face Pisten (salut) au lac des Confins /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 7 mai 2016 Sisteron Partager Posté(e) 7 mai 2016 Et le week-end du 15 mai c'est reparti pour un coup de blanc ? 😆😆 gfs est pas mal depuis 2 jours. Si ça continue val tho aurait pu fermer début juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mai 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mai 2016 La neige à pris une belle claque au Praz de Lys 1500 même si l'enneigement est encore continu en ce 7 Mai ( jusqu'a demain ) en plat soleil dans le sens ou 50 % de blanc recouvre le sol , je trouve au passage cette méthode un peu idiote dans le cadre du topic montagne . http://m.webcam-hd.com/praz_lys_sommand/praz_de_lys Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mai 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mai 2016 Il y a 14 heures, EXPRESS04 a dit : Et le week-end du 15 mai c'est reparti pour un coup de blanc ? 😆😆 gfs est pas mal depuis 2 jours. Si ça continue val tho aurait pu fermer début juin Bonsoir , En effet l'enneigement à val Tho pour la cote 2300 , la haute montagne donc y est comme d'habitude actuellement faible par rapport à d'autres secteurs plus au nord à altitude équivalente , il doit être possiblement deux fois moins bon en ce moment , alors certes on part de haut des le bas des pistes si je peux m'exprimer ainsi mais bon c'est tout sauf un coin à neige cette station pour l'altitude s'entend ! http://www.valthorens.com/fr/live/livecams--webcams/livecam-station.550.html On doit si je ne raconte pas de c*******s tourner à 7 m en cumul en moyenne en station . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 9 mai 2016 St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 9 mai 2016 Bonjours, en tout cas moi j arrive a skier sans portage jusqu'à début juillet sur valtho donc pour un coin sans neige je trouve sa pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés